Le prix des anciennes (on se touche grave…)
Modérateur : el cascador
ce major ne dit pas que des conneries ...
mais il faut differencier les gens qui payent, parfois extremement cher, pour avoir une moto "passion" et les yuppies qui font flamber les prix .
cette T120 a 16000 $ avait suce-cité
un petit debat dans un forum anglais d'ailleurs, certains justifiaient le prix parceque soit disant elle est tout d'origine .... si elle avait été restaurée, elle vaudrait beaucoup moins.(cela etant elle ne s'estpas vendue).
là, on s'approche d'un discours commun avec le milieu de l'art par exemple, où la valeur d'une oeuvre depend plus de sa "cote" que de sa qualité intrinsèque.
et l'on sait que le bizness de l'art a completement explosé au cours des 10 dernières années ...
je pense que les motos anciennes, si ça continue comme ça,risquent de devenir une marchandise "speculable" et par conséquent dans des zones de prix qui n'ont plus rien à voir avec ce que pourrait payer des passionnés.
pour ceux qui savent chercher il faudra aller dans les ventes aux encheres type http://www.midamericaauctions.com/showa ... &PersonID=
où les prix sont réels
mais il faut differencier les gens qui payent, parfois extremement cher, pour avoir une moto "passion" et les yuppies qui font flamber les prix .
cette T120 a 16000 $ avait suce-cité
là, on s'approche d'un discours commun avec le milieu de l'art par exemple, où la valeur d'une oeuvre depend plus de sa "cote" que de sa qualité intrinsèque.
et l'on sait que le bizness de l'art a completement explosé au cours des 10 dernières années ...
je pense que les motos anciennes, si ça continue comme ça,risquent de devenir une marchandise "speculable" et par conséquent dans des zones de prix qui n'ont plus rien à voir avec ce que pourrait payer des passionnés.
pour ceux qui savent chercher il faudra aller dans les ventes aux encheres type http://www.midamericaauctions.com/showa ... &PersonID=
où les prix sont réels
- le major
- J'ai passé les mille !

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Je pense qu'il faut être un peu visionnaire, on est dans une logique de société ou on consomme a outrance, logiquement l'homme a besoin de repères, investir dans des choses qui ont de la valeur, qui passent le temps.
D'ou l'engouement pour les vieilles choses.
Comme toutes passions il faut réellement savoir ou on se situe et cela doit être obligatoirement accompagné d'une réflexion philisophique.
Rouler avec une vieille moto anglaise pour ma part est un long travail ou j'apprend la connaissance de la mécanique, du pilotage de l'environnement et amène cette part d'imprévue, quelque chose de vivant qui me correspond mieux.
Une démarche différente de quelqu'un qui achète une moto fiable, qui sait ou il va grace au GPS (moi qui adore me paumer) qui fait entretenir sa moto chez son concess.
J'aurais l'impression d'être un gros légume
Nan, la vie personnellement est bien plus excitante quand tu bosses sur ta machine, que tu écoutes ton moteur en roulant, tu sais le couple de serrage de tes écroux de bielle, allez voir des gens pour trouver la pièce qu'il te manque, faire des rencontres, s'adapter aux performances de ton engin, une douce alchimie entre la machine et l'homme.
Ceci peut être valable pour quelqu'un qui roule en moderne, mais vu le coté plaintif du motard de base, j'ai des doutes.
Il est évident que quelqu'un qui a envie d'investir dans une bonnie de 68 pour foutre dans son garage et faire trois tours aux coupes moto légende avec pour trophé une photo de lui en cuir sur la piste audessus la cheminée n'est pas dans la même démarche.
Un truc sans ame
en ce qui concerne les prix, je pense qu'il y a des trucs sympa
en vieille jap, j'ai vendu ça par exemple
yamaha 200 de 1969 avec 6000 milles, toute d'origine, jamais restauré, tournant super bien, pneus batterie neufs, machine magnifique avec cgc
le prix 2000 euros
moi le mec qui me dit "c'est trop chère", je lui fous mon pied au cul
mes ondes positives a tous
le major

