Salutatous.
Ma Sprint ST (50000KM) a besoin d'un gros entretien et, en raison de mon passage à la retraite, j'ai entrepris de faire ça moi-même. N'étant pas mécano, je suis des cours d'atelier moto mais ça va lentement (4 H sem). J'en suis arrivé au jeu aux soupapes. Catastrophe: entre 19/100èmes et quasi-rien. Il semlerait que les queues de soupapes s'allongent avec le temps. On m'aussi suggéré que la tête se tuliperait exagérément. Je crois plus à la première explication: la came lève la soupape seon une loi progressive, mais le ressort une fois comprimé la referme plus brutalement et, à raison de 50à 80 baffes par seconde, ça doit marquer. Bref: je suis à la recherche d'un plan dimensionné pour réaliser l'outil lève-soupapes plutôt que d'acheter l'outil d'atelier et la TVA qui va avec. Quelqu'un peut-il me dépanner. Merci tout plein.
Réglage des soupapes ST955 année 1999
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
Re: Réglage des soupapes ST955 année 1999
euh...
pas de jeu aux soupapes ?
et si tu changeais de pastilles ?
C'est un peu normal que le jeu bouge en 50.000 bornes.
Pour le l'outil Triumph : si tu veux faire des économies, tu enlèves les arbres à cames.
Sinon, voilà les dimensions :

En engliche :
http://www.t5net.de/tips/t5net_com-valve-tool.pdf
pas de jeu aux soupapes ?
et si tu changeais de pastilles ?
C'est un peu normal que le jeu bouge en 50.000 bornes.
Pour le l'outil Triumph : si tu veux faire des économies, tu enlèves les arbres à cames.
Sinon, voilà les dimensions :

En engliche :
http://www.t5net.de/tips/t5net_com-valve-tool.pdf
Conditions de merde idéales
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
macquidam a écrit :Salutatous.Il semlerait que les queues de soupapes s'allongent avec le temps. On m'aussi suggéré que la tête se tuliperait exagérément. Je crois plus à la première explication: .
Salut
non ni l un ni l autre ... le jeu au soupape diminue parce que les sieges se tassent dans la culasse ( ils reculents légerement et donc les soupapes remontent et donc le jeu diminue
Pour l outil, Le Pouz à tout dit .. sans quoi tomber les arbresc
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
Je suis plus partisan de tomber les AAC. Les concess' ne peuvent pas le faire (trop long => trop coûteux).
Pour plusieurs raisons :
- L'outil est pas super pratique pour sortir les pastilles malgré tout il te faut un tournevis pour les pousser...
avec le démontage des AAC
- Tu peux profiter pour nettoyer et vérifier ton tendeur (à 50000 km ca peut être utile)
Pour plusieurs raisons :
- L'outil est pas super pratique pour sortir les pastilles malgré tout il te faut un tournevis pour les pousser...
avec le démontage des AAC
- Tu peux profiter pour nettoyer et vérifier ton tendeur (à 50000 km ca peut être utile)
La p'tite douceur belge
plusieurs taules sont capables de te rectif ta culasse et de couper les queues de soupapes en adequation, fais une petite recherche si t'es au bout niveau réglage (mais m'étonnerait quand même à 50.000 kil')