Je viens à vous suite à une galère qu'il m'arrive en ce moment sur mon Speed de 2007... Le voyant de mon témoin d'essence a pété dernièrement, et il se trouve qu'aucun électronicien dans le coin ose porter ses couil*** pour tenter de remplacer la LED du circuit imprimé de mon compteur. Je me suis donc décidé à acheter un compteur d'occasion sur le net.
La moto ne démarre pas avec le nouveau compteur (dont l'année et les références correspondent avec l'ancien), bien que tous les voyants s'allument normalement lorsque je mets le contact. Je suis passé chez mon concess Triumph, le chef d'atelier ne sait pas d'où ça vient. J'ai appelé le service technique de Triumph France, réponse : "nous avons connu des galères de notre côté aussi concernant le changement de compteurs d'occasion, 9 fois sur 10 la moto ne démarrait pas".
Il se trouve qu'en cherchant sur le net, j'ai appris qu'il y avait une certaine parité entre le compteur et le boitier CDI (aussi appelé ECU apparemment). J'ai donc rappelé Triumph France en leur soumettant l'idée de changer le CDI, réponse : "je ne peux pas vous garantir à 100% le résultat, mais logiquement ça devrait fonctionner".
Entre temps j'ai évidemment rappelé le vendeur du compteur qui ne veut absolument pas me rembourser. Je lui ai proposé de m'envoyer le boitier CDI en lui payant les frais de port juste histoire de voir si la moto démarrerait en mettant le CDI associé à son compteur puisqu'il le vend également, et que si ça s'avère positif je lui achèterai par la suite sans soucis. Il m'a répondu, je cite, "je ne vous connais pas, je ne vais pas envoyer une pièce dans le vent, soit vous m'achetez le CDI, soit vous vous démerdez autrement". Et moi je te connaissais peut-être quand je t'ai envoyé 250€ en chèque par la poste ? Merci l'esprit motard, connard.
Bref, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'en achetant son ECU, son foutu compteur fonctionnera sur ma trottinette..? Est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté la manip...?
Un grand merci d'avance, et désolé pour le pavé mais je me devais d'expliquer toutes mes péripéties
V