Problème coupures moteur et planche de bord

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Non, merci...

Problème coupures moteur et planche de bord

Message par Pudépié » 15/mai/10 - 13:01

Bonjour bonjour,

Ce matin, je suis allé faire changer mon peuneu avant sur ma Sprint ST955 de 2003.
Après quoi, je suis allé faire une virée en montagne (sous la pluie, ça a peut être son importance) Au bout d'une vingtaine de km, je me suis aperçu que l'aiguille du compte tours faisait le yoyo aux alentours de 3000t/mn. Je me suis alors demandé si il y avait un lien avec le démontage du capteur de roue à l'occasion du remplacement du pneu. Puis, au bout d'une quinzaine de km, c'est l'aiguille du compteur qui s'est mise à faire pareil. Aucun problème de fonctionnement sensible à la conduite à ce moment là. J'ai contunué, vu qu'il fallait bien que je rentre, et d'autres manifestations sont venues s'ajouter aux premières. (toujours sous une bonne pluie, hein!)
Le MIL et le voyant de réserve se sont mis à s'allumer et à s'éteindre de manière intermittente, toujours en décélération (ce qui fait qu'aucune coupure moteur n'était sensible) puis, en arrivant vers chez moi, après 70 bornes, la moto à commencé à avoir des coupures moteur en même temps que les voyants s'allumaient.
Avant d'arrêter le moteur, j'ai essayé de tripatouiller un peu les faisceaux sous le neiman, et sous la planche de bord, ainsi que ceux des sécurité de démarrage, mais sans le moindre effet.

J'ai fait une recherche, mais si il est beaucoup question des T3, il ne semble pas y avoir beaucoup de réponses pour mon souci.
C'est pas la première fois que je roule sous la pluie, alors, je ne pense pas qu'il y ait de lien direct.

En fait, j'aurais aimé savoir vers quel endroit je dois me diriger pour vérifier la bonne alimentation des bobines, vu que je suppose que ce sont des micro coupures d'allumage qui ont perturbé les infos de la planche de bord.
J'aurais également aimé savoir si un mauvais branchement ou une connectique défaillante de la planche de bord sont susceptibles de provoquer des coupures d'allumage histoire de ne pas me disperser dans ma recherche de panne.

Merci d'avance.
"le massif du Vercors"©

Le Pouzal
Moto : oui

Re: Problème coupures moteur et planche de bord

Message par Le Pouzal » 15/mai/10 - 14:30

Ben perso, je regarderai le neiman : démontage complet pour vérifier que le cul du neiman (là d'où partent les fils) n'a pas de faux contacts.

Chez moi, une des soudures avait laché et faisait faux contact de temps à autre avec les soudures d'à côté. Pis une fois, impossible de couper le contact. J'ai refait la soudure.

Fait gaffe en démontant, le plastique est très cassant !
Conditions de merde idéales

Pudépié

Message par Pudépié » 15/mai/10 - 15:48

Merci mon Cricri :hihi: , mais j'ai résolu le problème. ;-)

Je profite de cette occasion pour rappeler que les pannes ont parfois des causes vraiment basiques.

Je ne m'explique absolument pas comment elle s'est dévissée, d'autant que ça fait un moment que je roule depuis la dernière fois que j'y ai touché, mais c'était simplement ça. La vis de la cosse positive de la batterie était relativement desserrée. J'y ai remis deux tours de clef. Pour autant, il était impossible de la serrer ou de la desserrer à la main et c'est pour ça que je suis surpris.

J'y croyais que moyennement, mais je me suis dit qu'avant d'aller tout démonter, je ferais bien d'aller essayer. J'ai été bien inspiré. ;-)
"le massif du Vercors"©

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 17/mai/10 - 09:55

merde :( pas eu le temps de parler du régulateur ;( ;( ;( ;(

Pudépié