besoin de vos avis

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Re: besoin de vos avis

Message par Jean-Mi » 6/mai/11 - 14:57

Satanas a écrit :Ceci dit il lui nique sa brèle (qui donc doit marcher moins bien forcément) et lui dit qu'il doit se démerder pour la rapatrier chez lui car il peut pas la terminer avant un mois... :hum:
Je dit simplement que le mec à un taff a faire, que ca tourne mal et donc qu il annonce le probleme au client (la déjà ce qui ne serait pas légal c est de ne rien dire et de présenter la factdure).

J ajoute qu'en plus, si ca tourne mal, tu envois un AR au client en lui indiquant qu a compter de la réception de l AR il a tant de jour pour prendre une décision ( je répare/ Je répare pas) et que passé ce délai, tu appliquera des frais de gardienage ( env 10 eur / jours) tat qu'une décision ne sera pas prise ( Tu fais réparer / Tu viens récupérer ta bécane...)

J ajoute en plus que si UFC ne lui a pas parlé de l obliation de résultat c est qu il y a surement une raison :fufufu: ( on peu pas non plus soupconner l UFC d etre du coté des concess/ garagiste/ commercant)

Donc avant de commernce a s embarquer dans un truc ' juridique' perser tous les tenants et aboutissants
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : rhinolaryngologie

Message par Satanas » 6/mai/11 - 15:00

Certes, mais ça il lui a balancé dans la tronche avant toutes choses...

Quand ça commence comme ça, comment ne pas avoir envie de lui envoyer une armée d'avocats lui élargir la rondelle ?
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 6/mai/11 - 15:10

Satanas a écrit :Certes, mais ça il lui a balancé dans la tronche avant toutes choses...
Quand ça commence comme ça, comment ne pas avoir envie de lui envoyer une armée d'avocats lui élargir la rondelle ?
En réléchissant la dessus
séraphin a écrit :meme pour "UFC que choisir" ca va etre trés compliqué d'aprés eux parcequ'il faut pouvoir prouver qu'il y a faute de leur part :oops:
Apres il va dire quoi l expert qui va etre (éventuellement convoqué) ? eau + acier + alu = gros risque de casse au niveau démontage.. ( c est pas comme si il trouvait la bougies vissée de travers ou la effectivment y a soucis)

Inutile de dire que si j en parle c est que c est une question que j ai déja étudié... ;-)

Bref ce n est pas simple et devant un tribunal c est pas gagné non plus....

BURN
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : Grise

Message par BURN » 6/mai/11 - 15:22

Juste pour apporter une petite contribution, j'ai fait changé récemment un silencieux intermediaire sur une caisse par norauto.
Vu que les boulons étaient bien vieux, y'en a deux qu'ont pété. Au final ça leur a pris 6 heures de taf à deux mécanos pour changer ce fameux silencieux.

Mais le devis de 48€ pour la pose a pas bougé et y m'ont pas demandé de payer les frais de MO supplémentaires...Y se sont même excusé pour le temps que ça a pris.
J'ai jamais dit ça.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 6/mai/11 - 15:46

BURN a écrit :Juste pour apporter une petite contribution, j'ai fait changé récemment un silencieux intermediaire sur une caisse par norauto.Vu que les boulons étaient bien vieux, y'en a deux qu'ont pété. Au final ça leur a pris 6 heures de taf à deux mécanos pour changer ce fameux silencieux.
Mais le devis de 48€ pour la pose a pas bougé et y m'ont pas demandé de payer les frais de MO supplémentaires...Y se sont même excusé pour le temps que ça a pris.
Ben j ai pas dit le contraire non ? Je dis simplement que tu ne regle pas ce type de soucis avec une histoire d'obligation de résultat.

Quand je dit à Jerôme :love: que j'ai étudié le probleme c est que je l ai étudié.. Pour ceux qui ne comprennent pas, j ai déja vu des cas similaires chez un concess que je connais bien ;-) ou l'intervention à été effectué sans majoration de prix la révision . Je me suis donc renseigné aupres du dit concess pour savoir qu'elles étaient les possiblitées dans un tel cas ...

On peut aussi ajouter que das le cas de la moto y a pas que de la main d oeuvre ( mais une pochette haut moteur complete) plus le LDR etc etc

YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!

Message par YOPSOLO » 6/mai/11 - 16:12

Professionnel.

Le garagiste est un professionnel, au titre quoi il peut justifier une main d’œuvre qualifiée pour un cout de plus 50€ de l'heure.

Main d’œuvre qualifiée, ça veut que les gars sont formés et connaissent leur métier.