Shot with Canon PowerShot A400 at 2007-06-25
D'ou l'engouement pour les vieilles choses.
Comme toutes passions il faut réellement savoir ou on se situe et cela doit être obligatoirement accompagné d'une réflexion philisophique.
Rouler avec une vieille moto anglaise pour ma part est un long travail ou j'apprend la connaissance de la mécanique, du pilotage de l'environnement et amène cette part d'imprévue, quelque chose de vivant qui me correspond mieux.
Une démarche différente de quelqu'un qui achète une moto fiable, qui sait ou il va grace au GPS (moi qui adore me paumer) qui fait entretenir sa moto chez son concess.
J'aurais l'impression d'être un gros légume
Nan, la vie personnellement est bien plus excitante quand tu bosses sur ta machine, que tu écoutes ton moteur en roulant, tu sais le couple de serrage de tes écroux de bielle, allez voir des gens pour trouver la pièce qu'il te manque, faire des rencontres, s'adapter aux performances de ton engin, une douce alchimie entre la machine et l'homme.
Ceci peut être valable pour quelqu'un qui roule en moderne, mais vu le coté plaintif du motard de base, j'ai des doutes.
Il est évident que quelqu'un qui a envie d'investir dans une bonnie de 68 pour foutre dans son garage et faire trois tours aux coupes moto légende avec pour trophé une photo de lui en cuir sur la piste audessus la cheminée n'est pas dans la même démarche.
Un truc sans ame
en ce qui concerne les prix, je pense qu'il y a des trucs sympa
en vieille jap, j'ai vendu ça par exemple
yamaha 200 de 1969 avec 6000 milles, toute d'origine, jamais restauré, tournant super bien, pneus batterie neufs, machine magnifique avec cgc
le prix 2000 euros
moi le mec qui me dit "c'est trop chère", je lui fous mon pied au cul
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- l'ancien des alpes
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comment qu'il en cause bien l'major
j'ai toujours du mal à expliquer à certains de mes potes pourquoi j'm"acharne à continuer à rouler sur des machines d'au moins 20 ans ya pleins d'bonnes raisons et si ça fait barjo vu d'l"exterieur c'est "qui" "l'exterieur" ?
Le plaisir n'est po au mèm'endroit pour tout l'monde !
Chaques fois que j'essaie une machine actuelle : ça tiens la route , ça freine tres bien , les courbes de puissances sont "regulières" , ya tout l'confort ect..
MAIS APRES CINQUANTE BORNES : "JE M'EMMERDE" !!!!
un bruit d'bagnole , centre de gravité qui fait que t'as l'impression d'conduire un velo un look à rouler sur l'perif , des "clignotants"
..
faut que j'me sauve mais bonne bourre el mayor !
Le plaisir n'est po au mèm'endroit pour tout l'monde !
Chaques fois que j'essaie une machine actuelle : ça tiens la route , ça freine tres bien , les courbes de puissances sont "regulières" , ya tout l'confort ect..
MAIS APRES CINQUANTE BORNES : "JE M'EMMERDE" !!!!
un bruit d'bagnole , centre de gravité qui fait que t'as l'impression d'conduire un velo un look à rouler sur l'perif , des "clignotants"
faut que j'me sauve mais bonne bourre el mayor !
Roule ma poule..
-
piero
- Encore loin du top ten ...

