Pneu Bt016Pro sur une Daytona 675
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
johnsyjones
- Ayé j'ai survécu !

- Moto : Triumph Daytona 675 R
Pneu Bt016Pro sur une Daytona 675
Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà essayé les Bridgestone BT016Pro sur une Daytona?
Je demande parce que les Pirelli en monte d'origine je les trouve bien tant que c'est bien sec mais si il y a un coin un peu mouillé c'est direct la merde.
On m'a proposé les michelin Power Pure mais j'avais essayé avec une kawa ZX-6R et je ne me sentais pas a l'aise avec.
En vous remerciant
Je demande parce que les Pirelli en monte d'origine je les trouve bien tant que c'est bien sec mais si il y a un coin un peu mouillé c'est direct la merde.
On m'a proposé les michelin Power Pure mais j'avais essayé avec une kawa ZX-6R et je ne me sentais pas a l'aise avec.
En vous remerciant
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Re: Pneu Bt016Pro sur une Daytona 675
D un autre coté avec les Pirelli, sur le mouillé des que tu prends un peu d angle t es en slick donc fatlaement ca peut pas inspirer trop confiance
Une fois ce cap passé, la bonne vérification de ton assurance tout risque ( versus la facture si ca se passe mal) les Pirelli ne tiennent pas plus mal que ce que j ai pu essayer d'autre ...
Apres on reste avec des meulse bien puissante avec de gros boudins et sur une route mouilléer (et à fortiori sale) donc .........................
Une fois ce cap passé, la bonne vérification de ton assurance tout risque ( versus la facture si ca se passe mal) les Pirelli ne tiennent pas plus mal que ce que j ai pu essayer d'autre ...
Apres on reste avec des meulse bien puissante avec de gros boudins et sur une route mouilléer (et à fortiori sale) donc .........................
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : Non, merci...
Le mouillé c'est dans la tête.
Ou ailleurs...

Ou ailleurs...
"le massif du Vercors"©
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Tout à fait d' accordPudépié a écrit :Le mouillé c'est dans la tête.![]()
la premiere fois que j ai conduit un Dayto du mago sur le mouillé (qui plus est avec des pneux quasiment neuf ... ) j'ai transpiré du cul grave puis apres ca c est calmé ( bon sans non plus faire le con )
Reste que plus de 100 cv faut être doux sur la poignée de gaz, ( et je parle pas du freinage ... ) et que n importe qu elle bécane avec des pneux de 150/160 te met dans le vent
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
C'est amusant, la seule fois ou je me suis dit que c'était dans la tête, le mouillé, bin, ce fut dans le fossé 
- Pudépié

Je me souviens d'une fois, il y a une dizaine d'années au printemps, où je suivais un pote qui astiquait franchement dans la montée du col de Lus la Croix Haute. J'étais dans sa roue, mais je ne voulais rien lâcher. Il allait vite, le bougre, puis, au bout d'un moment, j'ai vu que son pneu arrière était mouillé et qu'il soulevait de l'eau
, mais la nature du goudron et la lumière ambiante ne permettaient pas de s'en rendre compte juste en regardant la route.
J'ai pourtant suivi, comme un con, et arrivé en haut du col, au relais où nous arrêtions souvent boire un café, lui ai demandé s'il s'était aperçu que nous roulions sur le mouillé.
C'est là qu'il m'a répondu que le mouillé, c'est dans la tête.
Fort de cette expérience, je me suis mis à rouler de la même façon que sur le sec dans les conditions sus-citées, et j'ai fini par pulvériser la CBR dans la descente de Chamrousse sur une plaque d'humi(l)dité à l'automne de la même année.
J'ai pourtant suivi, comme un con, et arrivé en haut du col, au relais où nous arrêtions souvent boire un café, lui ai demandé s'il s'était aperçu que nous roulions sur le mouillé.
C'est là qu'il m'a répondu que le mouillé, c'est dans la tête.
Fort de cette expérience, je me suis mis à rouler de la même façon que sur le sec dans les conditions sus-citées, et j'ai fini par pulvériser la CBR dans la descente de Chamrousse sur une plaque d'humi(l)dité à l'automne de la même année.
"le massif du Vercors"©
-
johnsyjones
- Ayé j'ai survécu !

J'ai un pote qui a eu un accident en voulant me passer au freinage d'une courbe. Moi j'ai tourné lui il a fini dans le champs.
Donc oui le mouillé c'est dans la tête mais faut pas deconner
-
macrotograf
- C'est où Demigny ?

- Moto : Rocket 3 touring
Le prochain coup il freinera avant la courbe, ça peut aider !johnsyjones a écrit :J'ai un pote qui a eu un accident en voulant me passer au freinage d'une courbe. Moi j'ai tourné lui il a fini dans le champs.
-
johnsyjones
- Ayé j'ai survécu !

Il roule plus sous la pluie maintenant.
Remarque après avoir eu un accident avec une moto qui avait a peine 6 mois (une honda mais bon). il etait un peu dégouté.
Moi j'aurai réagi pareil je crois
Remarque après avoir eu un accident avec une moto qui avait a peine 6 mois (une honda mais bon). il etait un peu dégouté.
Moi j'aurai réagi pareil je crois
- Pudépié

C'est sympa, ce topic pour raconter sa life! 
"le massif du Vercors"©
-
johnsyjones
- Ayé j'ai survécu !

Ben personne répond a la question alors voila.
Mais si tu veux répondre lance toi.
A moins que tu ai une histoire avec le fait de rouler sous la pluie
Mais si tu veux répondre lance toi.
A moins que tu ai une histoire avec le fait de rouler sous la pluie
- Pudépié

J'ai pas roulé avec des BT16pro mais avec des BT16, alors ma réponse ne t'avancera pas des masses.
Ceci dit, sous la pluie, ça ne valait pas un Roadsmart ou un PR2 (J'ai pas essayé le 3), mais ce qui est certain même si c'est pas le débat, c'est que j'avais à peine le temps de me dire que j'avais monté un train de pneus neufs qu'ils étaient déjà morts.
Moralité:
Le temps de trouver une réponse à ta question, il sera temps pour toi de monter un train de Dunlop Sportsmart.
Ceci dit, sous la pluie, ça ne valait pas un Roadsmart ou un PR2 (J'ai pas essayé le 3), mais ce qui est certain même si c'est pas le débat, c'est que j'avais à peine le temps de me dire que j'avais monté un train de pneus neufs qu'ils étaient déjà morts.
Moralité:
Le temps de trouver une réponse à ta question, il sera temps pour toi de monter un train de Dunlop Sportsmart.
"le massif du Vercors"©
-
johnsyjones
- Ayé j'ai survécu !

Ouais on m'en a déjà parlé et je vais peut etre essayé.
Au pire a la vitesse a laquelle parte les pneu c'est vrai que j'attendrai pas longtemps avant de rechanger
Au pire a la vitesse a laquelle parte les pneu c'est vrai que j'attendrai pas longtemps avant de rechanger
Bin vu que t'as l'air d'envoyer du gros puisque tu bouffes vite tes boudins, tu mets des pneus plus polyvalents pour cet hiver et jette des Sc ou autre pour cet été.