Louvoiements sur l'angle...encore et toujours...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Louvoiements sur l'angle...encore et toujours...

Message par JOEL 11 » 24/juin/07 - 12:48

Salut à tous,
Sur mon speed triple T301 de 1996 avec 40000 km au compteur j'ai tjs des louvoiements plutôt inquiétants ds les courbes rapides... :( :(
J'ai fait reconditionner l'amorto arrière, j'ai tombé le bras oscillant et graissé tous les roulements et axes....
Ca danse toujours du cul ds les courbes... :-7 :-7
Alors il paraît que ces machines sont hyper sensibles du pneu et qu'elles n'apprécient pas du tout les Pirelli...Et, manque de bol, c'est ce que j'ai à l'avant de la mienne.... :(
Pour info j'ai un Continental Road Attack en 170 à l'arrière.

Est-ce que cela peut provoquer les louvoiements en question...???

Faut-il monter un amorto de direction pour être tranquille ???

Je suis preneur de vos expériences, tuyaux ou autres solutions au problème..
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Message par testi » 24/juin/07 - 16:03

salut,
2 pistes : pneux avant / arrière non accordés (marques différentes, profils ?)
le standard sur le T301 c'est du 180 à l'arrière. même si je pense pas que ce soit ça.
Les cons, ça ose tout ...

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Message par Serval » 24/juin/07 - 16:24

salut, si l'arriere est ok alors il faut verifier l'avant...

dans quel etat sont tes roulements de direction?
ex: sur un raptor, roue avant levee du sol, pas de probleme, roulements sains, bien serrés,pas de point dur,bref tout est normal, sauf que la moto ne supportait pas le pirelli diablo à l'avant......
Changement de pneu, tout est nickel, sauf qu'à la moitié de vie du pneu, à nouveau des louvoiements.....Apres une inspection plus poussee, il s'est avéré que la piste du roulement conique inferieur etait legerement marquée, et ce n'etait decelable uniquement tubes de fourche tombés..
Apres changement des 2 roulements, tout est rentré dans l'ordre, meme avec un pirelli...

En resumé, vérifie tes roulements de direction et/ou change ton pneu avant pour l'accorder avec l'arriere....(difference de profil...)
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Message par JOEL 11 » 24/juin/07 - 18:30

En effet la monte d'origine c'est du 180, mais nombreux sont ceux qui ont mis du 170 pour améliorer la maniabilité, et puis j'avais un 170 quasi neuf en stock alors...
Je pense aussi que ça doit venir plutôt de l'avant...
Je vais dc précipiter le changement du pneu et si ça continue, je regarderais les roulements de direction...j'avais vérifié avant qu'il n'y avait pas de point dur qd mm...
Merci de vos tuyaux... :top:
Alors il lui faut du Bridgestone à Madame je crois... :hum:

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Message par testi » 24/juin/07 - 18:59

pilot sport sur la mienne. nickel !
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Message par JOEL 11 » 24/juin/07 - 19:08

Pilot sport devant et derrière ?
Tu fais combien de bornes avec ?

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Message par Grd Lolo » 24/juin/07 - 21:58

Pilot Sport a l'AV et Pilot Road2 a l'AR :top:
Sinon, si c'est plus une sensation de mollesse en courbe plutot que de vrais louvoiements alors resserre un peu la detente des amortos.
A+

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Message par testi » 24/juin/07 - 22:02

6000 à l'AR, 9000 à l'avant ... enfin ça dépend de l'utilisation ...
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Message par inextenza » 24/juin/07 - 22:13

J'ai fait 25000km en Pirelli Diablo Strada, et avant ça, plus de 20000 avec des DragonGTS.

Merde, si j'avais su que mon T3 ne tolérait pas les Pirelli... je viens d'apprendre quelque chose :hum:

J'ai les mêmes soucis depuis la mi usure de mes Dunlop (mes premiers en 180 d'ailleurs): sur les petites routes, à l'attaque, plus de probleme, par contre, dans de grandes courbes, elle n'est pas saine. J'ai également un amorto refait à neuf, ainsi que les roulements. Les roulements de direction sont très récents.
Par contre, maintenant, je soupçonne une fatigue des ressorts de fourche (mémère approche des 120000km maintenant). Un autre truc qui n'aide pas à la stabilité: j'ai basculé la moto sur l'avant, en remontant les tubes de fourche. Peut-être peux-tu vérifier que tes tubes sont à la bonne hauteur?
Egalement, j'ai un piston de frein qui grippe: je me demande si ça ne jouerait pas sur le comportement général.

Voilou ;) Et les Diablo c'est très bien sur une T3 :o)

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Message par chevelu » 25/juin/07 - 08:26

moi je vote grand lolo...tendre à l'avant mi-sport à l'arrière...et suspensions un peu plus tarées...
ya qu'un truc à éviter c'est les avons ;o) :fufufu:
ya aussi une possibilité de cause du louvoiement c'est la manière d'entrée en courbe, faut pas brusquer mémère... à l'ancienne, au frein arrière...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

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Message par Grd Lolo » 25/juin/07 - 10:44

chevelu a écrit :moi je vote grand lolo...tendre à l'avant mi-sport à l'arrière...et suspensions un peu plus tarées...
ya qu'un truc à éviter c'est les avons ;o) :fufufu:
ya aussi une possibilité de cause du louvoiement c'est la manière d'entrée en courbe, faut pas brusquer mémère... à l'ancienne, au frein arrière...
Salut Chevelu,
J'ai mis ça par hasard recemment. 6000kms, les pneus sont comme neufs. En ville, sous la pluie, j'ai cessé de serrer les fesses et à l'attaque, tu ne te traquasses plus que des trajec. Bref, ce mixte en Michelin, je compte le monter aussi sur le T5. Seule l'usure devrait etre plus rapide mais sinon :love: . En plus, le PR2 a un profil bien moins rond que les BT20/21 donc la moto est devenu un vélo.
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Message par chevelu » 25/juin/07 - 11:01

8) ééééééééééééééhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :-Q
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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Message par JOEL 11 » 25/juin/07 - 18:23

Grd Lolo, pour le mix de chez Bibendom, tu es en 180 à l'arrière ou en 170 ??
Sinon, sur toutes mes bécanes je monte du tendre à l'avant et du GT à l'arrière...
Sur ma Voxan j'ai de l'EVO à l'avant et du DRAGON GTS à l'arrière, j'use les deux pneus en mm tps et le train me revient à 160 € monté/équilibré... :D
Je pensais mettre la mm chose sur la T301.....Mais je crois que ça va pas le faire... :(
Alors soit Michelin, soit Bridgestone....à suivre...

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Message par Grd Lolo » 25/juin/07 - 21:43

En fait, ce n'est pas un T3 mais une italienne :oops: sur laquelle j'ai monté du Pilot Road 2 (en 160) et je ne cesse d'en faire la pub car c'est vraiment les pneu AR le plus sympa que j'ai jamais eu.
J'en monterai un a l'automne sur mon T5 histoire de confirmer mon idée.
Pour moi, entre 170 et 180, pas grande difference de comportement et 170 plus maniable mais plus cher (moins repandu)
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Message par Grd Lolo » 25/juin/07 - 21:47

PS : j'ai toujours mis Bridgestone (BT56, BT10, BT12, BT20, BT14, ...) car monte d'origine. Jamais eu a me plaindre mais Michelin, quand il flotte y'a pas photo, c'est bluffant ! Et, c'est bien sous la flotte qu'on en a le plus besoin de nos pneus.

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