Un mystère à résoudre contre récompense :-)
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Un mystère à résoudre contre récompense :-)
coucou,
ma T100 de 2005 est en rade sur les quais de seine à Boulogne depuis hier.... :-(
Un problème que j'avais déjà rencontré lors d'un périple à Brighton en fin d'année.
Pour résumer, en dessous de 10° avec de l'humidité, le moteur pétarade, fait des à coups roule à 10km/h max et parfois arrive à tourner à peu près correctement. Donc, hier, sortie du garage à 18° sans problème. redémarrage en milieu d'après midi difficile (ça c'est le second problème) et traversée de Boulogne quasi impossible...
Une idée comme ça là, à chaud ???
Et pour la double récompense...
La batterie est neuve, elle est sur chargeur intelligent en permanence. Donc 1er démarrage ok, pas de souci. mais le second démarrage même 50km après, c'est mort. Faut pousser (vive le carbu). A votre avis ???
HELLLLLLLLLP !
ma T100 de 2005 est en rade sur les quais de seine à Boulogne depuis hier.... :-(
Un problème que j'avais déjà rencontré lors d'un périple à Brighton en fin d'année.
Pour résumer, en dessous de 10° avec de l'humidité, le moteur pétarade, fait des à coups roule à 10km/h max et parfois arrive à tourner à peu près correctement. Donc, hier, sortie du garage à 18° sans problème. redémarrage en milieu d'après midi difficile (ça c'est le second problème) et traversée de Boulogne quasi impossible...
Une idée comme ça là, à chaud ???
Et pour la double récompense...
La batterie est neuve, elle est sur chargeur intelligent en permanence. Donc 1er démarrage ok, pas de souci. mais le second démarrage même 50km après, c'est mort. Faut pousser (vive le carbu). A votre avis ???
HELLLLLLLLLP !
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: Un mystère à résoudre contre récompense :-)
régulateur de tension ou alternateur
La p'tite douceur belge
je vais commander ces pièces là.
Un site à me conseiller chers amis ?
Un site à me conseiller chers amis ?
- Le Coyote
- Cador

- Moto : Tank à peau de bête
Heu... et si tu commençais par les tester avant de les racheter ?
À moins que tu sois bardé de thunes, évidemment...
À moins que tu sois bardé de thunes, évidemment...

- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Comme Coyotte teste si ça charge avant de changer
Ton chargeur intelligent , il a une fonction pour ça ?
Même sans charge, avec une batterie en bon etat, on peu faire de la borne avant de tomber en panne ..
Ton chargeur intelligent , il a une fonction pour ça ?
Même sans charge, avec une batterie en bon etat, on peu faire de la borne avant de tomber en panne ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
sauf si l'alternateur est hs c'est la batterie ridiculement petite qui assure l'ampérage nécessaire. Pas sûr qu'au bout de deux démarrages il reste bcp de jus
La p'tite douceur belge
A première vue, c'est la température extérieure qui influence et l'humidité. Moi je pense aux bobines.... c'est caractéristique d'un allumage qui pétarade... Sur une bonneville c'est souvent le cas