Donc voilà propriétaire de ma speed depuis vendredi je suis déjà emmerdé par un problème mécanique :
=> à 6743km la moto est révisée par un garage : vidange huile moteur + vidange liquide refroidissement + resserage + batterie
VENDREDI :
=> 6878km : je test la bécane une vingtaine de minutes : RAS puis dans la foulée je l'achète
=> Habitant à 450km de là me voilà parti pour 4h00 d'autoroute
=> 7000km : après avoir roulé sans soucis et m'être arrêté 1 fois, je repars et là arrivé au péage pour payer : "c'est normal ça monsieur?" , grosse fuite de liquide de refroidissement par la durite sous la moto, je repars m'arrête plus loin et RAS.
=> 7350km : je suis rentré chez moi sans fuite malgré 3 arrêts
SAMEDI :
Petite balade d'une heure en zone urbaine avec madame derrière, au bout de 45min je m'arrête faire de l'essence et là rebelotte, grosse fuite de liquide de refroidissement
LUNDI :
Le vase d'expansion est vide, je remets du liquide de refroidissement afin de rejoindre le mini (environ 600mL), je repars. Premier feu quelques gouttes, dernier feu ca pisse pas donc pour provoquer un peu la chose je bouge la moto de droite à gauche et là la fuite s'amorce et ne s'arrête plus.
A noter que je vois des saletés dans le vase d'expansion comme des dépôts.
CAUSES :
=> j'ai d'abord pensé que le garage avait mis le liquide de refroidissement au MAX => NON
=> Vérifier, nettoyer voir changer le bouchon du radiateur
=> Vérifier que les durites ne sont pas pincées
=> Refaire une vidange du liquide refroidissement pour enlever des bulles d'air éventuelles
=> Peut être que le liquide de refroidissement est pas bon
=> Joint de culasse HS
J'ai oublié des choses? J'ai des choses à rayer?
A vous s'il vous plait (désolé pour le pavé)
PS : Speed triple 1050 de septembre 2006 avec 7500km