Le prix des anciennes (on se touche grave…)

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
Pierre de Beau-Fixe

Message par Pierre de Beau-Fixe » 25/juin/07 - 22:56

Ce major quel bel homme ! du coup j'en met pas non plus (de smiley ...)

dixon
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par dixon » 26/juin/07 - 01:01

ce major ne dit pas que des conneries ...
mais il faut differencier les gens qui payent, parfois extremement cher, pour avoir une moto "passion" et les yuppies qui font flamber les prix .
cette T120 a 16000 $ avait suce-cité :love: un petit debat dans un forum anglais d'ailleurs, certains justifiaient le prix parceque soit disant elle est tout d'origine .... si elle avait été restaurée, elle vaudrait beaucoup moins.(cela etant elle ne s'estpas vendue).
là, on s'approche d'un discours commun avec le milieu de l'art par exemple, où la valeur d'une oeuvre depend plus de sa "cote" que de sa qualité intrinsèque.
et l'on sait que le bizness de l'art a completement explosé au cours des 10 dernières années ...
je pense que les motos anciennes, si ça continue comme ça,risquent de devenir une marchandise "speculable" et par conséquent dans des zones de prix qui n'ont plus rien à voir avec ce que pourrait payer des passionnés.

pour ceux qui savent chercher il faudra aller dans les ventes aux encheres type http://www.midamericaauctions.com/showa ... &PersonID=
où les prix sont réels

le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par le major » 26/juin/07 - 08:31

Je pense qu'il faut être un peu visionnaire, on est dans une logique de société ou on consomme a outrance, logiquement l'homme a besoin de repères, investir dans des choses qui ont de la valeur, qui passent le temps.

D'ou l'engouement pour les vieilles choses.

Comme toutes passions il faut réellement savoir ou on se situe et cela doit être obligatoirement accompagné d'une réflexion philisophique.

Rouler avec une vieille moto anglaise pour ma part est un long travail ou j'apprend la connaissance de la mécanique, du pilotage de l'environnement et amène cette part d'imprévue, quelque chose de vivant qui me correspond mieux.

Une démarche différente de quelqu'un qui achète une moto fiable, qui sait ou il va grace au GPS (moi qui adore me paumer) qui fait entretenir sa moto chez son concess.

J'aurais l'impression d'être un gros légume

Nan, la vie personnellement est bien plus excitante quand tu bosses sur ta machine, que tu écoutes ton moteur en roulant, tu sais le couple de serrage de tes écroux de bielle, allez voir des gens pour trouver la pièce qu'il te manque, faire des rencontres, s'adapter aux performances de ton engin, une douce alchimie entre la machine et l'homme.

Ceci peut être valable pour quelqu'un qui roule en moderne, mais vu le coté plaintif du motard de base, j'ai des doutes.

Il est évident que quelqu'un qui a envie d'investir dans une bonnie de 68 pour foutre dans son garage et faire trois tours aux coupes moto légende avec pour trophé une photo de lui en cuir sur la piste audessus la cheminée n'est pas dans la même démarche.

Un truc sans ame

en ce qui concerne les prix, je pense qu'il y a des trucs sympa

en vieille jap, j'ai vendu ça par exemple

yamaha 200 de 1969 avec 6000 milles, toute d'origine, jamais restauré, tournant super bien, pneus batterie neufs, machine magnifique avec cgc
le prix 2000 euros

moi le mec qui me dit "c'est trop chère", je lui fous mon pied au cul

mes ondes positives a tous

le major

Image
Shot with Canon PowerShot A400 at 2007-06-25

l'ancien des alpes
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par l'ancien des alpes » 26/juin/07 - 09:01

comment qu'il en cause bien l'major :love: j'ai toujours du mal à expliquer à certains de mes potes pourquoi j'm"acharne à continuer à rouler sur des machines d'au moins 20 ans ya pleins d'bonnes raisons et si ça fait barjo vu d'l"exterieur c'est "qui" "l'exterieur" ? :twisted:
Le plaisir n'est po au mèm'endroit pour tout l'monde ! :oops:
Chaques fois que j'essaie une machine actuelle : ça tiens la route , ça freine tres bien , les courbes de puissances sont "regulières" , ya tout l'confort ect..
MAIS APRES CINQUANTE BORNES : "JE M'EMMERDE" !!!!
un bruit d'bagnole , centre de gravité qui fait que t'as l'impression d'conduire un velo un look à rouler sur l'perif , des "clignotants" :shock: ..
faut que j'me sauve mais bonne bourre el mayor ! ;-)
Roule ma poule..

piero
Encore loin du top ten ...
Moto : Drixl Suzuki

Message par piero » 26/juin/07 - 09:11

le major a écrit : Rouler avec une vieille moto anglaise pour ma part est un long travail ou j'apprend la connaissance de la mécanique, du pilotage de l'environnement et amène cette part d'imprévue, quelque chose de vivant qui me correspond mieux.

