Avis réparation daytona 600

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
kratoce86
A poil !
A poil !
Moto : YZF R125

Avis réparation daytona 600

Message par kratoce86 » 26/mars/12 - 17:12

Bonjour à tous,

Je me présente avant tout. Je suis un jeunes "A" (pas annarchiste hien :> ). Je posséde actuellement une YZF R125 et j'aimerais prendre une magnifique Daytona 600. :love: J'ai réussi à en trouver une dans mon budget, mais voici les réparations à faire dessus:
-La boite a vitesse saute en 2éme et se met au point mort, la perssone offre la boite complete d'occasion avec 10000kms.
-Le potentiomètre. Apparament, à se que le vendeur ma dit, que c'est le capteur qui commande l'ouverture des papillons, il s'agit d'une bobine qui est griller sur le début, résultat a faible tour/min la moto donne des accoups (femeture complete des papillons). Pour palier a ce problème, il monte jusqu'a 2000 tour/min et je redescend doucement, la moto ce calle a 2000 tours/min et reste sur ce palier (hic -> consomation). Il ma dit qu'il serait préférable de la changer, ce capteur qui couterai apparament une centaine d'euros. Perssonellement, j'ai pas trop compris se qu'il à voulu dire par la... :sos: ;))

Votre avis? Sa vaut le coup? Le prix de la moto est de 2900 euros, avec 40000kms...

Je craque vraiment pour les daytona (surtout la 675), et la en trouver une dans mon budget c'est pas évident ;(

Merci à vous les coupains :top:

Ps: Désolé si il y a des fautes d'orthographe, c'est mon clavier qui bug hein :lol:

YOPSOLO
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?

Re: Avis réparation daytona 600

Message par YOPSOLO » 26/mars/12 - 19:19

C'est pas plutôt un 600 TT :?:

...
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : raide

Message par Rootzzz » 26/mars/12 - 19:50

http://www.leboncoin.fr/motos/297495211.htm?ca=12_s

Celle que tu as vue a en plus le carénage cassé. C'est une moto qui n'a pas été entretenue.

De plus, comme le souligne fort justement Yop, le truc des a-coup à bas régime fait penser à un fonctionnement de TT, pas de Daytona. Sans vouloir accuser à tort, le mec pourrait très bien avoir pété son moulin à 10000 km, l'avoir remplacé par un moulin de TT, avoir pété la boite dessus, et chercher à fourguer son étron plus son stock de pieces detachées. Franchement, ça ne sent pas la très bonne affaire

Pour quelques euros de plus tu as:
http://www.leboncoin.fr/motos/293189029.htm?ca=12_s
Au moins, sans etre 100% origine, tu as un truc propre et garanti.

Il faut quand meme que tu saches que Triumph, c'est de la merde, et pire que tout, ça ne vaut rien à la revente, donc tu as une marge de négociation non négligeable, surtout sur ce genre de modeles

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 26/mars/12 - 22:00

Salut
Bon ben tu sais tout ....La dayto etant ce qui se fait de moins pire en 600/4 (v/s le 600 tt ou le speed four)

Trouves en une chrz un pro (garantie ...) et passe ton chemin quand tu rencontre ce genre de bouze
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

kratoce86
A poil !
A poil !
Moto : YZF R125

Message par kratoce86 » 27/mars/12 - 09:35

Franchement, rapide, directe, et sans détoures !
Des réponses comme je les aimes :top:
Sans hésité je recommanderais votre forum :>

C'était cette annonce sur le bon coin effectivement... :o
Merci à vous pour vos conseils ! Je vais laisser tombé alors et je prend ton conseil de chercher chez un pro. Je vous donne des new's des que j'ai quelque chose.

Merci beaucoup et à très vite !

Répondre