réglage du ralenti
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réglage du ralenti
Salut à tous
Voilà, le moteur de ma Speed Triple 2002 n'avait pas tourné depuis un an et je le remert en service. Et bien, ça marche pas mal, à part deux petits problèmes:
- au démarrage, ça claque grave. Pour ça, j'ai vu sur un autre fil que le changement de roue libre est à envisager.
- et puis le ralenti ne tient pas longtemps. Il est assez irrégulier. Le moteur s'arrête au bout de dix secondes (et c'est chiant à cause du problème numéro un).
Comment se règle le ralenti, et avec quel matériel ?
Voilà, le moteur de ma Speed Triple 2002 n'avait pas tourné depuis un an et je le remert en service. Et bien, ça marche pas mal, à part deux petits problèmes:
- au démarrage, ça claque grave. Pour ça, j'ai vu sur un autre fil que le changement de roue libre est à envisager.
- et puis le ralenti ne tient pas longtemps. Il est assez irrégulier. Le moteur s'arrête au bout de dix secondes (et c'est chiant à cause du problème numéro un).
Comment se règle le ralenti, et avec quel matériel ?
- Jean-Mi
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Re: réglage du ralenti
Pour abonder dans le sens de Didier, si en plus la pompe est restée 1 an immegée dans du SP95.....................
J essaierai de faire un peu de route avec de l essence neuve avant de tout démonter.
Pour la roue libre ca peut arriver encore que ce ne soit pas le phénomene le plus courant .. si la batterie est restée un an sans bouger
bien la charger, vérifier qu elle tiens la charge et si le moindre probleme la bener....
Sans quoi pour le ralenti il faut un outil electronique poru le gerer ....
J essaierai de faire un peu de route avec de l essence neuve avant de tout démonter.
Pour la roue libre ca peut arriver encore que ce ne soit pas le phénomene le plus courant .. si la batterie est restée un an sans bouger
bien la charger, vérifier qu elle tiens la charge et si le moindre probleme la bener....
Sans quoi pour le ralenti il faut un outil electronique poru le gerer ....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: réglage du ralenti
En fait, c'est bien seulement le bloc moteur (y compris démarreur) qui n'a pas roulé pendant un an ! :)
Comme j'ai racheté une Speed Triple de la même année que la mienne (2002), j'ai pu changer plusieurs choses, ce qui était plus ou moins pertinent, dailleurs. En tout cas, j'ai beaucoup appri. Mais je n'ai pas changé le réservoir, ce serait-ce que pour une question de couleur :).
Au départ, c'est-à-dire avant de la bricoler, j'avais un problème de charge batterie. Je ne pouvais redémarrer que si j'avais roulé avec au mieux les veilleuses. Après un trajet de nuit, je repartais forcément en la poussant. Ca ne pouvait plus durer.
Comme pour d'autres raisons je pensais que j'aurais de grosses réparations à faire sur le moteur, et que je suis tombé sur une occasion (moto identique accidentée avec seulement fourche et radiateurs HS), je me suis dit: super, je change le bloc moteur en entier, avec alternateur, démarreur, et en plus le faisceau tant que j'y suis, et le problème de charge batterie disparaitre forcément !
Et bien non ...
J'ai pu vérifier depuis hier qu'une batterie neuve chargée à bloc, se retrouve à plat le soir, après avoir redémarré 10 fois et allumé les phares pendant les 30 min de trajet.
Reste que je me demande bien d'où vient le problème, avec un nouvel alternateur, nouveau démarreur, nouveau faisceau et circuit électrique. Les seuls éléments électriques que je n'ai pas changé sont les poignées, et l'espèce de condensateur sous la batterie.
Une idée ?
Comme j'ai racheté une Speed Triple de la même année que la mienne (2002), j'ai pu changer plusieurs choses, ce qui était plus ou moins pertinent, dailleurs. En tout cas, j'ai beaucoup appri. Mais je n'ai pas changé le réservoir, ce serait-ce que pour une question de couleur :).
Au départ, c'est-à-dire avant de la bricoler, j'avais un problème de charge batterie. Je ne pouvais redémarrer que si j'avais roulé avec au mieux les veilleuses. Après un trajet de nuit, je repartais forcément en la poussant. Ca ne pouvait plus durer.
Comme pour d'autres raisons je pensais que j'aurais de grosses réparations à faire sur le moteur, et que je suis tombé sur une occasion (moto identique accidentée avec seulement fourche et radiateurs HS), je me suis dit: super, je change le bloc moteur en entier, avec alternateur, démarreur, et en plus le faisceau tant que j'y suis, et le problème de charge batterie disparaitre forcément !
