Je l'ai fait l'été dernier sur une ZX mazout et depuis j'ai fait 20 000 bornes sans problème
Ça se monte à sec: si tu le montes "gras" ça va coller au prochain démontage et ça va fumer au redémarrage.
Il n'y a qu'un seul pion de centrage: pour décoller la culasse essaie plutôt de la faire tourner autour de ce pion (en général il est à l'arrière droit), ça t'évitera de faire bouger les cylindres.
Essaie de laisser le collecteur d'échappement dans la voiture, ça te facilitera la dépose de la culasse, surtout s'il y a un turbo.
Tu n'es pas obligé de remplacer la distri si ce n'est pas nécessaire: le coup de la courroie naze si elle est détendue, c'est une légende.
Du coup, tu n'es pas obligé de démonter la courroie d'accessoires ni surtout d'extraire la poulie de vilo.
Au remontage, mets des vis neuves, et remplace aussi les joints d'admission et d'échappement, c'est mieux.
Attention, sur certains modèles il y a plusieurs épaisseurs de joint de culasse (repère denté sur un côté).
Compte une journée et demi de boulot.
Amuse-toi bien
