Silencieux sprint st
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Silencieux sprint st
salut à tous,
J'ai depuis quelques mois une triumph sprint st 955 vert aston de 2003.
Je compte bien participer à ce forum, peut être pourrai je aider du monde !!
En attendant j'ai besoin d'un conseil et de retour d'expérience héhé...
Je souhaite changer le silencieux de ma belle.
Avez vous des échos sur les siencieux
.GPR ou viper qu l'on trouve sur ebay ?
.Devil de chez moto-access ?
http://www.motoshop.fr/Pour-la-moto/Ech" onclick="window.open(this.href);return false; ... e-2002-04/" onclick="window.open(this.href);return false;
.Trident venu d'angleterre ?
Merci d'avance à tous
J'ai depuis quelques mois une triumph sprint st 955 vert aston de 2003.
Je compte bien participer à ce forum, peut être pourrai je aider du monde !!
En attendant j'ai besoin d'un conseil et de retour d'expérience héhé...
Je souhaite changer le silencieux de ma belle.
Avez vous des échos sur les siencieux
.GPR ou viper qu l'on trouve sur ebay ?
.Devil de chez moto-access ?
http://www.motoshop.fr/Pour-la-moto/Ech" onclick="window.open(this.href);return false; ... e-2002-04/" onclick="window.open(this.href);return false;
.Trident venu d'angleterre ?
Merci d'avance à tous
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Re: Silencieux sprint st
non pas d'écho ..
Juste faire attentions les échappement des modeles 2002 a 2004 sont différents des échappement des modeles 1999 => 2001
et ne se montent pas ( sauf à changer aussi le collecteur) donc gaffe à ce qu on achete ...
Les sprint ST 2002 => 2004 se sont (relativement) peu vendue donc les échappement adaptable ne courrent pas forcément les rues
Garde tes sous pour le "Tandem farceur" (Régulateur / Alternateur)
Juste faire attentions les échappement des modeles 2002 a 2004 sont différents des échappement des modeles 1999 => 2001
et ne se montent pas ( sauf à changer aussi le collecteur) donc gaffe à ce qu on achete ...
Les sprint ST 2002 => 2004 se sont (relativement) peu vendue donc les échappement adaptable ne courrent pas forcément les rues
Garde tes sous pour le "Tandem farceur" (Régulateur / Alternateur)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Merci pour le conseil
Avant hier je fais un tour, je m'arrête et impossible de repartir, plus assez de jus ds la batterie.
J'ai poussé et c'est reparti. Après je l'est arrêté et elle redémarrait normalement.
Aujourd'hui la même chose, elle démarre, je part, je m'arrête et plus possible de repartir !
J'avais pris mes cables heureusement et on m'a dépanné. Après plus e soucis dans la journée, elle démarre et redémarre sans soucis.
Voyant de gestion moteur allumé depuis avant hier, lundi bo papa vent avec sa valise mais il travaille dan la mécanique auto.
C problème te fait penser à quelque chose ?
Avant hier je fais un tour, je m'arrête et impossible de repartir, plus assez de jus ds la batterie.
J'ai poussé et c'est reparti. Après je l'est arrêté et elle redémarrait normalement.
Aujourd'hui la même chose, elle démarre, je part, je m'arrête et plus possible de repartir !
J'avais pris mes cables heureusement et on m'a dépanné. Après plus e soucis dans la journée, elle démarre et redémarre sans soucis.
Voyant de gestion moteur allumé depuis avant hier, lundi bo papa vent avec sa valise mais il travaille dan la mécanique auto.
C problème te fait penser à quelque chose ?
- Jean-Mi
- Site Admin

Salut
Po besoin de ' valise' Vérifie ta charge et vérifie ta batterie avec une bete voltmettre ..
12, 7 volt batterie au repos ( disons apres une journée sans tourner)
aux alentour de 14 volts moteur en marches ( quelque soit le régime)
Po besoin de ' valise' Vérifie ta charge et vérifie ta batterie avec une bete voltmettre ..
aux alentour de 14 volts moteur en marches ( quelque soit le régime)
Pas besoin de valise ok!
mais il faut bien faire partir ce voyant "défaut gestion moteur"
Dans les deux cas (moteur à l'arret ou tournant) je suis en dessous des valeurs que tu me donne.
Je commence par remplacer la batterie c'est sure mais rien ne me dit que ce n'est pas le régulateur ou lalternateur ?
Dans les deux cas (moteur à l'arret ou tournant) je suis en dessous des valeurs que tu me donne.
Je commence par remplacer la batterie c'est sure mais rien ne me dit que ce n'est pas le régulateur ou lalternateur ?
- Le Coyote
- Cador

- Moto : Tank à peau de bête
Ben si tu préfères changer le régulo et l'alternateur avant la batterie, c'est ton pognon, pas le nôtre...

