Dernièrement, j'ai investi dans des injecteurs occaz, avec pompe à essence et moteur pas à pas. La Tiger titrant à plus de 180.000km, je m'ai dit que ça pourrait pas faire de mal. J'avais un démarrage laborieux récurent et un ralenti assez foireux.
Le tout appartenant à une Sprint ST, les pièces ont le même numéro que la Tiger sur bikebandit. Banzaï me dis-je, vu le prix, c'est all good

Bien évidement, les injecteurs ne sont pas identiques

Mais là n'est pas le propos.
En fait, une fois le montage effectué (injecteurs et rampe, moteur pas à pas et pompe à injection), je démarre Titine. Ca couine un peu au démarrage (le temps que l'air soit expulsé), mais ça démarre nickel.

Ralenti stable, monte bien dans les tours, redescend très vite quand on lâche les gaz. Ca marche mieux, c'est sûr

Je branche le TuneEcu de Meeou (

Ca marche toujours bien, sauf que... le moteur ne descend pas aussi bien quand on lâche les gaz et accroche un peu avant de descendre.
Damned !
Je remets le CO à 10%, comme il était avant. Mais le moteur accroche toujours.
D'où ma question : comment se fait-ce que les injecteurs réagissaient très rapidement une fois monté et sans réglage, alors qu'un simple branchement d'un outil de diag fait que le moteur accroche un peu dans les tours ?
Je le répète, le CO ne change rien à l'affaire : à 3 comme à 10%, le résultat est le même...