panne alternateur
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
panne alternateur
salut , rendez-vous pour la révision des k ms , vendredis 24 juin au soir chez Triumph Toulouse. je m arrête a un feu rouge ,impeccable pas de signes de mal fonctions, puis pour repartir,moto caler mais pas de ma faute , jais sais de redemarrer ,impossible voyant moteur allumer, ,je fini mon chemin chez le cons en poussant ,et la il me dis c surement l alternateur et un relais ,mais pas de devis dans l immédiat .j aurais voulus savoir si c arriver a quelques-uns? et surtout un ordre d idee sur la douloureuse ? surtout que j ais acheter cette moto il n y a pas longtemps,cette panne se produit t elle fréquemment? et a q elle rythme ?(si l on peut parler de rythme). suis dégoûter ,pas fais une bonne affaire !tomber sur un margoulin c sur.merci de vos réponses en tout cas.v
- Le Coyote
- Cador
- Messages : 9970
- Inscription : 12/avr./08 - 17:11
- Moto : Tank à peau de bête
- Localisation : Vikingland
Re: panne alternateur
Le mec qui t'a dit ça, il est mécano ou médium ?
Re: panne alternateur
salut, c le mecano triumph,il ma dit pas de recharge a la baterie ,donc alternateur mort.la moto si elle n est pas trafiquer a juste 20000 bornes,deja que la revis ,sa fais mal au cul ,la il m a assis
Re: panne alternateur
Salut,
Il a eu l'air de contrôler des trucs ou pas ?
Paske y'a des mesures de tensions a faire pour conclure que c'est l'alternateur ou le régul ou la batterie (ou toute combinaison entre les 3 composants cités)..
Dans le cas contraire je pense que tu devrais demander l'avis d'un autre concessionnaire..
Bon courage
Il a eu l'air de contrôler des trucs ou pas ?
Paske y'a des mesures de tensions a faire pour conclure que c'est l'alternateur ou le régul ou la batterie (ou toute combinaison entre les 3 composants cités)..
Dans le cas contraire je pense que tu devrais demander l'avis d'un autre concessionnaire..
Bon courage
Nicolas.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13750
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: panne alternateur
Pis si à l occasion tu pouvais taper en Francais et pas en onomatopées ca serait un plus pour tout le monde
Apres une machine qui cale au ralenti ca ressemble plus a un probleme d'laternateur (batterie completement vidée) qu un a probleme de régulateur
Ce qui n'empeche effectivmenet pas de prendre les mesures ...
Apres une machine qui cale au ralenti ca ressemble plus a un probleme d'laternateur (batterie completement vidée) qu un a probleme de régulateur
Ce qui n'empeche effectivmenet pas de prendre les mesures ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: panne alternateur
salt,la moto n a pas caler au ralenti ,mais quand j ai voulus repartir après le feu rouge.(première en prise)et puis impossible de redémarrer ,voyant moteur allumer, entrainement du démarreur ,mais avec un manque de puissance.cela ma fais penser a une vitesse engager ,et d essayer de démarrer sans débrayage(peut être la Security au niveau de la poignet d embrayage? la, je suis dans l attente du devis ,je vous tient au courant de l évolution.(ta vus jean mi,c bien écrit hein! j espere que c etais a peut pres claire,merci de votre aide ,a bientot.
- Le Coyote
- Cador
- Messages : 9970
- Inscription : 12/avr./08 - 17:11
- Moto : Tank à peau de bête
- Localisation : Vikingland
Re: panne alternateur
Ben putain !eric31 a écrit :ta vus jean mi,c bien écrit hein!
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6911
- Inscription : 6/févr./08 - 23:14
- Moto : Non, merci...
Re: panne alternateur
En même temps, prendre Jean-Mi à témoin...
Bon, j'dis plus rien, parce que je ne vais sans doute pas tarder à tomber en panne d'alternateur, moi.
Jean-Mi a écrit :Pis si à l occasion tu pouvais taper en Francais
Apres une machine qui cale au ralenti ca ressemble plus a un probleme d'laternateur (batterie completement vidée) qu un a probleme de régulateur
Ce qui n'empeche effectivmenet pas de prendre les mesures ...
Bon, j'dis plus rien, parce que je ne vais sans doute pas tarder à tomber en panne d'alternateur, moi.
"le massif du Vercors"©
Re: panne alternateur
Salut,
j'ai eu le même problème ce Week end.
plus moyen de redémarrer. appel à une dépanneuse.
le dépanneur a testé la batterie qui restait linéaire avec le Voltmètre, même en accélération.
Il m'a dit que ça sentait l'alternateur et que c'était Fréquent chez Triumph.
La Concession m'a parlé de l'Alternateur et / ou Régulateur.
J'attends des news de leur part.
Affaire à suivre
j'ai eu le même problème ce Week end.
plus moyen de redémarrer. appel à une dépanneuse.
le dépanneur a testé la batterie qui restait linéaire avec le Voltmètre, même en accélération.
Il m'a dit que ça sentait l'alternateur et que c'était Fréquent chez Triumph.
La Concession m'a parlé de l'Alternateur et / ou Régulateur.
J'attends des news de leur part.
Affaire à suivre
Re: panne alternateur
ha bon...couane a écrit :...Il m'a dit que ça sentait l'alternateur et que c'était Fréquent chez Triumph.
- YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 8456
- Inscription : 10/févr./07 - 12:17
- Localisation : Vendée
Re: panne alternateur
Mais non, mais non ...
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Que l'astuce soit avec vous.
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13750
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: panne alternateur
On va dire que le plus fréquent est le régulateurschum56 a écrit :ha bon...couane a écrit :...Il m'a dit que ça sentait l'alternateur et que c'était Fréquent chez Triumph.
apres si t es un peu chanceux (comme moi) tu peux meme te faire les 2
On a les moyens ou on les a pas
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: panne alternateur
salut,je récupère la moto se matin chez le cons,changement stator, rotor, régule,relais ,plus révision des 20 000 kilomètres,1500 euros ,aie,aie aie.........mal au portefeuille,mais logiquement,les pièces changées ,sont remplacer par des plus fiable.nous verrons a la longue.bon weekend a tous .v
- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Re: panne alternateur
Ah ben c'est le prix de la moto...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!