Et bien non ...
J'ai pu vérifier depuis hier qu'une batterie neuve chargée à bloc, se retrouve à plat le soir, après avoir redémarré 10 fois et allumé les phares pendant les 30 min de trajet.
Reste que je me demande bien d'où vient le problème, avec un nouvel alternateur, nouveau démarreur, nouveau faisceau et circuit électrique. Les seuls éléments électriques que je n'ai pas changé sont les poignées, et l'espèce de condensateur sous la batterie.
Une idée ?
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Re: réglage du ralenti
pas d'alarme, non.
Le nouveau, c'est qu'en revenant chez moi, la batterie était si faible que le compteur n'affichait plus rien. Et quelques minutes plus tard, elle a carrément calé sur une belle ligne droite. Impossible de redémarrer en manuel, je me suis épuisé en cinq tentatives, mais le moteur n'est pas reparti. Heureusement mon frère était dans le coin et on a pu brancher ma batterie sur sa Fiat, après quoi j'ai pyu repartir.
Mes malheurs sont dus à une couille dans le circuit de charge de la batterie, ça parait évident. Mais je ne vois toujours pas quoi y faire.
Le nouveau, c'est qu'en revenant chez moi, la batterie était si faible que le compteur n'affichait plus rien. Et quelques minutes plus tard, elle a carrément calé sur une belle ligne droite. Impossible de redémarrer en manuel, je me suis épuisé en cinq tentatives, mais le moteur n'est pas reparti. Heureusement mon frère était dans le coin et on a pu brancher ma batterie sur sa Fiat, après quoi j'ai pyu repartir.
Mes malheurs sont dus à une couille dans le circuit de charge de la batterie, ça parait évident. Mais je ne vois toujours pas quoi y faire.
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Re: réglage du ralenti
C est marrant ça, de changer le moteur pour un pb de charge 
T as pensé a jeter un oeil au regulateur, on peut pas dire que le pb soit rare sur les gros culs.
Pour ton probleme de ralenti, pas mieux que les autres :)

T as pensé a jeter un oeil au regulateur, on peut pas dire que le pb soit rare sur les gros culs.
Pour ton probleme de ralenti, pas mieux que les autres :)
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Re: réglage du ralenti
Et l'appareil électronique en question, ça ressemble à quoi ? ça s'achète ?
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Re: réglage du ralenti
J'ai un régulateur de rechange. Celui-ci et le régulateur d'origine ne sont pas tout à fait comme sur la photo. Il y a deux connecteurs :
un à quatre fils, comme sur la photo
un autre à trois fil, avec le même connecteur que sur l'alternateur.
un à quatre fils, comme sur la photo
un autre à trois fil, avec le même connecteur que sur l'alternateur.
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Re: réglage du ralenti
Le régulateur est changé.
Je ne peux toujours pas démarrer vu qu'après avoir beaucoup claqué, la roue libre n'entraine plus rien du tout. Quand j'essaie de démarrer, on entends le démarreur qui tourne tout seul dans le vide.
Je pense que je vais devoir changer également la roue libre ... J'espère que ce n'est pas trop difficile.
Je ne peux toujours pas démarrer vu qu'après avoir beaucoup claqué, la roue libre n'entraine plus rien du tout. Quand j'essaie de démarrer, on entends le démarreur qui tourne tout seul dans le vide.
Je pense que je vais devoir changer également la roue libre ... J'espère que ce n'est pas trop difficile.
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Re: réglage du ralenti
Pour en revenir à la question du ralenti, j'aimerai bien savoir si l'appareil qui sert à en faire le réglage est disponible à la vente, et si c'est utilisable par un amateur comme moi (intelligent mais pas expert). Et d'abord, comment s'appelle ce machin ?
- Jean-Mi
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Re: réglage du ralenti
Salut
tout est dispo a la vente puisque c est interedit de refuser d evendre apres reste le prix ....
En ' adaptable' tu as plein de truc qui te permettent de regler ta machine ( Tuneecu etc etc ) fouille un peu le forum et tu trouvera ( dans le troquet d en face, (Tall) Meouw a dévelopé une petit interface utilisable sous windows
tout est dispo a la vente puisque c est interedit de refuser d evendre apres reste le prix ....
En ' adaptable' tu as plein de truc qui te permettent de regler ta machine ( Tuneecu etc etc ) fouille un peu le forum et tu trouvera ( dans le troquet d en face, (Tall) Meouw a dévelopé une petit interface utilisable sous windows
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