Une bougie qui vient pas ?
Je sais ce que c'est, faut faire gaiffe elle peut casser et la c'est la merde.
Donc, j'anticipe et fais ce qu'il faut pour la sortir sans dommages.

En plus c'est un concess triumph, et le coup de l'eau dans les puits de bougies c'est pas nouveau, et ce n'est du qu'au karcher. ...

M'est avis que dans ce cas, c'est l’apprenti qui a merdé (on va pas gaspiller le précieux temps d'un cador pour un changement de bougies). Pas grave on fait payer le client.

Problème, le client il y est pourquoi la dedans ?

On ne peut pas toujours être gagnant. D'un coté faire payer cher la main d’œuvre et de l'autre se désister quant ça merde.

Alors effectivement, un concess moto n'a pas forcement l'assise financière d'un Norauto. Un compromis tu payes les pièces et je m'assoie sur la main d’œuvre peut être envisagé.

Sachant qu'au départ dans ce cas le client n'y est pour rien.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

BURN
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par BURN » 6/mai/11 - 16:27

Après si tu veux faire plier un gus qui (apparemment) te l'a fait à l'envers, y'a plus efficace que de se faire chier avec le tribunal.

Si t'as un peu de temps à perdre, rien ne t'empêche de te poser devant la porte de son magasin avec ta moto en expo, à expliquer à tous ses clients ou potentiels ton histoire...
C'est le genre de truc qui risque de l'aggacer et il réagira rapidement. C'est bien plus efficace que de gueuler comme un putois dans le magasin ou le risque que ça finisse mal est bien présent.

Et au moins tu te fatigues pas, et il peut pas t'empécher de le faire.
J'ai jamais dit ça.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 6/mai/11 - 16:36

Clair

D un autre coté j en ai aussi vu qui voulais faire chier des concess, traverser la magasin et la cour sans toucher terre.... (Voir revenir 6 mois plus tard la queue basse)
D'ailleur, pour ton info y déjà eu un cas du meme genre qui s est terminé par la condamnation du propriétaire du véhicule .....

Bref, tout n est pas aussi simple...

Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : rhinolaryngologie

Message par Satanas » 6/mai/11 - 16:37

Vaut mieux avoir Jean-Mi dans ses amis fesse bouc ! :love:
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 6/mai/11 - 16:40

;)) ;))

BURN
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par BURN » 6/mai/11 - 16:49

C'est pour ça que j'ai bien précisé de se mettre devant la porte du magasin, sur la voie publique... Faut faire ça intelligemment... :fufufu:

Je suis plus de l'avis du bô yopsolo dans cette histoire. Mais bon en fait on s'en branle.
J'ai jamais dit ça.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 6/mai/11 - 16:50

YOPSOLO a écrit :Professionnel etc etc etcd etc .
Yop, T imaginais meme pas rouler en moto, que le boss de Diago faisait déja de la mécanique et que Jean-Marc a l'atelier bossait déja sur des Tromph c est dire qu ils ont quand meme un chouia d expérience.
Des bougies, Y en a pas mal qu ils arrivent à sauver ( avec force patience et temps passé) mais y en a t as beau faire tout ce que tu veux y a un moment elles petent....

Apres je sais pas ce qui se passe ailleur, c est juste pour dire que meme un ( deux ?) bons mécanos peuvent arriver à casser une bougie de tems en temps.

Inutile de dire que quand un aprenti touche une moto ( il faut quand meme bien qu ils apprenent à travailler) la consigne est clairement les bougies si tu sens le moindre truc tu demande au boss
Dernière édition par Jean-Mi le 6/mai/11 - 17:05, édité 1 fois.

BURN
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par BURN » 6/mai/11 - 16:52

Et ça s'est passé comment au final pour les bougies qu'y zont pété :?:
Qui qu'a payé quoi :?:
J'ai jamais dit ça.

YOPSOLO

Message par YOPSOLO » 6/mai/11 - 17:01

Je n'en doute pas bien bien sur :o)

Mais bon, ça fait partie du jeu.

Un constructeur garanti ses produits un an, deux ans non pas parce qu'ils vont tomber en panne mais pour rassurer l'acheteur au moment de signer le chèque, on ne sais jamais au cas ou.

Là, c'est pareil. Normalement à changer des bougies y pas de risques.

99 fois c'est bon, 1 fois sur cent ça merde. (99+1=... oui c'est ça).

Et la c'est pas une histoire faut ouvrir pour savoir et hop surprise.

Je pense que pour une opération aussi banale, quand ça merde c'est à la charge du professionnel.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 6/mai/11 - 20:05

D'ailleurs je me demande meme s'ils ne sont pas couverts par leur assurance professionnelle pour ce genre de "surprises"...
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Répondre