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le major a écrit : Rouler avec une vieille moto anglaise pour ma part est un long travail ou j'apprend la connaissance de la mécanique, du pilotage de l'environnement et amène cette part d'imprévue, quelque chose de vivant qui me correspond mieux.
Une démarche différente de quelqu'un qui achète une moto fiable, qui sait ou il va grace au GPS (moi qui adore me paumer) qui fait entretenir sa moto chez son concess.
en même temps t'es aussi honnete qu'un riva toi, tu as, comme moi, une bonne merdouille recente, fiable et moderne, moindre concession aux bouzes plastoc puisque reprise pataude de l'ancien… (pas celui des cevennes, l'autre)
pour aller à coup sûr d'un point A à un point B si necessaire
Mais ma vision des vieilles merdes anglaises est la même que celle que tu décris en haut, avec 25 ans de retard, mais c'est pas grave, je vais pas crever toudsuite
100% Sheba
-
piero
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comment va l'épaule ??l'ancien des alpes a écrit : MAIS APRES CINQUANTE BORNES : "JE M'EMMERDE" !!!!
un bruit d'bagnole ,
50 bornes ?? t'es vraiment de bonne composition toi, moi je me suis endormi en sursaut au bout de 5 bornes à peine, et sur de la belle route, la Gineste (Garcin)… sur une japonaise vitaminé, quand au bruit, pour moi c'est plus le razoir electrique que la bagnole que ça m'évoque, vu que la bagnole de nos jours c'est plus un mechant bruit de gazoil que ça fait
100% Sheba
- le major
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PIERO......
Effectivement, je viendre d'acheter une new bonnie
piero
j'ai horreur de me justifier
disons que la 6T était au bout et c'était pour moi une super occasion de m'ouvrir sur le monde extérieur
tu vois Piero, le rock n roll n'est pas mort le 17 avril 1960, il faut vivre avec son temps, avec le progrés, mais a dose thérapeutique pour pas trop s'faire baiser, donc je n'ai pas un frigidaire année 1955 brancché en 110 volts
une thruxton me plairait mieux que la bonnie
j'envisage une PANTHER 100/120, j'en ai plusieurs sous le coude
ET REMONTE MOI CETTE NORTON BORDEL!
Effectivement, je viendre d'acheter une new bonnie
piero
j'ai horreur de me justifier
disons que la 6T était au bout et c'était pour moi une super occasion de m'ouvrir sur le monde extérieur
tu vois Piero, le rock n roll n'est pas mort le 17 avril 1960, il faut vivre avec son temps, avec le progrés, mais a dose thérapeutique pour pas trop s'faire baiser, donc je n'ai pas un frigidaire année 1955 brancché en 110 volts
une thruxton me plairait mieux que la bonnie
j'envisage une PANTHER 100/120, j'en ai plusieurs sous le coude
ET REMONTE MOI CETTE NORTON BORDEL!
-
Pierre de Beau-Fixe
Bon alors par exemple ça c'est cher, ou bien ? :
http://cgi.ebay.fr/BSA-collection-650_W ... otohosting
http://cgi.ebay.fr/BSA-collection-650_W ... otohosting
- le major
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et un peu de travail perso et de compétences
c'est une thunderbolt, donc mono carbu, il est vrai que si tu vas au principal (en évitant tous les gris gris chromés) tu peux t'en sortir
je connais un truc qui me parait bien
une A10 BSA, révisé, tourne trés bien, embrayage, charge batterie, magnéto ça marche, pret a rouler
un peu de taf au niveau pour revaloriser le bordel, garde boue nond'origine (mais on s'en branle)
ça vaut 3000 euros pour une 650 boite sep, c'est plus que correct

Shot with Canon PowerShot A400 at 2007-06-26
c'est une thunderbolt, donc mono carbu, il est vrai que si tu vas au principal (en évitant tous les gris gris chromés) tu peux t'en sortir
je connais un truc qui me parait bien
une A10 BSA, révisé, tourne trés bien, embrayage, charge batterie, magnéto ça marche, pret a rouler
un peu de taf au niveau pour revaloriser le bordel, garde boue nond'origine (mais on s'en branle)
ça vaut 3000 euros pour une 650 boite sep, c'est plus que correct

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- l'ancien des alpes
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piero wrote :
j'fais comme si ça allait , chui cerné par le calendrier ..
(merci de t'en preocupper !)
quand j'ai trop-mal j'arrete !

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comment va l'épaule ?? (merci de t'en preocupper !)
quand j'ai trop-mal j'arrete !

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