Ou trouver mon bonheur ?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- tepezed
- A poil !

- Moto : Speed Triple ABS BLACK
Re: Ou trouver mon bonheur ?
merki pour le lien, quel serait du coup le matériau idéal ?
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : Non, merci...
Tiens, regarde, je suis dans un bon jour: Des kits vis de toutes les couleurs pour ta merveilleuse machine.
"le massif du Vercors"©
- tepezed
- A poil !

Là, je dis MEGA CLASSE et super merci !
J'en déduis finement que l'origine est en alu :)
Merci pour le tuyau en tout cas !!
J'en déduis finement que l'origine est en alu :)
Merci pour le tuyau en tout cas !!
-
factory

- Moto : S Four turbo Stage 2
Putain, des vis en alu, ce qu'il faut pas entendre.
-
macrotograf
- C'est où Demigny ?

- Moto : Rocket 3 touring
c'est du bois chromé alors ?
et comment on écrit en gros caractères docteur ?
- Pudépié

Les miennes sont rouillées, alors, l'alu, l'inox, le bois... 
"le massif du Vercors"©
- Satanas
- On est pas bien, là ?

- Moto : rhinolaryngologie
Tu fais Ctrl et tu tournes la molettes de ta souris...macrotograf a écrit :c'est du bois chromé alors ?
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
- tepezed
- A poil !

bon je fais mon papy, mais je sais toujours pas ce qui est le matériau d'origine...
-> l'alu ca serait encore plus fragile que l'ergal, si je ne m'abuse ??
-> sur ton lien, en rouge il n'y a que de l'alu, donc c'est a disqualifier si j'ai bien compris...
-> l'alu ca serait encore plus fragile que l'ergal, si je ne m'abuse ??
-> sur ton lien, en rouge il n'y a que de l'alu, donc c'est a disqualifier si j'ai bien compris...
- Le Coyote
- Cador

- Moto : Tank à peau de bête
S'il tient absolument à enlaidir et kékéifier sa meule, aidez-le une bonne fois et qu'on en finisse... 

- Pudépié

J'ai donné tous les éléments utiles à résoudre son "problème".
Je ne vais pas passer ma vie là dessus.
Je ne sais pas précisément en quoi sont les vis d'origine, je sais seulement qu'elles ne sont ni en alu, ni en inox, ni en titane, ni en ergal puisqu'elles rouillent...pas forcément tout de suite, pas forcément la tête, mais le filetage, vissé dans de l'alu, lui oui.
S'il veut vraiment savoir, il lui suffit d'écrire à Triumph pour demander en quoi sont réalisées ses vis et basta.
'Tain! mais il a peur de quoi, que son moteur explose s'il ferme ses carters avec des vis alu?
Pis il a qu'à mettre du titane, bordel!
Je ne vais pas passer ma vie là dessus.
Je ne sais pas précisément en quoi sont les vis d'origine, je sais seulement qu'elles ne sont ni en alu, ni en inox, ni en titane, ni en ergal puisqu'elles rouillent...pas forcément tout de suite, pas forcément la tête, mais le filetage, vissé dans de l'alu, lui oui.
S'il veut vraiment savoir, il lui suffit d'écrire à Triumph pour demander en quoi sont réalisées ses vis et basta.
'Tain! mais il a peur de quoi, que son moteur explose s'il ferme ses carters avec des vis alu?
Pis il a qu'à mettre du titane, bordel!
"le massif du Vercors"©
- tepezed
- A poil !

effectivement j'ai eu la réponse à une partie de mes questions.
Par contre ce qui me parait clair c'est que vous devez vraiment vous faire chier dans la vie pour etre aussi aigris et vomir sur tout comme ca, c'est impressionnant.
Merci pour les coups de main, et vous savez, y a pas de mal à dire "je sais pas" quand on sait pas...
Je vais effectivement demander à triumph, mais pour l'instant, un mécano de triumph marseille m'a dit que cétait de l'inox. En outre, je vois pas ce qu'il y a de mal à mettre des vis inox dans les carters alu, comme tu le disais au début. Qu'est ce que ca peut créer comme problème ?
Par contre ce qui me parait clair c'est que vous devez vraiment vous faire chier dans la vie pour etre aussi aigris et vomir sur tout comme ca, c'est impressionnant.
Merci pour les coups de main, et vous savez, y a pas de mal à dire "je sais pas" quand on sait pas...
Je vais effectivement demander à triumph, mais pour l'instant, un mécano de triumph marseille m'a dit que cétait de l'inox. En outre, je vois pas ce qu'il y a de mal à mettre des vis inox dans les carters alu, comme tu le disais au début. Qu'est ce que ca peut créer comme problème ?
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?

- Moto : raide
Les vis d'origine sont en acier, pour la simple et bpnne raison que si t'en petes une en serrant comme un bourrin, ou en te cassant la gueule, ce qui arrive parfois, tu peux toujours les extraire.
Maintenant, changer la visserie de sa meule d'origine pour de l'alu de couleur, c'était la mode dans les années 80, au même titre que les futals moule bite et les tshirts fluo... heureusement, on en est partiellement revenus. De surcroit, alu contre alu, ça soude... et accroche toi pour virer tes vis derriere.
Pi ça va bien de critiquer les réponses, les gens qui les donnent, l'esprit du forum, ... une fois que tu as eu ce que tu cherchais. Faut juste savoir qu'ici, généralement, les gens posent de vraies questions
Maintenant, changer la visserie de sa meule d'origine pour de l'alu de couleur, c'était la mode dans les années 80, au même titre que les futals moule bite et les tshirts fluo... heureusement, on en est partiellement revenus. De surcroit, alu contre alu, ça soude... et accroche toi pour virer tes vis derriere.
Pi ça va bien de critiquer les réponses, les gens qui les donnent, l'esprit du forum, ... une fois que tu as eu ce que tu cherchais. Faut juste savoir qu'ici, généralement, les gens posent de vraies questions
- tepezed
- A poil !

je critique les trolls et autres pollueurs.
Ceux qui me donnent des réponses je les remercie, et d'ailleurs merci pour ta réponse qui m'a fait avancer.
Ce qui a tendance à me souler c'est les jugements de valeur sur des choses que je n'ai pas demandé. Et a vrai dire je me tape totalement de ce que vous pensez de la couleur de ci ou ca.
Par contre savoir pourquoi c'est mal de faire ci, et pourquoi il faut pas faire ca, c'est justement ce que je cherche, et j'ai effectivement réponse à quasi toutes les questions que je me pose.
La dernière chose à savoir c'est s'il existe des vis acier colorées, et je vais tenter de trouver ca.
Merci à ceux qui ont participé de facon constructive
Ceux qui me donnent des réponses je les remercie, et d'ailleurs merci pour ta réponse qui m'a fait avancer.
Ce qui a tendance à me souler c'est les jugements de valeur sur des choses que je n'ai pas demandé. Et a vrai dire je me tape totalement de ce que vous pensez de la couleur de ci ou ca.
Par contre savoir pourquoi c'est mal de faire ci, et pourquoi il faut pas faire ca, c'est justement ce que je cherche, et j'ai effectivement réponse à quasi toutes les questions que je me pose.
La dernière chose à savoir c'est s'il existe des vis acier colorées, et je vais tenter de trouver ca.
Merci à ceux qui ont participé de facon constructive