J'ai sorti (entres autres choses) l'excentrique de réglage de tension de chaîne du monobras qui avait tendance à se faire prier pour tourner, et, après avoir nettoyé l'alu de sa corrosion sur le monobras, j'ai graissé légèrement avec de la graisse à roulements, et je l'ai remonté dans son logement.
Première question: Je me suis demandé si j'avais bien fait de graisser. J'ai peur que la merde vienne s'y amalgamer avec la graisse. Des avis
Deuxième question: Après remontage, j'ai un léger jeu latéral de l'excentrique. Du côté gauche, les ergots de réglage viennent en butée contre le bras oscillant, et de l'autre côté c'est le support d'étrier, retenu extérieurement par le gros circlips, qui vient buter sur le bras. L'ensemble de l'excentrique se déplace de deux bons millimètres de droite à gauche.
Bien sûr, une fois la vis de bridage de 17 serrée, ça ne bougera plus, mais vu je je n'ai pas contrôlé avant de le sortir (il était grippé), je me demandait si ce jeu est normal, et si c'est le cas, si je dois mettre en butée côté ergots d'excentrique ou répartir le jeu
Autre chose qui n'a rien à voir, les pistons d'étrier arrière sont morts, ainsi que les petits pistons des étriers avants. J'ai regardé un peu à droite et à gauche sur le web, et si je trouve des arrière sans problème, les avants sont carrément hors de prix, même en cherchant du côté Suzuki. D'occase, le risque est grand de tomber sur des trucs dans le même état.
Quelqu'un aurait un plan, une adresse, un site fiable