Une démarche différente de quelqu'un qui achète une moto fiable, qui sait ou il va grace au GPS (moi qui adore me paumer) qui fait entretenir sa moto chez son concess.

en même temps t'es aussi honnete qu'un riva toi, tu as, comme moi, une bonne merdouille recente, fiable et moderne, moindre concession aux bouzes plastoc puisque reprise pataude de l'ancien… (pas celui des cevennes, l'autre)

pour aller à coup sûr d'un point A à un point B si necessaire

Mais ma vision des vieilles merdes anglaises est la même que celle que tu décris en haut, avec 25 ans de retard, mais c'est pas grave, je vais pas crever toudsuite
100% Sheba

Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Trident 900, Legend TT

Message par Plageman » 26/juin/07 - 09:26

Bon ben je vais garder ma vieille merde anglaise moi :love:

Plus je m'en sers et plus elle me plaît, et le Major et l'Ancien sont très beaux :love:

piero
Moto : Drixl Suzuki

Message par piero » 26/juin/07 - 09:45

l'ancien des alpes a écrit : MAIS APRES CINQUANTE BORNES : "JE M'EMMERDE" !!!!
un bruit d'bagnole ,
comment va l'épaule ??

50 bornes ?? t'es vraiment de bonne composition toi, moi je me suis endormi en sursaut au bout de 5 bornes à peine, et sur de la belle route, la Gineste (Garcin)… sur une japonaise vitaminé, quand au bruit, pour moi c'est plus le razoir electrique que la bagnole que ça m'évoque, vu que la bagnole de nos jours c'est plus un mechant bruit de gazoil que ça fait :fufufu: :fufufu:
100% Sheba

le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par le major » 26/juin/07 - 10:09

PIERO......

Effectivement, je viendre d'acheter une new bonnie

piero

j'ai horreur de me justifier

disons que la 6T était au bout et c'était pour moi une super occasion de m'ouvrir sur le monde extérieur

tu vois Piero, le rock n roll n'est pas mort le 17 avril 1960, il faut vivre avec son temps, avec le progrés, mais a dose thérapeutique pour pas trop s'faire baiser, donc je n'ai pas un frigidaire année 1955 brancché en 110 volts

une thruxton me plairait mieux que la bonnie
j'envisage une PANTHER 100/120, j'en ai plusieurs sous le coude

ET REMONTE MOI CETTE NORTON BORDEL!

Pierre de Beau-Fixe

Message par Pierre de Beau-Fixe » 26/juin/07 - 12:36

Bon alors par exemple ça c'est cher, ou bien ? :

http://cgi.ebay.fr/BSA-collection-650_W ... otohosting

Plageman

Message par Plageman » 26/juin/07 - 12:46

Rhaaaa la revoilà celle-là :miam:

Elle vaut carrément le coup :top:

Tu l'achètes 2000€, tu en rajoutes 2500 en pièces, chromes et peinture et tu as un truc terrible :top:

Pierre de Beau-Fixe

Message par Pierre de Beau-Fixe » 26/juin/07 - 12:55

Mouais ... donc prévoir 4500 à 5000 € quand même :?

Plageman

Message par Plageman » 26/juin/07 - 13:09

Ca correspond à ce que dit le Major: Pour un modèle courant, quel qu'il soit, restauré à neuf, il faut compter 6000€.

Mais les motos à restaurer deviennent rares, c'est ce qui fait l'intérêt de cette A65T...

le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par le major » 26/juin/07 - 13:11

et un peu de travail perso et de compétences

c'est une thunderbolt, donc mono carbu, il est vrai que si tu vas au principal (en évitant tous les gris gris chromés) tu peux t'en sortir

je connais un truc qui me parait bien

une A10 BSA, révisé, tourne trés bien, embrayage, charge batterie, magnéto ça marche, pret a rouler

un peu de taf au niveau pour revaloriser le bordel, garde boue nond'origine (mais on s'en branle)

ça vaut 3000 euros pour une 650 boite sep, c'est plus que correct

Image
Shot with Canon PowerShot A400 at 2007-06-26

Plageman

Message par Plageman » 26/juin/07 - 13:18

Hmmmm :love:

Faudrait que j'en touche 2 mots à la Patronne :oops:

l'ancien des alpes
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par l'ancien des alpes » 26/juin/07 - 13:22

piero wrote :

Code : Tout sélectionner

comment va l'épaule ?? 
j'fais comme si ça allait , chui cerné par le calendrier ..
(merci de t'en preocupper !)
quand j'ai trop-mal j'arrete ! :-Q

Image
Roule ma poule..

Répondre