Un p'tit nouveau!

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
jarod
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Un p'tit nouveau!

Message par jarod » 26/mai/07 - 20:50

Bien le bonsoir, mesdames et messieurs. Et bien voila, comme je suis nouveau sur le forum je me présente: je m'appelle Ludo, je viens tout recement d'être l'heureux possésseur d'une très belle sprint RS de 2004 toute bleu qui totalise 40Mkm.
Mais voila, étant tout nouveau dans le monde britanique, certaines questions me taraude l'esprit. Comme je n'ai pas trouver de réponses avec la fonction "rechercher", je m'adresse a vous afin que vous m'éclairiez sur certains points.

Etant habituer aux machines Niponnes (Honda entre autre) j'ai été surpris par le bruit de la mécanique du moteur a froid. Si la moto avait été japonnaise j'aurais dit qu'elle avait un problème de distribution. Mais un bon amis a moi, s'y connaissant un peu en triumph, m'a dit que les anglaise font beaucoup de bruit au niveau moteur, et je voulais donc avoir une confirmation de votre part sur ce point, Est-ce normal qu'elle fasse beaucoup de bruit surtout a froid? A chaud, ce bruit me s'emble raisonnable.

Je l'ai acheter chez un consés Honda mais le manuel d'utilisation n'était pas avec la moto. Y'a t-il un site ou je puisse la téléchager, ou a votre avis, si je passe chez triumph, est-ce qu'il pourront m'en fournir un et a quel prix?

Je vous remerci d'avance pour toutes vos réponse, et désolé si je n'ai pas poster au bon endroit.

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 26/mai/07 - 22:12

Welcome...

Oui, le manuel s'achete comme une vulgaire piece detachée, mais je ne connais pas le prix (je ne me rappele plus, mais si c'etait cher, je ne l'aurais pas fait...)

Quand au bruit, ca choque au debut, on se pose la question, mais c'est normal, la mecanique de ces moteurs est assez bruyante.
Enfin, je parle en general, t'as peut etre un probleme quand meme :D

jarod
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par jarod » 26/mai/07 - 22:24

Merci je suis rassuré.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 26/mai/07 - 23:28

C est vraiment une bonne bécane ( j ai un modele 2000 entierement remonté en 2004 ..)
Le peut de problemes rencontré sur les 955 a été résolu sur ce modele.
BRef une machine sympa... 120 cv . relativement maniable ( pour une machine en bracelet), la position est sport sans être vraiment trop cassante.. si en plus tu peux te trouver un pot carbone, tu retrouve un bruit sympa (mais pas trop bruyant) ..
Bref vraiment on se demande pourquoi le Sprint RS c est si ' mal vendu" .. ( Le Doc parfois présent ici meme en a eu une et te dira la meme chose )
Manuel.. il vaut 39 euro HT chez le concess (ref T3851935) ... je sais pas si ca vaut le coup ......
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : A pied ou en boîte à roue

Message par el-motardo » 27/mai/07 - 10:38

hello, bienvenue.
Tu pourras trouver le manuel d'utilisateur de la Sprint RS 99>01 chez les bisounours (Fô cliquer).Il ne doit pas y avoir beaucoup de différence avec le modèle 2004.
ImageImage Ommmm Shiva

jarod
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par jarod » 27/mai/07 - 11:16

Merci a tous pour vos réponses et je n'ai que deux mot a dire:

VITE MERCREDI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jarod
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par jarod » 27/mai/07 - 13:04

Sinon, au niveau chaine de distri, je sais qu'il faut la changer quand elle fait du bruit, mais en moyenne ça donne quoi niveau kilometrage?
Et niveau prix de la révision pour jeu de soupapes?
Merci

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 27/mai/07 - 19:02

jarod a écrit :Sinon, au niveau chaine de distri, je sais qu'il faut la changer quand elle fait du bruit, mais en moyenne ça donne quoi niveau kilometrage?
Et niveau prix de la révision pour jeu de soupapes?
Merci
Pour la chaine de distrib y a pas vriament de fréquence.. ca peut etre 50 000 comme 100 000...

Pour les jeu aux soupapes, c est tous les 20 000 cette révision est baremé 5 heures alores que les autres sont a 3 heures

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 27/mai/07 - 22:01

el-motardo a écrit :hello, bienvenue.
Tu pourras trouver le manuel d'utilisateur de la Sprint RS 99>01 chez les bisounours (Fô cliquer).Il ne doit pas y avoir beaucoup de différence avec le modèle 2004.
Me semble que si, justement : le RS a été revu complètement et reçoit le moulin avec les carters vissés avec 75.000 vis.
Conditions de merde idéales

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 28/mai/07 - 17:51

Le Pouzal a écrit :"Me semble que si, justement : le RS a été revu complètement et reçoit le moulin avec les carters vissés avec 75.000 vis.
C est effectivement bien le nouveau moteur avec toutes ses vis .. l aternateur est passé en bout de vilo, le démarreur derriere lees cylindres a droite, la centrifugeuse c est envollées, les courbes ne sont pas les memes etc etc

jarod
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par jarod » 30/mai/07 - 21:20

Excellente la doc concess. Merci. Par contre y'a un truc bizarre, c'est qu'il m'a pas s'embler voir qu'ils parlait du filtre a air, ni sur le manuel de l'utilisateur. :?: A moins que j'ai de la peau de saucisson devant les n'oeils!

Secret Défence? %-9

Vous auriez un ordre de prix pour ce filtre parce que chez les distributeurs classiques ou même sur les catalogue y'a rien!

Et niveau consomation? J'ai lu en moyenne 5,6 litres. C'est ça?

Merci a tous.

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 1/juin/07 - 14:57

.
Dernière édition par didier le 16/janv./13 - 11:40, édité 1 fois.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 1/juin/07 - 17:09

Le filtre a air est a vérifier tous les 10 000 et a changer tous les 20 000 ( apres ca dépend de l endroit ou tu es ) il te faut déposer le réservoir ...

chez triumph un peu plus de 30 euro jusqu'aux modeles 2002 et un peu moins de 30 pour les modeles 2002/2004 ( comme quoi les prix n évoluent pas toujours dans le sens que l on pense.) donc, gaffe il y a bien 2 modeles de filtre different pour les RS selon le année

Sans quoi y a de l adaptable divers et varrié ( Green/dyno) etc etc

Le Pouzal
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 1/juin/07 - 19:47

Le filtre a air, au moment de changer, tu achètes un K&N ou un Green ou autre marque.
Ca coute 2 filtres à air triumph, mais tu les gardes 100.000 km sans soucis. Le kit de nettoyage coute 15€ et dure une vie
Bref, le filtre d'origine en papier, tu peux l'oublier :top:
Conditions de merde idéales

jarod
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par jarod » 1/juin/07 - 21:38

merci a tous pour vos réponses, je vais voir ça.

Répondre