Street bike sur base de Sprint ST
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Re: Street bike sur base de Sprint ST
J'avais pas l'intention d'emmener la meule sur remorque chez le concess', donc oui, j'essaierais avant de tout changer.
Je savais pour le changement de situation de certains éléments, en particulier des relais, et ne remettant qu'un phare rond devant, le besoin cacher le plus gros du faisceau a participé à ma décision d'achat.
Par contre, sur le faisceau d'RS, j'ai trouvé un capteur de chute (Fall détection sensor) que je ne crois pas avoir sur la ST. D'ailleurs, elle a continué à tourner les pattes en l'air, il a fallu que j'aille couper le contact, ce qui semble confirmer cet état de fait.
J'avais un doute sur la correspondance des jauges, vu que le RS ne dispose que du voyant, mais elles sont identiques, il doit juste y avoir une partie de connectique inutilisée.
Pour le reste, doit pas y avoir grand chose qui change entre les deux.
Je savais pour le changement de situation de certains éléments, en particulier des relais, et ne remettant qu'un phare rond devant, le besoin cacher le plus gros du faisceau a participé à ma décision d'achat.
Par contre, sur le faisceau d'RS, j'ai trouvé un capteur de chute (Fall détection sensor) que je ne crois pas avoir sur la ST. D'ailleurs, elle a continué à tourner les pattes en l'air, il a fallu que j'aille couper le contact, ce qui semble confirmer cet état de fait.
J'avais un doute sur la correspondance des jauges, vu que le RS ne dispose que du voyant, mais elles sont identiques, il doit juste y avoir une partie de connectique inutilisée.
Pour le reste, doit pas y avoir grand chose qui change entre les deux.
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Re: Street bike sur base de Sprint ST
D'apres le schéma électrique de la st sur le manuel atelier triumph (à partir de 2002), la st as un capteur de chute, comme la rs.
De quel année est la tienne?
Pour la courbe je reviens sur ce que j'ai dit précédemment, pas besoin de la changer, une courbe fait les deux moto.
Regarde sur tuneEcu
De quel année est la tienne?
Pour la courbe je reviens sur ce que j'ai dit précédemment, pas besoin de la changer, une courbe fait les deux moto.
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- Pudépié
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Re: Street bike sur base de Sprint ST
Elle est de 2003, Mais semble être une sorte de bitza intermédiaire du fait que le sapphire blue ait été arrêté en 2002 avec les anciens 955i.
Je n'ai pas cherché le capteur de chute sur ma meule, n'ayant pas encore démonté, mais je ne l'ai jamais vu lors de mes précédentes interventions et, comme dit plus haut, elle ne s'est pas arrêtée bien que franchement sur le dos. J'ai d'ailleurs été étonné qu'elle redémarre sans bruit suspect.
Après être allé voir sur le site de Tunecu, il s'avère que la courbe est commune aux speed-triple's également, ce qui n'est pas étonnant vu qu'ils font la même puissance et qu'ils ont exactement le même moteur, à part la peinture.
Je n'ai pas cherché le capteur de chute sur ma meule, n'ayant pas encore démonté, mais je ne l'ai jamais vu lors de mes précédentes interventions et, comme dit plus haut, elle ne s'est pas arrêtée bien que franchement sur le dos. J'ai d'ailleurs été étonné qu'elle redémarre sans bruit suspect.
Après être allé voir sur le site de Tunecu, il s'avère que la courbe est commune aux speed-triple's également, ce qui n'est pas étonnant vu qu'ils font la même puissance et qu'ils ont exactement le même moteur, à part la peinture.
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Re: Street bike sur base de Sprint ST
Ça m'a fait rirePudépié a écrit :ce qui n'est pas étonnant vu qu'ils font la même puissance et qu'ils ont exactement le même moteur, à part la peinture.
bise
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Re: Street bike sur base de Sprint ST
oui oui, c'est vrai.chevelu a écrit :hum hum....
effectivement c'est vachement compliqué de tester deux tailles de gicleurs sur un bitza de T3.....
Et tester les ACT
Et tester le plateau d'allumage
Et être sur du boitier électronique
etc...
C'est 'achement plus simpe sur les T3, c'est vrai
Et vient pas me dire que j'y connais rien, j'ai remonté un moteur de Legend dans une 750 Trident
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Re: Street bike sur base de Sprint ST
Euh... pourquoi ?Jean-Mi a écrit :Le Vin c est important quand tu change de moteur
J'ai mis un moteur de Speed dans le cadre de la Tiger, j'ai pas changé quoi que se soit au niveau de l'injection
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Re: Street bike sur base de Sprint ST
Si pour x ou y raison tu dois charger une courbe
Si pour x ou y raison, tu dois commander une piece moteur
Ex, mon Rs 2000 monté avec un 2004 ....(sonde lambdaisé)
Moi zero soucis parce que je le sais mais un dans le futur ????
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Re: Street bike sur base de Sprint ST
Bon, je reviens sur l'histoire du capteur de chute.
J'ai bien le connecteur sur mon faisceau d'origine de ST, mais à la place du capteur que j'ai sur celui de RS, il y a un connecteur avec un shunt.
Ca paraît d'origine, mais pourtant, je ne vois pas pourquoi ma meule ne serait pas équipée, sauf à faire des économies sur la chaîne de production.
J'ai bien le connecteur sur mon faisceau d'origine de ST, mais à la place du capteur que j'ai sur celui de RS, il y a un connecteur avec un shunt.
Ca paraît d'origine, mais pourtant, je ne vois pas pourquoi ma meule ne serait pas équipée, sauf à faire des économies sur la chaîne de production.
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Re: Street bike sur base de Sprint ST
Le capteur de chute est arrivee en cours de prod et qu un des 2 faiceaux a ete fait avant je pense
Par contre me rappel plus quandc est apparu
Je dirais sur la derniere generation de 955
J essairais de regarder ca lundi
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