Batterie
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- loran
- J'ai passé les mille !

- Moto : T595
Batterie
Petite question, une batterie morte peut elle faire caler un moteur qui tourne? Je pensais qu'une fois le moteur demarré c'etait l'alternateur qui fournissait directement le courant.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
- Satanas
- On est pas bien, là ?

- Moto : rhinolaryngologie
Re: Batterie
Regarde, c'est écrit T595 sur ta moto, n'est-ce pas un début de réponse !?
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Logiquement, l alternateur est en mesure de fournir l'énergie nécessaire pour faire tourner le moteur corectement ( et si la tension est vraiment tres basse, l'ecu doit monter le ralenti pour éviter le calage.
Apres, une batterie ca peut être assez farceur .. ( courtcircuit interne par exemple ) et donner des résultat étrange.
A la mesure ( moteur démarré en code / Moteur arreté) tu lis quoi ?
Apres, une batterie ca peut être assez farceur .. ( courtcircuit interne par exemple ) et donner des résultat étrange.
A la mesure ( moteur démarré en code / Moteur arreté) tu lis quoi ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- loran
- J'ai passé les mille !

Je l'ai changee par precaution mais c'est histoire de savoir si mon souci est regle ou non.
De memoire a vide j'avais 12,3 , moteur en route 14,5 et 14,3 avec les feux. A n'imporye quel regime la valeur ne bougeait pas.
Pour info quand le moteur s'est arrete j'etais au ralenti.
De memoire a vide j'avais 12,3 , moteur en route 14,5 et 14,3 avec les feux. A n'imporye quel regime la valeur ne bougeait pas.
Pour info quand le moteur s'est arrete j'etais au ralenti.
Bonjour,
En fait la batterie joue aussi un rôle dans le système d'allumage, elle crée une certaine résistance (et ce principalement sur les allumages de moto).
De plus avec les motos modernes et les calculateurs, si la résistance est trop faible, le calculo ne veux pas démarrer du tout.
du coup si elle est vraiment morte pas d'allumage et même a la poussette.
En fait la batterie joue aussi un rôle dans le système d'allumage, elle crée une certaine résistance (et ce principalement sur les allumages de moto).
De plus avec les motos modernes et les calculateurs, si la résistance est trop faible, le calculo ne veux pas démarrer du tout.
du coup si elle est vraiment morte pas d'allumage et même a la poussette.
- Le Coyote
- Cador

- Moto : Tank à peau de bête
Toftruc : qu'une moto ne démarre pas si la batterie est morte, c'est pas exactement nouveau.
Loran : ça m'étonne que ça vienne de la batterie. Si y'a un gros court-jus, t'es emmerdé pour démarrer, mais de là à caler le moteur une fois parti...
En même temps, c'est vrai que c'est farce les batteries et même de plus en plus j'ai l'impression.
Loran : ça m'étonne que ça vienne de la batterie. Si y'a un gros court-jus, t'es emmerdé pour démarrer, mais de là à caler le moteur une fois parti...
En même temps, c'est vrai que c'est farce les batteries et même de plus en plus j'ai l'impression.

- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Pis si il pouvait lire le sujet ca éviterait de répondre à coté ..Le Coyote a écrit :Toftruc : qu'une moto ne démarre pas si la batterie est morte, c'est pas exactement nouveau.
De plus, sur une Tromph, si la batterie est trop faible, le ralenti s augmente de maniere a ce que la puisance electrique fournie soit suffisante et ce depuis ..........1997 et l apparition de la premiere injectée
Et pis l allumage moto n est pas différent des allumage voiture
Et pi l alumage electronique capable de fonctionner sans batterie ben ....j ai ca sur mon LC ( 1982) mais ca existait déjà auparavant pour les TZ 250&350 (Allumage FEMSA)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
- loran
- J'ai passé les mille !

Donc ca vient encore d'ailleurs
Par contre il y a clairement de sacrées differences entre les marques de batterie. Avec celle que je viens de monter (yuasa) le demarreur tourne bien, on sent une vraie «pêche» comparé à la precedente (president) meme quand cette derniere etait neuve ou chargée a l'optimate.
Par contre il y a clairement de sacrées differences entre les marques de batterie. Avec celle que je viens de monter (yuasa) le demarreur tourne bien, on sent une vraie «pêche» comparé à la precedente (president) meme quand cette derniere etait neuve ou chargée a l'optimate.
- Satanas
- On est pas bien, là ?

Fais une 100aine de démarrages avant une telle conclusion... 
- Satanas
- On est pas bien, là ?

CQFD !