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Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Message par bdemomo » 13/avr./11 - 19:20

Bonsoir, j'aurais bientot une triumph. Du moins je l'espère.
Mais le concess' est à une heure de chez moi et il y a seulement un concess' Honda à 5min de mon petit patelin.

En gros j'aimerais éviter de débourser trop pour pas forcément grand chose et je suis en train de me concevoir ma caisse à outils.

Au final quoi qu'on peut faire seul et quoi qu'il faut pas?
Je me doute que ça dépend du niveau de compétence en mécanique mais j'aimerais que vous m'éclaircissiez.

Merci à vous
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Re: entretien courant

Message par Le Coyote » 13/avr./11 - 19:49

Ben...


Ça dépend de ton niveau de compétence en mécanique.
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Re: entretien courant

Message par dles » 13/avr./11 - 19:53

et de la moto que tu achètes ... :fufufu:
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Re: entretien courant

Message par schum56 » 13/avr./11 - 22:16

et de la conception de la caisse a outils ... :hihi:
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Re: entretien courant

Message par Jean-Mi » 13/avr./11 - 22:39

Salut
Je comprend pas ta question, elle sous entend qu une Tromph est une moto différente d'une autre or .........ce n est pas le cas

Toute les motos ( Honda / Triumph / Kawa / Suz et j'en passe ) on un moteur avec un cuelasse des pistons, un circuit de refroidissmeent et de graissage etc etd / Une partie cycle / des roues et disposent d'une injection electronique
Toutes les moto ( voir ci dessus ...) ont besoin d'outils spéciaux pour effectuer certaines actions (pour démonter une fourche en petit bout par exemple/ Ou sortir une chemise pour les moteurs chemisés .)
Toute les motos récente sont injectées. Tout les injections ( ou presque) nécessitent un logiciel et un cable pour se connecter 'dedans' et éventuellement faire le peu de manip que te laisse la possiblité de faire l'électronique (grosso merdo effacer un code panne/ mettre la poignée de gaz à Zero)

Perso, à la maison j ai une kawette et un 955 sur lesquelles l'entretien se résume a Vidange/ chanrgement des bougies/ des fluides / des plaquettes et des kit chaine .
La triumph sur laquelles il n est strictmenet rien possible de faire sans un logiciel qui va bien, fonctionne meme mieux que la kawette sur laquelle ont peut regler le ralenti par une molette ( et qui donc se déregle de temps en temps)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

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Re: entretien courant

Message par bdemomo » 17/avr./11 - 21:13

Niveau de compétence : je connais la mécanique. Mais ça fait longtemps que je n'ai pas touché. :oops:

Caisse à outils : dans l'essentiel il me manque la clé dynamométrique

Moto : je vise la speed triple. Quelle année? sais pas.

Je pose cette question car chaque moto peut avoir besoin d'un outil spécifique. Ducati par exemple où les moteurs récents requiert des compétences et outils de professionels
Ou sinon, pour ma CB750, je ne peut pas faire de vidange+filtre simplement parce que la clé à filtre traditionnelle ne passe pas et la manip n'est pas aisé à travers les échappements. Ensuite, toujours sur ma mienne, pas de réglages de soupapes car rattrapage hydraulique.

Est-ce plus clair? :D
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Re: entretien courant

Message par Unosloschbar » 18/avr./11 - 07:16

http://www.scribd.com/doc/25694618/Work ... 050-3-2005" onclick="window.open(this.href);return false;


Sinon achète la base + des embouts pour vis étoiles ...
Après, plus ton équipement est complet, moins tu te feras ch*** =)

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Re: entretien courant

Message par bdemomo » 18/avr./11 - 20:21

En fait, il n'y a que le changement de pneus qui doit être fait par un pro et les soucis éventuels d'électronique que je ne peux résoudre moi-même. C'est un peu ça?

Et pour les révisions, c'est tout les combien? Tarifs approximatifs? ce qui est fait?
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Re: entretien courant

Message par Le Pouzal » 18/avr./11 - 22:13

bdemomo a écrit :En fait, il n'y a que le changement de pneus qui doit être fait par un pro et les soucis éventuels d'électronique que je ne peux résoudre moi-même. C'est un peu ça?
Non, tu peux changer tes pneus toi-même (je le fais) et résoudre ton électronique toi même (je le fais aussi)
Et pour les révisions, c'est tout les combien? Tarifs approximatifs? ce qui est fait?
Ca va dépendre de la moto jeune padawan.
Sinon, tu trouveras peut-être ton bonheur là :
http://1000n.pouz.perso.sfr.fr/Triumph/ ... a_2004.pdf
http://1000n.pouz.perso.sfr.fr/Triumph/ ... e_1050.pdf
http://1000n.pouz.perso.sfr.fr/Triumph/ ... t_2002.pdf
http://1000n.pouz.perso.sfr.fr/Triumph/ ... 1050cc.pdf
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Re: entretien courant

Message par gaps » 18/avr./11 - 22:34

le racolage :lol: :lol: :lol:
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Re: entretien courant

Message par bdemomo » 19/avr./11 - 10:06

Tu résoud comment les problèmes d'électronique?
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Re: entretien courant

Message par Le Pouzal » 19/avr./11 - 19:25

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Re: entretien courant

Message par Unosloschbar » 21/avr./11 - 09:58

Non, tu peux changer tes pneus toi-même (je le fais) et résoudre ton électronique toi même (je le fais aussi)
Heu ... on avait changé "à la main" un Power en 160 une fois, bah c'était un peu la mission ! (surtout faire péter le pneu à la pompe à vélo ...)

Heureusement j'ai la machine pneumatique à disposition maintenant ... :hum:

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Re: entretien courant

Message par Le Pouzal » 21/avr./11 - 13:49

Je change mes pneus moi même, vu que je les commande sur Internet.
Il suffit d'un peu d'huile de coude et d'un compresseur.
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