je veux dire à 100% , ça ne les abiment pas
batterie au gel ?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- team.savashie
- J'ai passé les mille !

batterie au gel ?
Une question à la con , est-ce qu'une batterie au gel fonctionne parfaitement à l'horizontal

Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !
- el-motardo
- C'est où Demigny ?

- Moto : A pied ou en boîte à roue
- team.savashie
- J'ai passé les mille !

- el-motardo
- C'est où Demigny ?

à l'horizontal, tu veux dire couchée ou placée comme une batterie de voiture?
Sinon, pour faire avancer le chimililiblik, je pense pas que ça pourrait l'abimer,
car l’électrolyte est enrobé dans la substance gélifiée. Par recombinaison pendant le processus de charge, les gaz sont absorbés par la substance gélifiée, les batteries sont donc sûres et ne laissent pratiquement s’échapper aucun gaz. Plus de niveaux à faire !
Perso, je pense que dans n'importe quelle position elle va avoir le même rendement et tenue dans le temps grâce au gel, alors qu'une batterie classique, doit être placé normalement, pour éviter les fuites , mais laisser échapper le gaz.
M'enfin je dis ça, je dis rien(c), c'est juste une suposition.
Sinon, pour faire avancer le chimililiblik, je pense pas que ça pourrait l'abimer,
car l’électrolyte est enrobé dans la substance gélifiée. Par recombinaison pendant le processus de charge, les gaz sont absorbés par la substance gélifiée, les batteries sont donc sûres et ne laissent pratiquement s’échapper aucun gaz. Plus de niveaux à faire !
Perso, je pense que dans n'importe quelle position elle va avoir le même rendement et tenue dans le temps grâce au gel, alors qu'une batterie classique, doit être placé normalement, pour éviter les fuites , mais laisser échapper le gaz.
M'enfin je dis ça, je dis rien(c), c'est juste une suposition.
- team.savashie
- J'ai passé les mille !

- team.savashie
- J'ai passé les mille !

- el-motardo
- C'est où Demigny ?

Pareil sur mon no ass, elle est couchée, mais elle est pas au gel (YTX 12 BS), c'est juste(son prénom) une batterie sèche(cheveux).Le Pouzal a écrit :Les batteries sans entretien fonctionnent aussi couchée : la Ducat de 1000N est couché d'origine et ça fonctionne très bien
Team, sur ton cafra, une batterie sèche ne suffirait pas, car une au gel coute un oeil il me semble ?
- Serval
- Site Admin

- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
les batteries au gel sont aussi au plomb et à l'acide, simplement l'acide est combiné à un gel afin qu'il ne soit plus sous forme liquide...
cela dit, ce que el-motardo appelle une batterie seche, c'est une batterie sans entretien standard cad dont l'acide est imbibé dans une structure fibreuse placee entre les plaques de plomb...
ces 2 types de batterie fonctionnent tres bien en position horizontale....
cela dit, ce que el-motardo appelle une batterie seche, c'est une batterie sans entretien standard cad dont l'acide est imbibé dans une structure fibreuse placee entre les plaques de plomb...
ces 2 types de batterie fonctionnent tres bien en position horizontale....

Small Ass Only
- el-motardo
- C'est où Demigny ?

Exact pouz, elle est avec de l'acide et du plomb, c'est juste une batterie sèche d'après son type (GT ....) , carLe Pouzal a écrit :C'est au gel, ça ?
Y a écrit plomb et acide !
ici (fô clikouille), ce type est considéré comme une sèche, mais il dise aussi qu'une batterie gel est composé aussi de plomb et d'acide.
Je crois que l'on confond souvent batterie sans entretien et au gel.
- team.savashie
- J'ai passé les mille !

- Serval
- Site Admin

- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Es tu certain que c'est une vraie batterie au gel?team.savashie a écrit :pour le moment j'ai vu ça :
PB10261 Batterie moto étanche au gel 12V / 14Ah YTX14-12B pour 52 euros
car beaucoup de site et magasin parlent de batterie au gel alors que ce sont des batteries AGM, cad avec l'acide imbibé dans la structure fibreuse un poil moins performantes...

Small Ass Only