pot d'accueil!

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Invité

pot d'accueil!

Message par Invité » 28/mai/07 - 15:29

Salut à tous, je viens de troquer mon zr7 contre une magnifique sprint st noire avec pot carbone triumph, le rêve éveillé!!!
Je suis donc allé la chercher avec le frangin sur son zxr. On entame le retour et à la première pose ravitaillement, batterie à plat! Je vous dit pas comment je me suis fait taillader par le frère qui n'attendait que ça pour me chambrer!! :top:
Rebelote le lendemain et depuis RAS. Batterie testée ok.
On dirait bien une masse, j'ai bien pensé au contacteur de béquille mais c'est pas ça. Depuis je me trimballe avec les cables dans le sac à dos, pas top!!
quelqu'un a t il déjà eu ce genre d'embrouille? :?:

En fait, la première fois qu'elle m'a planté, j'avais oublié la béquille et j'ai donc voulu redémarrer tout de suite (c'était l'émotion!)
La deuxième fois, j'ai mis le contact une première fois sans démarrer puis j'ai coupé le temps de mettre casque et gants puis qd j'ai voulu démarrer pour de bon, la batterie n'avait plus le jus pour. Bizarre. A croire que si je tourne la clé, c'est démarrage obligatoire et c'est non négociable!!!

Sinon c'est un pur bonheur cette moto, un régale pour les yeux, les oreilles et le coeur. J'ai hate de la balancer dans les virages de Dordogne et en Auvergne cet été.

Merci de vos réponses éclairées

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 28/mai/07 - 15:50

Ton frere est un con ( le miens aussi si ca peut te rasurer ) fait le déshériter

On supposera que tu as vérifier que les cosses de la batteries étaient bien serrées... sur Certain machine il peut y avoir un mauvais contact a la cosse de raccordement des faisceau.. donc c est a vérifier .. Jette un oel sur les fusibles sans quoi y a pas de procedure spéciale de mise en route
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 28/mai/07 - 17:56

Est-ce que ta batterie a assez de volts, quand tu démarres ?
Mesure au moment d'appuyer sur le démarreur : si tu as moins de 11.8V, c'est pas bon.
Si tu as 11.8V, vérifie
que tu tires bien le levier d'embrayage avant de démarrer,
que tu attends bien 5 à 10 secondes une fois la clé tournée avant de démarrer (la pompe doit atteindre 3 bars ; normalement, les lumières du tableau de bord deviennent plus fortes quand la pression d'essence est atteinte),
que les cosses de la batterie ne sont ni oxyidées ni défaites
que tu n'ais pas un fusible HS
que le Neiman n'ai pas un cable de sectionné...
Conditions de merde idéales

Invité

Message par Invité » 28/mai/07 - 19:06

oué mon frère est con mais je l'aime bien quand même!!
Toutes ces vérifs ont été faites.
Si jamais vous aviez mal compris, quand je suis resté planté, cela faisait l'effet d une batterie a plat(style pas assez de jus pour emmener le moteur, puis plus de jus...
elle est bien à 11.8 lors du démarrage mais qqch a fait qu'elle s'est vidée en 2 secondes lors des deux bizarreries. Affaire à suivre

Le Pouzal
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 28/mai/07 - 20:18

Ben, si elle se vide en 2 seconde, y a pas photo : la batterie est morte.
T'as essayé de la recharger ?
Conditions de merde idéales

Répondre