Révisons sur Sprint 900 à carbus

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
sprint90078
A poil !
A poil !
Moto : Sprint 900 1997

Révisons sur Sprint 900 à carbus

Message par sprint90078 » 25/avr./12 - 09:59

Bonjour,

Nouveau sur ce forum avec l'acquisition d'un sprint 900 de 1997, je souhaitais avoir l'avis des plus aguerris sur ce modèle que je ne connais pas encore bien.

Lors de l'achat, elle possède 41.000kms. J'en ai aujourd'hui 42.500kms.

Je passe chez Triumph hier qui me dit de prévoir un jeu aux soupapes. Petit tour dans le manuel d'atelier et le programme d'entretien prévoit cette révisions à 10.000kms puis à 30.000kms mais rien ensuite. J'en déduit donc que cette opération est à faire à 50.000kms.
La moto tourne bien, je souhaiterais faire les bougies et le filtre à air mais pas besoins de Triumph pour ça.

Ma question: que pensez vous de cette préconisations de Triumph ? Normal ou pousse à la consommations ?

D'autres part, Triumph ne détails pas le filtre à air. Il vend la boite entière. K&N propose juste le filtre. Que faut-il faire? changer tout ou juste le filtre ?

Dernière question, connaissez vous une mécano qui connait parfaitement les T3 à carbus sur la région Parisienne ? J'avais un contact à Sannois (Black motors ==> Damien) mais j'ai l'impression que le garage n'existe plus.

Voila voila merci d'avance pour toutes vos réponses bien utiles pour moi.

Venant d'un BMW K75S, je vous raconte pas la joie que j'ai au guidon de ma belle.
Longue vie au trois cylindressssss !!!!!!!

Cordialement

Adrien

factory
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : S Four turbo Stage 2

Re: Révisons sur Sprint 900 à carbus

Message par factory » 25/avr./12 - 10:05

http://www.societe.com/societe/black-mo ... 24886.html" onclick="window.open(this.href);return false;
>> entreprise radiée.

newdeal
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par newdeal » 25/avr./12 - 10:52

1) arrêter de croire que les concess sont des enculés, par expérience, il y en a plus chez les clients que chez les pros.
2) le concess t'a exprimé l'entretien programmé sur les post 97. Révision basique tous les 10.000, jeu aux soupapes tous les 20.000 avec tous les fluides, filtres et bougies.
Par expérience toujours, maintenir une vidange filtre tous les 5000 sur un T3 est très bien, faire un jeu aux soupapes tous les 20.000 suffit. Et surtout vérifier si cela a été fait à 30.000, si oui, pas besoin, si non ou pas de visibilité, à faire.
Concernant le filtre, effectivement, pas de détail chez Triumph. Sur un carbu, un KN, pourvu que les réglages soient bien faits, t'apportera un tout petit peu de mieux et te permettra de conserver ce filtre avec les nettoyages ad-hoc. A toi de voir.
La boite à air d'origine, de référence 2202003-T0301 coute 70.68 € HT client, combien un KN, sensiblement le même tarif ? Roules tu dans des régions poussiéreuse, bord de mer, centre vile ? Si il n'y a pas de volonté d'upgarder les perfs de ton moteur (ce qui sous entend de voir tout le système d'admission et d'échappement, si t'en mets plus devant, faut que ça sorte plus, c'est le principe de base), je te conseille l'origine.
Les mécanos du réseau connaissent les T3. Si le début de barbe blanche ou l'ancienneté te rassure, Diagonale Moto à Montesson dans le 78, exclusif Triumph, face au Carrefour.

Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : rhinolaryngologie

Message par Satanas » 25/avr./12 - 11:42

Et fais-lui un Wheeling quand tu passes il est fan ! :top:
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Juan-Lewis
Modérateur
Modérateur
Moto : Adventurer 00 - Speed 15

Message par Juan-Lewis » 25/avr./12 - 12:25

Pas de pb pour le filtre à air, tu recycles le tiens si c'est un filtre mousse.
Pour ma part, sur l'Adventurer, un bon nettoyage au White Spirit dans une bassine, essuyage, séchage, passage d'un produit en bombe pour filtre et hop, ça repart pour un tour. Un peu de silicone sur la boîte à air et roule...
Par contre, si c'est comme sur la mienne et qu'il faut sortir la rampe de carbus pour enlever le filtre, normalement c'est synchro à faire derrière.
Pour les soupapes, si tu bricoles un peu, tu peux juste effectuer les mesures. Ca permet déjà de donner une idée.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

chevelu
Moto : X90

Message par chevelu » 25/avr./12 - 12:39

K&N : 60 euros
le problème est d'ouvrir la boite, si tu as le modèle avec les deux vis latérales, elles sont vissées et collées dans des inserts laiton noyés dans le plastique, ils tournent dans le vide, il faut percer les tête de vis, c'est assez rigolo. mais une fois fait c'est bon. si tu ne remets pas la vis parker centrale inférieure tu pourras nettoyer ton filtre sans tomber la rampe.
ça vaut le coup de faire la manip une fois, comme ça après c'est plus simple.

pas besoin de synchro quand on tombe la rampe, c'est quand on la désassemble, il n'y aucune raison que le réglage change.

par expérience :
vidange à 7500, niveau d'huile fait avec la jauge posée et pas vissée
jeu aux soupapes : moi je le regarde toutes les 2 vidanges, soit tous les 15 000.
profites en pour regarder l'état de ta distri.
pense un jour au nettoyage de crépine d'huile.

si tu viens d'acheter la moto c'est pas mal d'y faire un check up, comme ça tu sais sur quoi tu pars.

Damien existe toujours...il a changé de statut c'est tout.

pour les T3 ya plein d'info chez http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... /index.php
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Juan-Lewis
Modérateur
Modérateur
Moto : Adventurer 00 - Speed 15

Message par Juan-Lewis » 25/avr./12 - 12:58

chevelu a écrit : pas besoin de synchro quand on tombe la rampe, c'est quand on la désassemble, il n'y aucune raison que le réglage change.
Ah! Ben bien! Et c'est que maintenant qu'on me le dit... Merci les mecs...!!!!
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 25/avr./12 - 22:16

Diago => Jean-Marc il est justement en plein dans le vielles merdes en ce moment ;o)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

sprint90078
A poil !
A poil !
Moto : Sprint 900 1997

Message par sprint90078 » 26/avr./12 - 16:26

Ah bah alors là, je suis bluffé par la réactivité ...

Merci pour ces renseignements.
Je viens de Diagonal mais faut compter 700 euros pour une révision des 40.000 kms.
Je viens de BMW, donc quelques mauvaises expérience sur les concessionnaires peu scrupuleux. mais bon ? Ça ne tiens qu'à moi...

ayant pas un budget extensible à raison, je vais faire deux trois vérifs et puis on verra le reste dans 5000kms quand les sousous seront rentré

Je suppose que si je décale le jeu au soupapes et la synchro dans 5000 kms, il n'y aura pas d'incidence ?

Pour Black motors, ça s'appelle comment maintenant ???
impossible de trouver son numéro.

Merci et a +

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 27/avr./12 - 12:21

Si les jeux sont bon pas de soucis de décaller de quelques kilometre par contre si ils sont à "l'ouest", ca va pas arranger le probleme

Comme la dit new deal, devant une machine dont on à pas l'histoirique complet ben à part tout vérifier y a pas vraiment d'autre solution .. donc c est du taf et des heures de MO
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre