question pneus
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Re: question pneus
J ai eu un peu de tout sour mon RS ...
Les Bridges sont pas mal .. ( bon le BT21 avant à changer au bout de 5000 bornes ca m a un peu gavé quand meme .... et je suis visiblement pas le seul à avoir rencontré le soucis )
suis passé ( par hasard ) en Michelin 2 CT ca tien aussi bien que les Bridges et la durée de vie semble plutot correcte ( 10 000 km à l arriere et il est encore tres propre ce que je n arrivait pas à fait avec un bete BT20 )
Apres les pneux
Les Bridges sont pas mal .. ( bon le BT21 avant à changer au bout de 5000 bornes ca m a un peu gavé quand meme .... et je suis visiblement pas le seul à avoir rencontré le soucis )
suis passé ( par hasard ) en Michelin 2 CT ca tien aussi bien que les Bridges et la durée de vie semble plutot correcte ( 10 000 km à l arriere et il est encore tres propre ce que je n arrivait pas à fait avec un bete BT20 )
Apres les pneux
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Re: question pneus
Hey ! J'ai pas l'habitude de faire des bouloches avec mon pneu moi !Satanas a écrit :Le mec qui fait des photos de ses pneus !
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Re: question pneus
Poke !
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Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
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Re: question pneus
Avec ma première Sprint RS qui était montée en BT20, je faisais environ 8000km à l'arrière et 11000 à l'avant. je me faisais un point d'honneur de les user sur toute leur surface, pas forcément évident sur la route. J'étais un jeune chien fou, certains diraient un inconscient voir un taré de première mais p----- qu'est-ce que c'était bon!!.Jean-Mi a écrit :J ai eu un peu de tout sour mon RS ...
Les Bridges sont pas mal .. ( bon le BT21 avant à changer au bout de 5000 bornes ca m a un peu gavé quand meme .... et je suis visiblement pas le seul à avoir rencontré le soucis )
suis passé ( par hasard ) en Michelin 2 CT ca tien aussi bien que les Bridges et la durée de vie semble plutot correcte ( 10 000 km à l arriere et il est encore tres propre ce que je n arrivait pas à fait avec un bete BT20 )
Apres les pneux
Bref ce que j'adorai par dessus tout c'était les freinages et trajectoires de ouf'
Re: question pneus
tu serais pas un peu blasé?factory a écrit :Le sujet qui pue du cul
je viens de me racheter une bécane et je suis un vrai gosse de 38 berges, une sorte de machine à remonter le temps...
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Re: question pneus
T'as de la chance d'avoir eu autant de réponses cohérentes sur un sujet pneus, Mc Fly.
Sur Allo pneus, des commentaires de consommateurs ainsi que des graphiques sont à ta disposition pour chaque modèle de pneu si tu veux en savoir plus.
Ici, y'a que deux pelés et trois tondus qui n'ont parfois même pas de moto...mais c'est bien plus drôle.
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Ici, y'a que deux pelés et trois tondus qui n'ont parfois même pas de moto...mais c'est bien plus drôle.
"le massif du Vercors"©
Re: question pneus
Pudépié a écrit :T'as de la chance d'avoir eu autant de réponses cohérentes sur un sujet pneus, Mc Fly.
Sur Allo pneus, des commentaires de consommateurs ainsi que des graphiques sont à ta disposition pour chaque modèle de pneu si tu veux en savoir plus.
Ici, y'a que deux pelés et trois tondus qui n'ont parfois même pas de moto...mais c'est bien plus drôle.
Tu me troues le c--!! C'est pourtant bien un "forum technique et mécanique" spécialisé Triumph...
Je n'y viens pas juste pour me faire casser par les mals-embouchés...
Mais bon je te remercie pour tes infos...
- Pudépié
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Re: question pneus
Le problème, c'est quand quelqu'un pose une question sur un sujet comme celui des pneus, c'est comme les pompes, tu vas quand même pas sur des forums pour demander ce que tu pourrais acheter comme chaussures...
En plus, il n'y a pas de mal-embouchés ici, y'a juste des mecs un peu taquins.
En plus, il n'y a pas de mal-embouchés ici, y'a juste des mecs un peu taquins.
