besoin de vos avis
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- séraphin
- Ayé j'ai survécu !
- Moto : 955i
Re: besoin de vos avis
c'est "club14"dles a écrit :c'est quoi ton assurance ?![]()
regarde ta carte bleue parfois tu bénéficies d'un tas de trucs avec genre aide juridique toussa toussa
et la carte bleue j'ai pas ca non plus

de tte facon je viens de recuperer la moto je vais vider le garage et m'y coller je pense
si quelqu'un a des trucs ou astuces je suis preneur par contre
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
Achète la revue technique, télécharge le manuel d'atelier, achète le Haynes...
Sans ça, point de salut...
Sans ça, point de salut...
Conditions de merde idéales
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Moto : raide
Ptin, y a des mecs qui ont des têtes de victime quand même....
http://www.club14.com/page/assurance/assurance_moto.asp
Même dans la formule de base t'as la PJ....
- dles
- Moto : 1 bleue et 1 verte
je me disais aussi ... je ne connais pas une assurance qui te propose l'assistance juridique 

La p'tite douceur belge
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Alors ( je rappelle qu on parle depuis le début d une obligation de résultat ... )
sauf que
Comme me disait le grand chauve, "A la base je voulais etre mécaniciens et maintenant je suis juriste / représentant /Comptable/ voir Psy par moment ..
( les clients qu entendent un bruit qui n existe po .. )
La vous vous dite le vieux con il nous à raconté n'importe quoi ..."Obligation par lequel le débiteur s'engage à fournir un résultat déterminé ( dans le cas present, une moto qui marche) Dans un tel cas la responsabilité du débiteur ( le concess) pourra être engagée des lors que le résutat promis ( la moto qui marche) n est pas obtenue"

Force majeure =>Pour se soustraire à sa réponsabilité, le débiteur ( le concess) ne pourra invoquer qu'une clause de force majeur qui ne peut lui être imputée
La déjà faut de suite un bon avocat, pour une issue relativement incertaine .. reste juste à trouver qui est tenté de se lancer dans un truc de ce genreNotion qui permet au débiteur d une obligaton de résultat ( le concess) d échapper à la mise en cause de son obligation contractuelle ( un ordre de réparation ) Si il prouve que la force majeure l'a empechée d'éxecuter sa prestation contractuelle (par exemple, une révision des 20 000 dans un temps donné) ......Le débiteur ( le concess) peut ainsi invoquer qu'un tier ( évenement) qui n a pu ni etre prévu, ni empeché etc etc .......
La moto entre sous la responsabilité du concess ( pour un accident / un vol / un incendie dans son garage) A COMPTER DE LA SIGNATURE PAR LES DEUX PARTIES DE L ORDRE DE REPARATION me semble bien avoir lu qui y avait pas eu d OR...(bien noter ce que ' couvre' la notion de responsabilité...freeflyer a écrit :Mais dans tous les cas, la moto est sous la responsabilité du conc'.Donc c'est pas a LUI d'apporter la preuve de sa non responsabilité AVANT de présenter la facture ?(Traduction l'expert c'est à lui de le payer pas a son client, non ?)
Comme me disait le grand chauve, "A la base je voulais etre mécaniciens et maintenant je suis juriste / représentant /Comptable/ voir Psy par moment ..

ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- loran
- J'ai passé les mille !
- Moto : T595
un multiple quote réussi par J-mi
Tout se perd ma bonne dame

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Moto : rhinolaryngologie
C'est bien simple, moi ça me troue le cul !loran a écrit :un multiple quote réussi par J-mi![]()

Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
- Jean-Mi
- Site Admin
mékissonkon

Oui, ok pour le pas d'OR, mais ce que je dis c'est que compte tenu de la responsabilité du garage, a moins d'une preuve du contraire, c'est le mécano qui a cassé la bougie. Ce que je supposais, c'est que la CHARGE DE LA PREUVE est du côté du garagiste, pas du client..Jean-Mi a écrit :La moto entre sous la responsabilité du concess ( pour un accident / un vol / un incendie dans son garage) A COMPTER DE LA SIGNATURE PAR LES DEUX PARTIES DE L ORDRE DE REPARATION me semble bien avoir lu qui y avait pas eu d OR...(bien noter ce que ' couvre' la notion de responsabilité...freeflyer a écrit :Mais dans tous les cas, la moto est sous la responsabilité du conc'.Donc c'est pas a LUI d'apporter la preuve de sa non responsabilité AVANT de présenter la facture ?(Traduction l'expert c'est à lui de le payer pas a son client, non ?)
Moi je voulais faire de l'informatique et je me suis tapé des tonnes d'épluchages de clauses légales de contrats de service avant de les faire signer par la direction..Jean-Mi a écrit :Comme me disait le grand chauve, "A la base je voulais etre mécaniciens et maintenant je suis juriste / représentant /Comptable/ voir Psy par moment ..( les clients qu entendent un bruit qui n existe po .. )
y'a pas un avocat dans le coin ?

Nicolas.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)
- séraphin
- Ayé j'ai survécu !
- Moto : 955i
exact mais elle ne s'applique pas dans mon casRootzzz a écrit :Ptin, y a des mecs qui ont des têtes de victime quand même....
d'aprés mon assureur il me faut l'option confort

maintenant je peux pas donner plus d'explication
- Jean-Mi
- Site Admin
Visiblement non ( d ailleur l UFC ou que chosir je ne sais plus le dit bien ...) En plus t as pas d ordre de réparation stipulant par exemple que le mec va faire quelque chose qui l amenera à toucher aux bougies... c est dire si tu vas avoir du mal .freeflyer a écrit : Oui, ok pour le pas d'OR, mais ce que je dis c'est que compte tenu de la responsabilité du garage, a moins d'une preuve du contraire, c'est le mécano qui a cassé la bougie. Ce que je supposais, c'est que la CHARGE DE LA PREUVE est du côté du garagiste, pas du client..
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Moto : raide
séraphin a écrit :exact mais elle ne s'applique pas dans mon casRootzzz a écrit :Ptin, y a des mecs qui ont des têtes de victime quand même....
d'aprés mon assureur il me faut l'option confort![]()
![]()
maintenant je peux pas donner plus d'explication
Change d assureur, il te prend pour un con: La garantie PJ, quelle que soit l option, est la même.
Satanas a écrit :Ceci dit il lui nique sa brèle (qui donc doit marcher moins bien forcément) et lui dit qu'il doit se démerder pour la rapatrier chez lui car il peut pas la terminer avant un mois...
patoutafé.
Il sera aisé de prouver que la bougie a cassée car cette dernière s'est oxydée. La casse n'est qu'une résultante du problème existant au départ sur la moto à savoir de la rouille provenant soit de lavage Karcher brutor, soir de roulage sur routes salées, soit de manque d'étanchéité des joints, soit de tout cela, soit même puisque le carnet semble assez peu suivi, d'un manque d'entretien.
Le concessionnaire "plaidera" donc qu'il n'est pas responsable de l'état initial dans lequel le véhicule est arrivé chez lui.
- Le Pouzal
- Moto : oui
je résume : faites vos réparations vous même, les concess ne servent à rien, sinon à vous niquer.
C'est bô, j'en chialerai
C'est bô, j'en chialerai

Conditions de merde idéales