Certes, la fluctuation de conso apparente dont parle le Pouz est étrange et ferait penser à un facteur aléatoire. Mais franchement, je doute fortement que le carburant influence à ce niveau une conso d'huile. Surtout que, quoiqu'il arrive, il faut bien qu'elle passe quelques part cette huile. Et là, peu de trace apriori. De là à déduire que Le Pouzal fait son niveau à quatre grammes dans chaque veine
Conso d'huile
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Re: Conso d'huile
Je dis juste que ce phénomène ne devrait pas être senti par le Pouz dans ces proportions. C'est énorme comme conso. franchement, si t'arrive à faire 200 ml au mille de conso avec des carburants différents, ce sera le bout du monde. Et encore, sur un moulin avec des bornes, va savoir si c’est bien ça. Ma petite expérience moto (pas d'ironie là hein) a fait que chaque fois qu'un client venait pour cela, on trouvait une cause très mécanique.
Certes, la fluctuation de conso apparente dont parle le Pouz est étrange et ferait penser à un facteur aléatoire. Mais franchement, je doute fortement que le carburant influence à ce niveau une conso d'huile. Surtout que, quoiqu'il arrive, il faut bien qu'elle passe quelques part cette huile. Et là, peu de trace apriori. De là à déduire que Le Pouzal fait son niveau à quatre grammes dans chaque veine
Certes, la fluctuation de conso apparente dont parle le Pouz est étrange et ferait penser à un facteur aléatoire. Mais franchement, je doute fortement que le carburant influence à ce niveau une conso d'huile. Surtout que, quoiqu'il arrive, il faut bien qu'elle passe quelques part cette huile. Et là, peu de trace apriori. De là à déduire que Le Pouzal fait son niveau à quatre grammes dans chaque veine
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Re: Conso d'huile
Je vais essayer de trouver les chiffres, mais un cliquetis bien installé c'est plusieurs bar de pression d'oscillation (voir dizaine de bar quand on pousse un peu
).
Maintenant on va attendre que le Pouz reroule en 95 pendant quelques temps voir si sa conso oscille toujours.
Maintenant on va attendre que le Pouz reroule en 95 pendant quelques temps voir si sa conso oscille toujours.
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Re: Conso d'huile
[quote="Satanas"]Sur ce sujet j'attendrais l'avis de Diabolo !
[/quote
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Re: Conso d'huile
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Re: Conso d'huile
Un cliquetis, ça s'entend franchement, et ça se sent au fonctionnement.dles a écrit :Je vais essayer de trouver les chiffres, mais un cliquetis bien installé c'est plusieurs bar de pression d'oscillation (voir dizaine de bar quand on pousse un peu).
Maintenant on va attendre que le Pouz reroule en 95 pendant quelques temps voir si sa conso oscille toujours.
J'ai toujours dans l'idée que c'est la qualité d'une l'huile tenant mal ses caractéristiques sous certaines contraintes de pression, où dans ce cas là, thermiques qui est à l'origine de cette consommation.
Le pouz' n'a d'ailleurs pas confirmé que la même huile baignait les pignons des deux machines...
Ce serait pourtant accablant pour le lubrifiant.
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Re: Conso d'huile
1 - A 130 km/h je te mets du cliquetis non audible mon p'tit bonhomme
et pourtant destructeur
2 - Le cliquetis n'entraine pas nécessairement des tremblements ressentis par le conducteur
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Re: Conso d'huile
Ben je parle pas forcément de tremblements, mais de fonctionnement dégradé du moteur...
Je dis pas, un moteur de bagnole, ok, c'est tout insonorisé, mais là on parle de Tiger et de mono Honda. Franchement le genre de machin qui ne cliquètera pas sans qu'un être exceptionnellement aguerri comme le Pouzal ne s'en aperçoive.
Je dis pas, un moteur de bagnole, ok, c'est tout insonorisé, mais là on parle de Tiger et de mono Honda. Franchement le genre de machin qui ne cliquètera pas sans qu'un être exceptionnellement aguerri comme le Pouzal ne s'en aperçoive.
