Je déterre le topic pour ceux qui chercherait la réponse au problème : c'est tout con ! Les pièces existent, il faut les commander sur le net aux US (attention aux frais de douanes aléatoires qui peuvent vous tomber dessus) ou en Angleterre (là le prix est un poil plus élevé mais y'a pas de frais de douanes), voilà un exemple :The Great Frog a écrit :- Le truc vraiment pas pratique du tout c'est le démontage de la selle (2 longues vis à clé Allen pas très accessibles surtout avec le porte-paquet) pour mettre ou retirer mes sacoches cavalières. Il faudrait que je trouve un système rapide de papillons ou de clips pour remplacer ces vis. Doit bien y avoir un moyen tout de même !?
On trouve ces pièces en différentes longueurs en fonction des selles (Bonnie, Thrux, Scrambler, mono ou duo) et en différentes finitions : noir, alu brossé ou chromé. Selon les fournisseurs elle sont soit parfois trouées (pour clé Allen), soit fendue (pour tournevis ou pièce de monnaie), soit lisse (serrage à la main uniquement que je déconseille toutefois car ce n'est pas toujours suffisant). Les prix varient aussi pas mal selon les fournisseurs et les finitions.