Compteur speed triple

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
S3Bruno
A poil !
A poil !

Compteur speed triple

Message par S3Bruno » 22/juin/07 - 10:51

Bonjour !
Le compteur des speed triple 1050 (à partir de 2005) est-il interchangeable avec celui des 675 Daytona (ou d'une autre Triumph)?
:shock:

C'est le même look, mais je ne sais pas si la connectique est la même ;(
Je pense que seuls les concessionnaires peuvent le savoir, et encore s'ils ont essay, non ?

Sinon, quelqu'un a-t-il un lien vers les services techniques Triumph ? (ou je rêve ?) :dodo:

Merci pour tout renseignement :eureka: :lol:

-RvB-
Encore et toujours
Encore et toujours
Moto : Spaghetti, Emmental, Thé

Message par -RvB- » 22/juin/07 - 10:56

Pas interchangeable, connectique differente...je connais 2 personnes qui ont essayé, dont un concess... ;(

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 22/juin/07 - 11:17

et pour cause puisqu il y a des info qui sont sur le compteur du Dayto et pas sur celui du speed ( l indicateur de vitesse engagé par exemple) ca nécessite donc un cablage different
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

S3Bruno
A poil !
A poil !

Message par S3Bruno » 22/juin/07 - 12:38

OUps, merci ! :?:
En vb'la des cracks ! :top:
Vive Triumphàdonf ! ;o)

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 22/juin/07 - 13:11

Me suis tjrs demandé pourquoi, dans une période de rationalisation a outrance il n utilisaient s amusait a multiplier les tableau de bord ( donc les couts) alors qu ils ont tous plus ou moins la meme forme ( Speed / Dayto 675 / Tiger 1050 ) alors que pour des raison de cout ces machines ont adoptées le meme feu arriere....

Tigrou
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par Tigrou » 22/juin/07 - 13:54

limite ils devraient sortir kune seule machine ca limiterait les couts de developpement :hihi:

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 22/juin/07 - 14:11

Tigrou a écrit :limite ils devraient sortir kune seule machine ca limiterait les couts de developpement :hihi:
Ben c est quelque part ce qu ils ont toujours fait .. et notamment lors de la sortie des T3 ou il y a vait un maximum de pieces commune à tout la gamme non ???

nessquick
A poil !
A poil !

Message par nessquick » 22/juin/07 - 16:17

Image

:lol: :lol:

S3Bruno
A poil !
A poil !

Message par S3Bruno » 22/juin/07 - 17:47

Je comprends qu'on puisse imaginer qu'ils compliquent à souhait en voyant un même boitier avec des fonctions différentes dedans, suivant la machine... :na:

A l'origine, quelque part au service marketing il y a quelqu'un qui pense que l'indicateur de rapport engagé, c'est trop "course" pour le speed et, du coup, il le squeeze. ;(

Or, si ça se trouve, tout est déja programmé sur la carte et ce n'est que selon la moto qu'on raccorde des capteurs supplémentaires (par exemple de rapport engagé) avec un connecteur adéquat. Ainsi, peut-être avons nous tous la même carte et seul le connecteur changerait.... :D

Si je pousse l'élucubration plus loin, il suffirait de changer le connecteur du 675 pour un connecteur de 1050 et ça pourrait marcher,... mais je ne suis pas sûr que la carte ne réclame pas de mettre à la masse les ports d'entrée non raccordés.
:?:

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 22/juin/07 - 23:35

pitite question comme ca, pour savoir, sur la 675, l'indicateur de rapport engagé, est ce qu'il fonctionne à l'arret, cad moteur arreté mais contact mis ?

si ce n'est pas le cas, il y a de grandes chances pour que ce ne soit qu'un artifice resultat d'un calcul entre le regime moteur et la vitesse de la moto....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : X90

Message par chevelu » 25/juin/07 - 08:30

et si tu changes la démul :?:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 25/juin/07 - 09:36

Serval a écrit :pitite question comme ca, pour savoir, sur la 675, l'indicateur de rapport engagé, est ce qu'il fonctionne à l'arret, cad moteur arreté mais contact mis ?
Réponse oui ...

Pour le systeme dont au sujet duquel tu parles... un client a décidé d en équiper son Tiger 1050 (Le client est roi hein il fait ce qu il veut) ca a lair plutot assez merdique a monter, ( intervention sur le circuit electrique compteur/Compte tour) chiant a étalonner ( faut faire rouler la machine/ apuyer sur les touches, choisir la couleur etc etc) bref j en ai laissé un samedi soir qui commencait a s arrarcher un peu les cheveux........

Réponse a S3 ... c est possible ( encore que le speed 1050 soit sorti avant le Dayto 675 .. donc on pourrai penser qu il y a rajout de la fonction sur le dayto et non pas ablation de la dite fonction sur le speed )

Faudrait ensuite démonter le cablage pour voir le nombre de fil qui arrivent (comme ll n y a pas multiplexage, y probablement obligatoirement un fil par fonction )
Apres y a tellement de chose qui different parfois d une machine a l autre .. (Le tiger a une jauge a essence alors que les 2 autres n en ont pas ) etc etc

Répondre