pots saucisson norman Hyde ou dual system mecatwin

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Re: pots saucisson norman Hyde ou dual system mecatwin

Message par Le Pouzal » 6/avr./11 - 20:23

Qui ? moi ?
4 litres
La réserve s'allume à 19L, j'ai 4L de réserve et il reste 1L au fond du résé qui ne sont pas accessibles à la pompe (pour récupérer l'eau qui tombe dans le réservoir, je suppute...)
Conditions de merde idéales

The Great Frog
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : T100 Bonnie & Clyde

Message par The Great Frog » 6/avr./11 - 20:25

Le Coyote a écrit :Il te reste combien quand ta réserve s'allume ?
Depuis que j'ai la bécane je fais facilement 50 km quand la réserve se mets à clignoter de temps à autres. Une fois qu'elle reste allumée en permanence je vais faire le plein au maximum une dizaine de km après et selon les fois je mets ± 14 litres (le réservoir en fait 16 d'après la constructeur).
"Celui qui passe la nuit dans la mare se réveille cousin des grenouilles" — Proverbe berbère
"Quand le coassement des grenouilles prend fin, on n'en apprécie que mieux le silence." — Proverbe indien

pasteljoe
A poil !
A poil !
Moto : bonnie T100

Message par pasteljoe » 6/avr./11 - 20:26

Attends j'ai dit plus haut que je n'avais pas encore roulé comme "avant" et que je faisais le zouave avec la poignée ! Je vais attendre de griller un plein en roulant plus cool comme avant pour me prononcer sur la surconso réelle !
d'acc, j'espère que tu atteindras au moins les 190 :-)
Le Pouzal a écrit :Après, si tu sais te contrôler, tu peux rouler plus cool et ainsi compenser la différence de richesse. C'est ce que je fais sur ma Tiger injectée :
- courbe normale : 380 km avant réserve.
- courbe aftermark : 330-350 km avant réserve.
- courbe aftermark avec poignet droit souple : 370 km avant réserve.
Elle doit avoir un sacré resrevoir ta tiger
en tout cas, merci je m'attendais pas à avoir des réponses aussi précises ;)
la surconsommation est due à l'augmentation des performances? question idiote : pour obtenir un pareil son, on est obligés de les augmenter ? ou c'est simplement la liberté des gazs échappés qui jouent sur les performances, et donc, le son ? :fufufu: :oops:

Le Coyote
Cador
Cador
Moto : Tank à peau de bête

Message par Le Coyote » 6/avr./11 - 20:29

Le Pouzal a écrit :Qui ? moi ?

Ben oui, toi, pas l'autre suceur de bites.

Je te pose la question parce que moi, la réserve s'allume aux alentours de 15 litres. Me suis toujours demandé si c'était normal.

Bon, en même temps, ça me laisse le temps de trouver une pompe...
Image

pasteljoe
A poil !
A poil !

Message par pasteljoe » 6/avr./11 - 20:30

Le Coyote a écrit :Il te reste combien quand ta réserve s'allume ?
moi, je remplis aussi quand le temoin est "presque" fixe. et le plein au ras bord atteint les 11 litres max. donc d'apres constructeur aussi, 16-11 = 5litres ^^ de quoi faire un ptit 70 en roulant jusqu'a déshydratation je présume...

The Great Frog

Message par The Great Frog » 6/avr./11 - 20:31

pasteljoe a écrit :la surconsommation est due à l'augmentation des performances? question idiote : pour obtenir un pareil son, on est obligés de les augmenter ? ou c'est simplement la liberté des gazs échappés qui jouent sur les performances, et donc, le son ? :fufufu: :oops:
Bah vu q'uils m'ont déjà (Le Pouz et les autres) tout expliqué ici quand j'ai posé la même question, je te mets le lien, ça évitera de redire :

viewtopic.php?f=15&t=27075

;-)
"Celui qui passe la nuit dans la mare se réveille cousin des grenouilles" — Proverbe berbère
"Quand le coassement des grenouilles prend fin, on n'en apprécie que mieux le silence." — Proverbe indien

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 6/avr./11 - 20:42

pasteljoe a écrit :la surconsommation est due à l'augmentation des performances? question idiote : pour obtenir un pareil son, on est obligés de les augmenter ? ou c'est simplement la liberté des gazs échappés qui jouent sur les performances, et donc, le son ? :fufufu: :oops:
oulah...

