Prix d'un embrayage de speed triple 1050 2005

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Blitz
A poil !
A poil !

Prix d'un embrayage de speed triple 1050 2005

Message par Blitz » 21/janv./11 - 12:29

Salut à tous,

J'ai eu beau chercher dans les pages du site ou dans le forum... rien trouvé...
Pourtant je pense que je ne suis pas le premier à vouloir changer mes disques d'embrayage sur cette machine :?:

J'ai un petit problème de roue libre de démarreur et en passant sur le billard, j'me suis dis que puisque mon embrayage montre des signes de fatigue ... on va lui refaire une jeunesse !
Mais je suis resté sur le c..l quand on m'a présenté le devis pour les pièces chez Triumph : + de 800€ pour les disques lisses et garnis + les ressorts !!!

J'ai checké tous les grossistes avec lequels je bosse (je fais de la VPC d'accessoire et pièces moto, donc j'en connais pas mal).. rien pour la 1050 !!!

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté au problème ???
Parce que je me vois pas aller payer 4x plus que ce que les pièces valent juste pour avoir marqué "Triumph" sur le sachet plastique !!! :-7

PS : pour comparaison, les même pièces pour une GSXR 1000 sont à 220€ prix public chez Bihr .....

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Re: Prix d'un embrayage de speed triple 1050 2005

Message par Jean-Mi » 21/janv./11 - 12:40

Je ne sais meme pas comment on fait pour niquer un embrayage de Triumph ..... ( j ai du en voir 3 de changé en 10 ans à l'atelier dont un avec la cloche niquée et surtout une belle trace de burn sur le pneu arriere ) ....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Blitz
A poil !
A poil !

Message par Blitz » 21/janv./11 - 13:13

Le problème vient du fait que mon embrayage se colle très souvent (dés que le moteur est chaud), j'ai lu sur le forum qu'il y avait une modification à faire mais quand j'en ai fait la demande chez ATS à l'atelier, ils m'ont dit qu'il ne connaissait pas le problème !!
(Le coup de l'ouverture pour "lubrifier correctement l'intérieur"... faut pas déconner... :lol: :lol: :hum: )

Au final, sur ma speed les disque ne sont pas tous HS mais y en as quelqu'un de glacés voir le dernier un peu bleu... donc je pense que ça a du quand même bien chauffer !
La bécane a env. 40 000 km, quasiment tous fait dans Paris.

Bref, en attendant, même si c'est très robuste à la base, l'embrayage est quand même une pièces "consommable", et je trouve que multiplier par 4 le prix uniquement parce que les accessoiristes ne la distribuent pas... c'est très limite de la part de Triumph. J'ai un peu l'impression d'être pris pour un con !

Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 21/janv./11 - 14:17

Jean-Mi a écrit :Je ne sais meme pas comment on fait pour niquer un embrayage de Triumph ..... ( j ai du en voir 3 de changé en 10 ans à l'atelier dont un avec la cloche niquée et surtout une belle trace de burn sur le pneu arriere ) ....
Y'a une roue libre dans le sac avec. Ne serait il pas possible que la qualité d'huile soit en cause, style 10w60 API sj avec plein d'additifs visant à diminuer les frottements :?:
"le massif du Vercors"©

Répondre