moteur adaptable
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
mazars.gilles
- A poil !

- Moto : tiger 900.
moteur adaptable
bjr.je posséde une 900 tiger de 1997 moteur HS.ce moteur d'occasion etant introuvanle pus je monter le moteur d'une autre version.
merci d'avance
merci d'avance
- testi
- Bonne moyenne fiston

- Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ
Re: moteur adaptable
oui sans aucun problème, c'est plug'n play ... pour le Trident, Dayto, Sprint, Speed, Trophy ... (je parle des versions carbu, et mets de côté les moteurs de TBird & autres Classic)
seules différences : les arbres à came (donc 30 CV de plus sur le reste de la gamme vs le Tiger) mais tu peux surement récupérer les tiens
la boite inversée du tiger versus les autres versions. (si vraiment tu peux pas t'y faire, j'en vends une bientôt, moi j'ai fait l'inverse, moteur Tiger dans une T301 !)
radiateurs d'huile sur versions carénées, mais tu peux les enlever.
il a quoi ton moteur ?
seules différences : les arbres à came (donc 30 CV de plus sur le reste de la gamme vs le Tiger) mais tu peux surement récupérer les tiens
la boite inversée du tiger versus les autres versions. (si vraiment tu peux pas t'y faire, j'en vends une bientôt, moi j'ai fait l'inverse, moteur Tiger dans une T301 !)
radiateurs d'huile sur versions carénées, mais tu peux les enlever.
il a quoi ton moteur ?
Les cons, ça ose tout ...
-
mazars.gilles
- A poil !

merci pour ta reponse.ma version est le T430.c'est une moto que j'ai acheté dans l'etat.l'ancien proprio c'est couché et a redemarré illico.
d'apres des renseignements la pompe a huile ce serait désamorcé .chauffe et serrage du moteur sur l'autoroute.j'ai commencé a l'ouvrir un des guide de la chaine de distrib a cassé et pluisieur morceaux sont pour le moment introuvable.
merci a vous tous
d'apres des renseignements la pompe a huile ce serait désamorcé .chauffe et serrage du moteur sur l'autoroute.j'ai commencé a l'ouvrir un des guide de la chaine de distrib a cassé et pluisieur morceaux sont pour le moment introuvable.
merci a vous tous
- testi
- Bonne moyenne fiston

si ça se trouve c'est pas grand chose ... ou vraiment mort ...
et c'est pas lié à la chute à gauche puisque y'a pas d'épurateur centrifuge sur ces modèles ...
manque d'huile, en général c'est le vilo qui prend ... plus rarement les portées d'arbres à came ...
donc pas lié d'après moi ... c'est pas clair ton truc ...
cela dit, distri cassée, ben au pire le moteur est mort (bielles, pistons et culasse) si les soupapes étaient pas fermées et que le piston a tordu les soupapes ! faut ouvrir. pour savoir !
t'es où ?
et c'est pas lié à la chute à gauche puisque y'a pas d'épurateur centrifuge sur ces modèles ...
manque d'huile, en général c'est le vilo qui prend ... plus rarement les portées d'arbres à came ...
donc pas lié d'après moi ... c'est pas clair ton truc ...
cela dit, distri cassée, ben au pire le moteur est mort (bielles, pistons et culasse) si les soupapes étaient pas fermées et que le piston a tordu les soupapes ! faut ouvrir. pour savoir !
t'es où ?
-
mazars.gilles
- A poil !

Slt TESTI.je suis du nord 77 a coté de Provins.pour plus d'infos c'est un moteur avec carbu.il est sur l'établi .je suis entrain de déculasser ça avance doucement car les boulons et écrous sont bloqués et je m'y connais plus en prothése dentaire quand mécanique.
merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner
merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner
- testi
- Bonne moyenne fiston

le patin avant (celui coincé sous la culasse), j'ai déjà donné ...
et j'avais rien abimé !
donc croise les doigts ...
pour moi, ça n'a rien à voir avec un serrage ni un manque d'huile ...
t'as le manuel d'atelier ?
et j'avais rien abimé !
donc croise les doigts ...
pour moi, ça n'a rien à voir avec un serrage ni un manque d'huile ...
t'as le manuel d'atelier ?
-
mazars.gilles
- A poil !

j'ai trouvé une notice technique a tétécharger.comme il manque des morceaux du patin avant c'est peut etre cela qui bloque le moteur.je croise les doigts.je cherche aussi un flan gauche.
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
mazars.gilles a écrit :j'ai trouvé une notice technique a tétécharger.comme il manque des morceaux du patin avant c'est peut etre cela qui bloque le moteur.je croise les doigts.je cherche aussi un flan gauche.
Euuuh ouais ........... optimiste le gars...
De toute facon pour changer le patin avant faut que tu déculaesses donc tu vas vite etre fixé.. .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"