Bonsoir, ça fait 15 jours que je roule en Triumph Trophy et de quoi m'aperçois-je donc, après avoir grillé mes deux ampoules de phare avant, coup sur coup? (rentré ce soir en alternance veilleuse/plein phare) Ben que c'est vraiment un casse-c... d'essayer de changer, ne serait-ce qu'une ampoule sur cette adorable miss!
Faut quand même pas démonter la moitié du carénage pour changer une ampoule de phare!?
C'est quoi le piège, y a un truc ou je suis complètement c..?
Merci d'avance de m'expliquer comment changer une ampoule sur ma Trophy 900.
Je sais, j'ai l'air un peu c.., de demander ça, mais je l'avoue, je n'ai pas trouvé le truc. A part démonter, je ne vois pas!
Dommage, car pour le reste, ce n'est que du plaisir, même sous la flotte!
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certaines personnes passent pour brillantes avant qu'on ne les ait entendues parler!"
Changement d'ampoule de phare sur TROPHY 900 mod 2002
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
Re: Changement d'ampoule de phare sur TROPHY 900 mod 2002
Si c'est comme sur ma Tiger, t'as pas le choix, faut démonter le phare. Donc, tout ce qui l'empèche d'être démonté... 
Conditions de merde idéales
Merci "Le Pouzal" de t'être intéressé à mon petit problème. Bon, ça y est, j'ai réussi à trouver un moyen (chiant) de réparer, sans démonter. Le tout est de passer ses mimines sous le bulbe du carénage, à l'avant. Après le retrait d'un capot de protection en caoutchouc, il faut retirer une protection qui se visse et se clipe sur la base de l'ampoule. Le problème, c'est de devoir faire tout ça à l'aveugle, rien qu'en utilisant un seul sens: celui du toucher!
Grand respect pour les malvoyants qui se coltinent ça tout le temps.
J'ai mis une plombe, mais j'y suis arrivé. Ne me demandez pas trop comment j'ai réussi à repositionner le capot circulaire en plastique dur qui enserre l'ampoule, je crois que j'ai eu un méga coup de fion que ça vienne s'insérer alors que je commençais à désespérer...
Je ne cache pas qu'au bout du 25ème essai, si j'avais tenu le concepteur de ce système à ce moment là, il est hautement probable qu'il se serait mis à saigner du nez!
Mais bon, "patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage" comme disait le gars De La Fontaine...
J'attaquerai le deuxième phare demain et après: cht'it tour pour récompenser les laborieux sur les routes de la vallée de l'Eure, hélas, aussi détrempées que sur la plupart des routes du pays, en ce moment.
Bonne route à tous et n'oubliez pas les surbottes!
Grand respect pour les malvoyants qui se coltinent ça tout le temps.
J'ai mis une plombe, mais j'y suis arrivé. Ne me demandez pas trop comment j'ai réussi à repositionner le capot circulaire en plastique dur qui enserre l'ampoule, je crois que j'ai eu un méga coup de fion que ça vienne s'insérer alors que je commençais à désespérer...
Je ne cache pas qu'au bout du 25ème essai, si j'avais tenu le concepteur de ce système à ce moment là, il est hautement probable qu'il se serait mis à saigner du nez!
Mais bon, "patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage" comme disait le gars De La Fontaine...
J'attaquerai le deuxième phare demain et après: cht'it tour pour récompenser les laborieux sur les routes de la vallée de l'Eure, hélas, aussi détrempées que sur la plupart des routes du pays, en ce moment.
Bonne route à tous et n'oubliez pas les surbottes!
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : Non, merci...
Les mal voyants ne changent pas des ampoules de Trophy, voyons.LIT020 a écrit : Grand respect pour les malvoyants qui se coltinent ça tout le temps.
Et je ne vois pas pourquoi ils le feraient, ils ne roulent pas en moto.
Sinon, c'est comme pour le tiger. Sur ma meule, du temps où elle était équipée de son carénage, il était possible de changer l'ampoule droite sans rien démonter, mais avec beaucoup de patience, par contre, pour la gauche, impossible. Fallait tout tomber.
D'où l'intérêt de coupler les phares. Quand une grille, il en reste une autre.
"le massif du Vercors"©