Je suis en train de démonter le moteur de la Tiger, modèle 885i de 2000.
Benoitement, je me suis dis : je change les chemises, les pistons, les segments, les oinjs et roule ma poule !
Sauf que...
J'ai récupéré des chemises chez Max. Je suppute sur un Speed T509, vu que les chemises sont sur un carter 885i, de diamètre 76mm et qu'elles sont en fontes. Celles de la Dayto ou de la Sprint étant plus grosses, vu que c'est un 955cc, j'ai peu de chance de me gourer.
Mais, le n° sur ces chemises n'est pas le même que sur les chemises de la Tiger (37 pour le Speed et 119 pour la Tiger).
J'ai aussi des chemises avec un n° 75 que je sais pas d'où elle viennent
Idem pour les pistons : ceux de la Tiger ont le n° 740, en plus, ce sont des haute compression.
Ceux que j'ai récupéré chez Max ont le n°510, et sont à compression normale. Que je sais pas non plus de quelle épave ça peut bien venir...
Mes questions :
- que signifient ces n° sur les chemises, sachant qu'il y a un symbole à côté qui ressemble furieusement à un dessin géométrique d'angle ?
- est-ce que je peux monter les chemises moins usées (N°37 ou 75) sur le moteur de la Tiger ?
- est-ce que je peux monter les pitons 510 sur la Tiger ?
- le piston central des 3 pattes a un n° différent, mais je n'ai pas trouvé de différence avec les autres. Comment faire pour différencier ce piston des autres ?
L'objectif n'est pas de gagner des watts, mais d'avoir un moteur qui ne bouffe pas d'huile.
Ce qui sera déjà pas mal
Merci