La Bonneville chez un jeune
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- LeYeune
- A poil !

- Moto : Ex SVS650, Future Bonnie
La Bonneville chez un jeune
Salut a tous !
Voila, je m'appelle julien, j'ai 21 ans, eu mon permis gros cubes a 19, et j'ai besoin de vos lumières.
J'ai commence la moto jeune, donc après mon permis (et même pendant) je me la sentais pas trop, j'ai acheté ma première moto (SVS 650) et quatre mois plus tard, paf la voiture. Je suis pas passe loin, ça m'a coute une hanche en plastique, six mois en fauteuil et deux opérations. Autant dire que ça calme, et que pose au fond de son siège totalement immobile, même a 20 piges, ça remet beaucoup de choses en question, principalement sa vision de la moto. Mais ça n'a pas pour autant anéanti mon envie de rouler sur une brèle, si ce n'est que je l'envisage differemment. Voila pour la présentation ! Maintenant, les questions.
Je compte donc rouler tranquillou bilou sur mes chères routes de l’arrière pays niçois, et je compte bien le faire sur une bécane qui aime rouler pépère et que je trouve jolie : la bonneville dernière génération et ses petites roues de 17. Cote look, j’apprécie le compromis avec des éléments récents, et pis faut pas déconner et se la jouer taulier qui veut rouler sur une "vraie de vraie" quand on a 21 berges. Donc mon choix est fait. Maintenant reste a savoir :
- que me conseillez vous pour la rendre plus agréable ? (surtout en sonorité parce que le moteur, c'est plus ma priorité)
- la belle est-elle bridable en 34ch ou devrais-je attendre jusqu’à mes 2 ans de permis pour l'assurer ? (au pire ce sera un temps pour la bichonner et commencer à la rendre plus belle à mes yeux)
- certains accessoires vous paraissent ils essentiels ?
Voila, pour finir je compte trouver la perle rare d’occase, aux alentours des 6000/7000 euros
Merci a tous, et désolé si le sujet a été déjà posté, j'ai tourne sur le forum mais po trouve avec la recherche par mots clefs !
Voila, je m'appelle julien, j'ai 21 ans, eu mon permis gros cubes a 19, et j'ai besoin de vos lumières.
J'ai commence la moto jeune, donc après mon permis (et même pendant) je me la sentais pas trop, j'ai acheté ma première moto (SVS 650) et quatre mois plus tard, paf la voiture. Je suis pas passe loin, ça m'a coute une hanche en plastique, six mois en fauteuil et deux opérations. Autant dire que ça calme, et que pose au fond de son siège totalement immobile, même a 20 piges, ça remet beaucoup de choses en question, principalement sa vision de la moto. Mais ça n'a pas pour autant anéanti mon envie de rouler sur une brèle, si ce n'est que je l'envisage differemment. Voila pour la présentation ! Maintenant, les questions.
Je compte donc rouler tranquillou bilou sur mes chères routes de l’arrière pays niçois, et je compte bien le faire sur une bécane qui aime rouler pépère et que je trouve jolie : la bonneville dernière génération et ses petites roues de 17. Cote look, j’apprécie le compromis avec des éléments récents, et pis faut pas déconner et se la jouer taulier qui veut rouler sur une "vraie de vraie" quand on a 21 berges. Donc mon choix est fait. Maintenant reste a savoir :
- que me conseillez vous pour la rendre plus agréable ? (surtout en sonorité parce que le moteur, c'est plus ma priorité)
- la belle est-elle bridable en 34ch ou devrais-je attendre jusqu’à mes 2 ans de permis pour l'assurer ? (au pire ce sera un temps pour la bichonner et commencer à la rendre plus belle à mes yeux)
- certains accessoires vous paraissent ils essentiels ?
Voila, pour finir je compte trouver la perle rare d’occase, aux alentours des 6000/7000 euros
Merci a tous, et désolé si le sujet a été déjà posté, j'ai tourne sur le forum mais po trouve avec la recherche par mots clefs !
'oilà !
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : Non, merci...
Re: La Bonneville chez un jeune
L'essentiel pour une triumph, c'est surtout qu'elle ne soit pas en panne.LeYeune a écrit : - certains accessoires vous paraissent ils essentiels ?
"le massif du Vercors"©
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Oui c est bridable en 34 cv
le modele a roue de 17 est le moins réussis esthetiquement mais je le trouve plus sympa à conduire
apres pour le pots
on va dire prend un truc distribué chez Triumph au moins tu aura la calibation d injection qui va avec..
C est une bécane plutot solide dans l ensemble par contre la bonnie en occas ...Ben ca court pas forcément les rues
le modele a roue de 17 est le moins réussis esthetiquement mais je le trouve plus sympa à conduire
apres pour le pots
C est une bécane plutot solide dans l ensemble par contre la bonnie en occas ...Ben ca court pas forcément les rues
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- LeYeune
- A poil !

Ah merci pour la confirmation, parce qu'a force de voir des infos contradictoires je me demandais si je faisais pas fausse route, avec la confusion des nouveaux permis et des nouveaux bridage en plus...! Et mine de rien ça se trouve, dans mes prix a moins de 10000 bornes. Faut faire un peu de route pour aller la chercher suivant ou elle est en France, mais je désespère pas ! Et puis j'ai plus le choix, il me faut bien en trouver une pour pouvoir rester sur le forum 
'oilà !
- Le Coyote
- Cador

- Moto : Tank à peau de bête
Si seuls qui qui roulent en Tromph pouvaient poster ici-bas, on fermerait le forum et on s'enverrait des mails.

- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : X90
fais toi de nouveaux amis :
http://triumphbonnevillemc.forumactif.org/forum
c'est des dissidents du thruxton garage si j'ai bien suivi...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com
- LeYeune
- A poil !

Je vais attendre d'avoir la becane avant de chercher des amis ! :) Sinon, certains d'entre vous roulent dans le sud de la France ?chevelu a écrit :fais toi de nouveaux amis :
'oilà !
- Satanas
- On est pas bien, là ?

- Moto : rhinolaryngologie
Non, dans le Sud de la France ça ne roule pas, ça glande sur les terrasses de café... 
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
- LeYeune
- A poil !

Un pastis, un pan bagnat, et la moto qui brille au soleil pour impressionner les filles... La belle vie quoi
'oilà !
- dim1974
- On est pas bien, là ?

- Moto : le garage est vide...
le broc..... tu travailles dans la zone industrielle de carros ?
je ne suis pas de la police c'est surtout pour m'éviter des ennuis au cas ou
je ne suis pas de la police c'est surtout pour m'éviter des ennuis au cas ou
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
- LeYeune
- A poil !

Des ennuis ? Je suis pas si dangereux que ca sur la route... :) Sinon non je ne bosse pas sur la zone, et en ce moment je suis en Asie du sud est de toutes les manieres, tu peux rouler tranquille ! 
'oilà !
- Satanas
- On est pas bien, là ?

- Moto : rhinolaryngologie
Toi aussi tu aimes les petits garçons ?! 
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Vu que c 'est fabriqué la bas, achète ta meule sur place.
Sinon, préfère une aoccaz moteur gris ( c'est plus RAD), carbus. Plus sympa et plus de potentiel pour retrouver du caractère moulin.
Sinon, préfère une aoccaz moteur gris ( c'est plus RAD), carbus. Plus sympa et plus de potentiel pour retrouver du caractère moulin.