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Re: Conso d'huile
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Re: Conso d'huile
Bon, j'ai vidangé pour de la 10W40 semi synthèse. La 20w50 était bien noire.
J'ai aussi essuyé le moteurs aux endroits où il était gras.
Ce soir, je suis monté à la maison en poussant le plus possible les rapports, souvent jusqu'au rupteur.
J'ai bien une fuite légère au niveau du couvercle de centrifugeuse, mais pas de trace sur les chaussures. Donc rien de bien grave.
Et j'ai vérifié mon niveau d'huile : je n'ai rien consommé.
Je vais placer une caméra à l'arrière de la moto, pour filmer ma sortie d'échappement. Si ça fume bleu, je le verrai et je saurai si c'est en descente, en montée à petite vitesse ou à haut régime.
Je vais aussi noter mes sorties et le kilométrage. Ca se trouve, je consomme quand l'huile devient trop "vieille" et qu'il est temps que je vidange...
J'ai aussi essuyé le moteurs aux endroits où il était gras.
Ce soir, je suis monté à la maison en poussant le plus possible les rapports, souvent jusqu'au rupteur.
J'ai bien une fuite légère au niveau du couvercle de centrifugeuse, mais pas de trace sur les chaussures. Donc rien de bien grave.
Et j'ai vérifié mon niveau d'huile : je n'ai rien consommé.
Je vais placer une caméra à l'arrière de la moto, pour filmer ma sortie d'échappement. Si ça fume bleu, je le verrai et je saurai si c'est en descente, en montée à petite vitesse ou à haut régime.
Je vais aussi noter mes sorties et le kilométrage. Ca se trouve, je consomme quand l'huile devient trop "vieille" et qu'il est temps que je vidange...
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Re: Conso d'huile
alors, j'ai fait 4,000 bornes et :
les 1.000 premiers km, j'ai pas consommé une goutte d'huile. Et pourtant, je l'ai pas ménagée
Après, ça été complètement variable, avec une prédilection pour une conso prononcée lorsque je dépasse les 7.000 tours. Mais ça, je m'en doutait.
Je vais donc refaire une vidange et mettre de la 15W40 pour voir si ça stabilisa la conso.
Je me suis aussi rendu compte d'une chose : mon niveau d'huile est à géométrie variable.
je la laisse sur la béquille latérale pendant 1 nuit. Le matin je fais le niveau et il est au mini
J'ai changé mon alternateur, alors je l'ai penché côté droit pendant 1 heure. Par curiosité, je regarde le hublot pour faire le niveau (moto droite
) et zou, miraculeusement, le niveau est à nouveau au maxi
Je me demande si j'ai pas une "poche" qui retient l'huile...
les 1.000 premiers km, j'ai pas consommé une goutte d'huile. Et pourtant, je l'ai pas ménagée
Après, ça été complètement variable, avec une prédilection pour une conso prononcée lorsque je dépasse les 7.000 tours. Mais ça, je m'en doutait.
Je vais donc refaire une vidange et mettre de la 15W40 pour voir si ça stabilisa la conso.
Je me suis aussi rendu compte d'une chose : mon niveau d'huile est à géométrie variable.
je la laisse sur la béquille latérale pendant 1 nuit. Le matin je fais le niveau et il est au mini
J'ai changé mon alternateur, alors je l'ai penché côté droit pendant 1 heure. Par curiosité, je regarde le hublot pour faire le niveau (moto droite
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Re: Conso d'huile
la descente d'huile de la culasse est à droite sur ce moteur, comme sur les T3... une piste ?Le Pouzal a écrit : Je me demande si j'ai pas une "poche" qui retient l'huile...
Les cons, ça ose tout ...
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Re: Conso d'huile
Pas con.
Ca expliquerait la quantité variable.
Va falloir que je me fixe un protocole pour la mesure de l'huile
Ca expliquerait la quantité variable.
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