Un pot d'origine est un pot à chicane. Pour des raisons d'homologation, les moteurs sont réglés pauvre (mélange air/essence de 13,8 à 1 en moyenne au lieu 12,7 à 1, mélange optimum). Le mélange est encore plus pauvre aux régimes moteur où la pollution est mesurée (15 à 1).

Quand tu mets un pot adaptable homologué, tu passes à un système à absorption. Pour limiter le bruit, tu rajoutes une chicane en sortie de pot (le dB-killer). Il est préférable d'enrichir le mélange air/essence (13 à 1, généralement).

Quand tu vires la chicane, le pot n'est plus homologué et là, tu fais nettement plus de bruit et enrichir le mélange est fortement conseillé.

En règle général, un pot sans chicane fait perdre du couple à la moto (les gaz d'échappement sortent plus vite). Elle compense en montant plus rapidement dans les tours. Et on optimise cette montée dans les tours en enrichissant le mélange.
Concrètement : un pot à absorption avec la courbe d'origine fait que la moto est creuse.

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 6/avr./11 - 20:45

Le Coyote a écrit :Je te pose la question parce que moi, la réserve s'allume aux alentours de 15 litres. Me suis toujours demandé si c'était normal.

Bon, en même temps, ça me laisse le temps de trouver une pompe...
Soit ça vient de la sonde, soit tu règles le problème en rechargeant la courbe d'injection dans ta Tiger :top:

Le Coyote
Cador
Cador

Message par Le Coyote » 6/avr./11 - 20:46

Le Pouzal a écrit :soit tu règles le problème en rechargeant la courbe d'injection dans ta Tiger :top:
:?: Comprends pas :oops:
Image

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 6/avr./11 - 20:50

Tu prends TunEcu et tu balances la courbe d'injection à nouveau dans ton boitier électronique (ECU).
Si c'est le pot d'origine, c'est la courbe "Standart exhaust",
si c'est le pot adaptable/racing, tu charges la courbe "aftermark exhaust"

Si tu sais pas faire, tu vas voir ton concess qui sait te faire ça, p'têt même gratuitement

Le Coyote
Cador
Cador

Message par Le Coyote » 6/avr./11 - 20:54

Oui, non, ça, OK. :hihi:

Le concess m'a recollé la courbe quand j'ai remis le NH (gratoche, parce que j'avais un gun).

Ce que je vois pas c'est en quoi ça peut régler ce truc de réserve qui s'allume très tôt.
Image

pasteljoe
A poil !
A poil !

Message par pasteljoe » 6/avr./11 - 20:56

The Great Frog a écrit :Bah vu q'uils m'ont déjà (Le Pouz et les autres) tout expliqué ici quand j'ai posé la même question, je te mets le lien, ça évitera de redire :

viewtopic.php?f=15&t=27075

;-)
sympa ! :-)
les 500 euros pour le reglage, un peu moins :-/
Le Pouzal a écrit :oulah...
Compris. je crois que je vais rester avec mes chicanes pour finir ......... euh pour l'instant ... mince alors.
pour au cas où je changerai d'avis, as tu des liens utiles pour faire tout ce changement à prix plus bas que mecad'or ?

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 6/avr./11 - 20:58

Le Coyote a écrit :Oui, non, ça, OK. :hihi:

Le concess m'a recollé la courbe quand j'ai remis le NH (gratoche, parce que j'avais un gun).

Ce que je vois pas c'est en quoi ça peut régler ce truc de réserve qui s'allume très tôt.
C'est l'ECU qui prend l'info de la sonde et qui fait allumer le témoin. Chez moi, avec le temps, ça merde. Alors si je reprogramme pas l'ECU de temps en temps, la sonde merde. Parfois, la réserve ne s'allume plus...

Le Coyote
Cador
Cador

Message par Le Coyote » 6/avr./11 - 21:03

:zen: :top:

Faudra quand même que je me foute la tronche dans le machin de méou (DTC !)

:o)
Image

The Great Frog

Message par The Great Frog » 6/avr./11 - 21:29

pasteljoe a écrit :les 500 euros pour le reglage, un peu moins :-/
M'enfin ! C'est le prix des pots compris qu'ils ont commandé en Angleterre voyons ! 8) :hum:

Bon par contre en effet si j'enlève le prix des pots, pour la pause et le réglage ça fait ± 100 qu'ils m'ont compté… Mais bon moi je n'y connais rien en mécanique et en plus je suis pas équipé sinon j'aurais en effet pu économiser 100 Euros mais bon. Voilà c'est comme ça quand on est pas mécano et qu'on va chez le concess !

Répondre