- Jean-Mi
- Site Admin

[quote="manu-37"]Pas besoin de valise ok!
Je commence par remplacer la batterie c'est sure mais rien ne me dit que ce n'est pas le régulateur ou lalternateur ?[/quote
Dis, si tu nous disais bettement ce que tu as noté comme valeur ? Si les dites valeurs ne correspondent pas à ce qui est requis ( grosso merdo ce que je t ai donné) du coté de la charge. Remplacer la batterie ne servira pas à grand chose..
Il te faut donc trouver pourquoi ta machine ne charge pas ( Régulateur ? Alternateur ? ) tous les élément de test et les valeurs à trouver ont été données dans le technique....
Je commence par remplacer la batterie c'est sure mais rien ne me dit que ce n'est pas le régulateur ou lalternateur ?[/quote
Dis, si tu nous disais bettement ce que tu as noté comme valeur ? Si les dites valeurs ne correspondent pas à ce qui est requis ( grosso merdo ce que je t ai donné) du coté de la charge. Remplacer la batterie ne servira pas à grand chose..
Il te faut donc trouver pourquoi ta machine ne charge pas ( Régulateur ? Alternateur ? ) tous les élément de test et les valeurs à trouver ont été données dans le technique....
- Le Coyote
- Cador

- Moto : Tank à peau de bête
Quel bô quote de compet à la Jean-Mi !
Peut-être que la batterie est vieille et malade, non ? Je commencerais par la changer avant de mesurer ce qui sort du reste...Jean-Mi a écrit :Il te faut donc trouver pourquoi ta machine ne charge pas

- Jean-Mi
- Site Admin

Il fait ce qu il veut hein ...
En attendant, regarder si la batterie tiens une nuit apres une charge, c est pas non plus sorcier et ca éviter aussi de changer une batterie en plus du régul et/ou Alternateur...
Et pis je me rappelle pas avoir vue de batterie allumer le MIL (des régul ou des alrtenrateur oui .. encore que l'alternateur provoque assez souvent une hausse du ralenti ..mais po toujours)
Bref quand t en est la, un peu de méthode dans la recherche ne peut pas nuire ..( quand je pense que 2 post avant je lui écrivait ' garde tes sous pour le tendem farceur"
En attendant, regarder si la batterie tiens une nuit apres une charge, c est pas non plus sorcier et ca éviter aussi de changer une batterie en plus du régul et/ou Alternateur...
Et pis je me rappelle pas avoir vue de batterie allumer le MIL (des régul ou des alrtenrateur oui .. encore que l'alternateur provoque assez souvent une hausse du ralenti ..mais po toujours)
Bref quand t en est la, un peu de méthode dans la recherche ne peut pas nuire ..( quand je pense que 2 post avant je lui écrivait ' garde tes sous pour le tendem farceur"
les valeurs relevées sont les suivantes :
- 12v moteur à l'arret
- 14v moteur tournant
C'était juste un problème d'intensité au démarrage après avoir rouler à 2 reprises et plus rien depuis.
Depuis le controle avec l'actia muller le voyant diag s'est éteint. Malheuresement je n'ai pas eu le code défaut car il n'y a pas d'alim.
- 12v moteur à l'arret
- 14v moteur tournant
C'était juste un problème d'intensité au démarrage après avoir rouler à 2 reprises et plus rien depuis.
Depuis le controle avec l'actia muller le voyant diag s'est éteint. Malheuresement je n'ai pas eu le code défaut car il n'y a pas d'alim.
- Jean-Mi
- Site Admin

Jean-Mi a écrit : Po besoin de ' valise' Vérifie ta charge et vérifie ta batterie avec une bete voltmettre ..
aux alentour de 14 volts moteur en marche ( quelque soit le régime)
manu-37 a écrit : Dans les deux cas (moteur à l'arret ou tournant) je suis en dessous des valeurs que tu me donne.
manu-37 a écrit :les valeurs relevées sont les suivantes :
- 12v moteur à l'arret
- 14v moteur tournant
- Jean-Mi
- Site Admin

héhé 
Merci Jean-Mi, je sais ce que j'ai écrit et j'arrive à te lire !
Il n'empêche que je suis légèrement en dessous des valeurs que tu m'avait donné (13.8 aujourd'hui moteur tournant) et que je ne sais toujours pas comment orienter mes recherches de panne.
Il n'empêche que je suis légèrement en dessous des valeurs que tu m'avait donné (13.8 aujourd'hui moteur tournant) et que je ne sais toujours pas comment orienter mes recherches de panne.