Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
klm
- Ayé j'ai survécu !

- Moto : T357 1996 / 955I 2002
Bonjour,
Avez-vous déjà testé ce genre de ressort ? Qu'apportent-ils réellement à part du temps et de l'argent

? Vos avis m’intéressent étant donné que je n'ai pas encore sauté le pas.Même si les suspensions d'origine sont sympa, je pense qu'ils peuvent être grandement améliorées.
Merci de vos réponses

-
dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
salut
Je ne sais pas si sur les T3 d'origine il y avait des ressorts à pas progressif comme sur les T5, mais ceux des T5 sont une belle merde.
J'ai équipé ma T595 de piste avec cette marque de ressort (et un EMC à l'arrière) avec un tarage à mon poids.
Par rapport aux ressorts d'origine y a pas photo, ils sont mieux et pas besoin d'une fourche Olhins à 3000 €.
La p'tite douceur belge
-
klm
- Ayé j'ai survécu !

Ok mais le ressort arrière est-t il compliqué à mettre en place (je n'ai pas de presse pour compresser le ressort...). L'avant ne me posera pas de problème mais bon l'arrière c'est différent. Tu les a monté toi même ?
Je ne pense pas que ma moto dispose de ressort progressif au vu de la tenue de route approximative...
-
dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
Pour l'arrière : je ne sais pas te répondre car j'ai monté l'amortisseur complet.
Pour l'avant : montage par mes soins, rien de compliqué, juste bien vérifier ton niveau d'huile dans les tubes.
La p'tite douceur belge
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
J ai installé le kit Mizu de la kawette de madame moi meme .. ( avec de bete sangles pour comprimer le ressort et demonter l'amorto)
Si les sangle ne passent pas sur un Tromph ( ou que le ressort est trop dur pour etre comprimé. il existe des outils de compression de ressort dans la plupart des centre auto. suffit juste de trouver la bonne taille
Pour la qualité des ressort hypermachin pas d'avis perso Les ressorts de fourche (et dans une moindre mesure d amorto) finissent par se tasser un peu donc en mettre des neuf est une bonne solution ( en tout cas moins ampirique que de mettre une calle )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
klm
- Ayé j'ai survécu !

Oki je vais voir tout ça surtout pour comprimer le piston ce qui me semble plus compliqué.
-
Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?

- Moto : raide
J avais fait ça sur mon 1200 Dayto, et ceci, combiné à une bonne monte de pneus et des réglages au poil, sans en faire un vélo, en avait fait un truc conduisible