demontage remontage moteur
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
demontage remontage moteur
Bonjours a tous, voila je vais bientot aller chercher la nouvelle bete, 600TT 2001.
avec deux moteur en Vrac.. l'un qui claquerais coté gauche . et l'autre piston troué.
alors j'aimerais avoir des doc's pour demonter et remonté un moteur avec les deux .
j'aimerais savoir a quoi je devrais faire atention egalement .. et puis les conseils ? . .
jeudi je vais chercher la moto . donc je vous tiens aux jus ! . merci a tous .
avec deux moteur en Vrac.. l'un qui claquerais coté gauche . et l'autre piston troué.
alors j'aimerais avoir des doc's pour demonter et remonté un moteur avec les deux .
j'aimerais savoir a quoi je devrais faire atention egalement .. et puis les conseils ? . .
jeudi je vais chercher la moto . donc je vous tiens aux jus ! . merci a tous .
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Re: demontage remontage moteur
Garde tes sous pour t acheter une vrai moto avec un moteur en état de fonctionnement ( avec l écart tu vas pouvoir tailler la route)
Si tu veux faire quelque chose de propre, il te faut tou démotner, controler les pieces et ensuite remonter les bonnes pieces dans un des carter moteur .
at minima ca veut dire tous les coussinet de bielles et villo + les vis de bielles ( qui coutent bonbon) + une pochette moteur ( amha dans les 300 euro )
Avec le moteur en petit bout, il parait interesant de regarder la gueules de pistons / chemisse ( 400 euro environ le jeu complet)
Vérifier /controler / refaire la planéitée de la culase et l étanchétité des soupapes
tout ca pour terminer avec de grand chance soit par un tandem Régulo / Alterno ( dans les 400 euros) Voir une explosion du moteur ..
Rajotuer la dessus que y a quasiment autant de combinaison d'arbre a came / courbe d injection que de moteur ( j éxagere à peine) et donc qu il va te falloir trouver la bonne pour avoir une machine ' exploitable)
Meme chez un concess, ce type de plan n est pas tenté et les bécanes sont stockées pour pieces ...
Bon courage
Si tu veux faire quelque chose de propre, il te faut tou démotner, controler les pieces et ensuite remonter les bonnes pieces dans un des carter moteur .
at minima ca veut dire tous les coussinet de bielles et villo + les vis de bielles ( qui coutent bonbon) + une pochette moteur ( amha dans les 300 euro )
Avec le moteur en petit bout, il parait interesant de regarder la gueules de pistons / chemisse ( 400 euro environ le jeu complet)
Vérifier /controler / refaire la planéitée de la culase et l étanchétité des soupapes
tout ca pour terminer avec de grand chance soit par un tandem Régulo / Alterno ( dans les 400 euros) Voir une explosion du moteur ..
Rajotuer la dessus que y a quasiment autant de combinaison d'arbre a came / courbe d injection que de moteur ( j éxagere à peine) et donc qu il va te falloir trouver la bonne pour avoir une machine ' exploitable)
Meme chez un concess, ce type de plan n est pas tenté et les bécanes sont stockées pour pieces ...
Bon courage
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
Manuel d'atelier :
viewtopic.php?f=10&t=23121
viewtopic.php?f=10&t=23121
Conditions de merde idéales
merci Le Pouzal .
on m'as fais sous entendre que les moteurs des speed four sont exactement les memes que la 600 TT.. est-ce vrai ?.
Que triumph aurais simplement denudé la 600TT pour fair la Speedfour ?
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
shaxx a écrit :on m'as fais sous entendre que les moteurs des speed four sont exactement les memes que la 600 TT.. est-ce vrai ?.
Oui d ailleurs ils ont exactement les memes emmerdes...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
c'est a dire JMI ? tu peux detailler un peu plus stp ?