petit raté moteur sur 600 daytona
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
petit raté moteur sur 600 daytona
bonsoir, voilà j'ai ma ptite 600 daytonna qui me fait des petits ratatouilles à mis régime,elle démara nickel tiens bien le ralentit, pour toutes les idées je suis preneur,bon je vous laisse c'est l'heure de l'apéro!!!!!!!
- Blasterbilly
- C'est pas mal ici ...

- Moto : Honda 800 Vtec
Re: petit raté moteur sur 600 daytona
Depuis combien de temps elle n'a pas roulé ta 600 ?
Auvergnat, ex-sudiste et nouveau dans l'ouest...
oh la,depuis pas mal de temps voir mème des années,elle était en RSV je l'ai remis en état ,et sur la vignette d'assurance qui était dessus c'est en date de 2007,je l'ai pris ce matin et bizarement je trouve qu'il va mieux!!!!!!!!
- Le Coyote
- Cador

- Moto : Tank à peau de bête
Il ne restait pas du gasoline à 1,07 € au fond du bidon par hasard ?

refait le plein avec celle à 1.30,mais avant c'est vrai que lorsque je l'ai ramené elle tournait sur la réserve,hum hum!!,aurait elle avalé des cochonerie et en plus je ne crois pas avoir vu l'ombre d'un chti filtre à essence.
- Le Coyote
- Cador

- Moto : Tank à peau de bête
Sur les Tromph destinées aux hommes, le filtre est dans le réservoir, derrière la platine des connecteurs d'essence.
Sur la tienne, je sais pas.
Sur la tienne, je sais pas.

snif,j'ai pas une moto d'homme,lol,je vais regarder
j'a pas trouvé le filtre à essence!!!!
- Blasterbilly
- C'est pas mal ici ...

- Moto : Honda 800 Vtec
Cela provient d'une TT600 mais ce doit être similaire...
Le filtre à essence se trouve dans le réservoir, au cul de celui-ci !
Au passage, gaffe au connecteurs...

Le filtre à essence se trouve dans le réservoir, au cul de celui-ci !

Auvergnat, ex-sudiste et nouveau dans l'ouest...
rebonjour à tous, eh bien voilà ça continue, maintenant elle démare mal à froid et tient mal le ralenti soit elle accélère soit elle est limite de caler et ratatouille jusqu'à 4000T/mn, (y a pas moyen de mettre des carbus ce serait plus simple pour le diagnostique) merci d'avance pour votre aide.
.
Dernière édition par didier le 9/janv./14 - 09:05, édité 1 fois.
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
seb a écrit :rebonjour à tous, eh bien voilà ça continue, maintenant elle démare mal à froid et tient mal le ralenti soit elle accélère soit elle est limite de caler et ratatouille jusqu'à 4000T/mn, (y a pas moyen de mettre des carbus ce serait plus simple pour le diagnostique) merci d'avance pour votre aide.
- Au dessus de 4000 rpm ca se passe bien ?
=> Ca sent le réglage de CO à l'ouest et peut être un p'tit soucis de stepper (à nettoyer)
La p'tite douceur belge
bonjour eh bien au dessus de 4000 elle tourne mais on sent que c'est pas linéaire,comme si il y avait queque chose au niveau de l'injection qui était pas synchro avec le reste???je l'ai pris ce matin,à froid je n'ai plus l'augmentation du régime moteur comme j'avais avant(starter) et à chaud le régime de ralentit est super bas limite du calage j'ai vu que sur l'axe des papillons il y avait une sorte contacteur idem sur l'axe des papillons d'air,y a t'il un réglage de base à faire ou un controle de résistance?
petite question c'est quoi un stepper??
Merci.
petite question c'est quoi un stepper??
Merci.
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
- Au vue de ton ressenti : ca sent bon le réglage de fond
Deuxième question : de quand date ton réglage de soupape ? Si > 10000 km => tu peux commencer par faire un contrôle avant de faire ce que je décris en dessous
Sinon regarde le réglage du CO (ou fais régler) si ca ne change pas ca signifie que tes volets sont décalés. N'en déplaisent à certains
, une synchro peut être utile :
- pour corriger une synchro hasardeuse
- pour compenser l'usure des volets et surtout la peinture déposée d'origine et qui part au fur et à mesure (cette peinture sert à étanchéifier les conduits lors du montage sur chaine).
- Le capteur dont tu parles sur les volets : TPS (Throttle Position Sensor) = Capteur de position papillon, c'est lui qui permet de calculer le débit d'air quand tu tournes la poignée des gaz.
- Stepper : moteur pas à pas, il s'agit du moyen utilisé pour réguler le ralenti. le principe est de réguler le débit d'air au moins d'un pointeau qu'on fait osciller.
Deuxième question : de quand date ton réglage de soupape ? Si > 10000 km => tu peux commencer par faire un contrôle avant de faire ce que je décris en dessous
Sinon regarde le réglage du CO (ou fais régler) si ca ne change pas ca signifie que tes volets sont décalés. N'en déplaisent à certains
- pour corriger une synchro hasardeuse
- pour compenser l'usure des volets et surtout la peinture déposée d'origine et qui part au fur et à mesure (cette peinture sert à étanchéifier les conduits lors du montage sur chaine).
- Le capteur dont tu parles sur les volets : TPS (Throttle Position Sensor) = Capteur de position papillon, c'est lui qui permet de calculer le débit d'air quand tu tournes la poignée des gaz.
- Stepper : moteur pas à pas, il s'agit du moyen utilisé pour réguler le ralenti. le principe est de réguler le débit d'air au moins d'un pointeau qu'on fait osciller.
La p'tite douceur belge