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Re: question pneus
Comme Pudépied
Les pneux c est dans la tete. Y a une éternité qui il n y a plus de mauvais pneux (du moins en usage route)
Reste que ca fait chier de jeter un avant a 5000 bornes (bt21 qui n aiment pas les freinages sur l angle) même si y a longtemps que je ne suis plus un jeune chien fou et que je mange pas des pates pendant un mois pour pouvoir acheter un trai
se pneux
Les pneux c est dans la tete. Y a une éternité qui il n y a plus de mauvais pneux (du moins en usage route)
Reste que ca fait chier de jeter un avant a 5000 bornes (bt21 qui n aiment pas les freinages sur l angle) même si y a longtemps que je ne suis plus un jeune chien fou et que je mange pas des pates pendant un mois pour pouvoir acheter un trai
se pneux
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Re: question pneus
newdeal a écrit :Notons qu'il reste un centimètre de bande de peur et que vue la vague de la trace, cet étron est réglé par un apprentis de 15 berges en première année de méca.
cubo/hawaïan style
yo papy saucisson!
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Re: question pneus
mouarf !!!on-off a écrit :tu serais pas un peu blasé?factory a écrit :Le sujet qui pue du cul
vu son avatar, on pourrait croire que oui, mais non en fait ...
Les cons, ça ose tout ...
Re: question pneus
Jean-Mi a écrit :Comme Pudépied
Les pneux c est dans la tete. Y a une éternité qui il n y a plus de mauvais pneux (du moins en usage route)
Reste que ca fait chier de jeter un avant a 5000 bornes (bt21 qui n aiment pas les freinages sur l angle) même si y a longtemps que je ne suis plus un jeune chien fou et que je mange pas des pates pendant un mois pour pouvoir acheter un trai
se pneux
perso, je ne freine jamais sur l'angle, je ne veux pas perdre l'avant...
sans vouloir faire le malin, le freinage doit toujours se faire avant la traj' en répartissant l'avant et l'arrière pour charger l'avant pendant et rétablir l'assiette progressivement juste avant la courbe... c'est bien plus efficace: freinage de trappeur assuré sans prendre de risque inutile de se viander, puis le passage de courbes sur l'élan, enfin réaccélérer progressivement aprés le point de corde jusqu'à la pleine puissance (Scotti) à la fin...
dans les courbes, un peu de frein arrière seulement si besoin d'y faire rentrer un peu plus la machine en cas d'exces d'optimisme à leur entrée...
mais bon, ça c'est la théorie, je suis desormais un poireau après mes 8 ans à pied
je traject' si on peut encore appeler ça trajecter comme un manche à c------!!
je ne sais plus si je referai ce que je faisais à l'époque, l'instinct de préservation prend le dessus décidément la vie est injuste, fais ier-ch!!...
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Re: question pneus
t'as oublié le principal : bien préparer sa position sur la selle et la sortie du genou. Bien sûr, sortir la tête et le haut du corps dans le virage, bras bien tendu sur le réservoir , un bon contrôle de la respiration, les yeux sur la ligne bleu des vosges ...
Re: question pneus
macrotograf a écrit :t'as oublié le principal : bien préparer sa position sur la selle et la sortie du genou. Bien sûr, sortir la tête et le haut du corps dans le virage, bras bien tendu sur le réservoir , un bon contrôle de la respiration, les yeux sur la ligne bleu des vosges ...
Si je peux me permettre Monsieur Macrotograf, la sortie de genou n'est pas essentielle. Le plus important est d'appuyer sur le cale-pied intérieur, d'entraîner la moto avec le genou extérieur tout en déhanchant (les selles confort exit of course) et en maintenant le "bras extérieur tendu" pour abaisser et déplacer le centre de gravité de l'ensemble machine-"pilote du dimanche" vers l'intérieur de la traj'... Oh p-----, ce que je suis bon moi!!... Bizzzz...
Quant aux Vosges, j'habite à coté bien que ça fait 8 longues années que je n'y suis pas allé. Ben ouai à pied c'est beaucoup moins drôle... Je vais remédier à ça dés que mon destrier et moi seront en état (ce ne sera pas pour tout de suite, j'ai tout perdu .
Comment ça y-a des jaloux?! Vais tous les pourir!!