Essence dans carter d'huile / flotteur carbu
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Essence dans carter d'huile / flotteur carbu
Salut,
J'ai eu le malheur de découvrir 3 ou 4 litres d'essence dans le carter d'huile, suite à une inspection parce que mon Tiger ne démarrait plus.
Du coup, vidange complète, changement du filtre à huile. Et maintenant j'ai démonté la rampe de carbu pour essayer de comprendre pourquoi l'essence coule à flot...
Hypothèse : un pointeau qui fuit ou qui reste coincé. Un joint torique foutu sur l'arrivée d'essence dans le flotteur . Ou autre chose ???!!!!
Est-ce que vous avez des astuces pour trouver précisément d'où ça vient, ou est-ce qu'il faut changer les pièces et remonter et voir si ça marche ???
Et d'ailleurs, est-ce qu'on peut acheter que un pointeau ou que les joints torique ? Et comment faut-il procéder pour démonter un pointeau sans casser le plastique du flotteur ?
Merci
J'ai eu le malheur de découvrir 3 ou 4 litres d'essence dans le carter d'huile, suite à une inspection parce que mon Tiger ne démarrait plus.
Du coup, vidange complète, changement du filtre à huile. Et maintenant j'ai démonté la rampe de carbu pour essayer de comprendre pourquoi l'essence coule à flot...
Hypothèse : un pointeau qui fuit ou qui reste coincé. Un joint torique foutu sur l'arrivée d'essence dans le flotteur . Ou autre chose ???!!!!
Est-ce que vous avez des astuces pour trouver précisément d'où ça vient, ou est-ce qu'il faut changer les pièces et remonter et voir si ça marche ???
Et d'ailleurs, est-ce qu'on peut acheter que un pointeau ou que les joints torique ? Et comment faut-il procéder pour démonter un pointeau sans casser le plastique du flotteur ?
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- Le Pouzal
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Re: Essence dans carter d'huile / flotteur carbu
Si le pointeau ne fait plus son office, tu vas effectivement te retrouver avec trop d'essence qui peut couler dans un cylindre, puis passer dans l'huile.
A ta place, je démonterais les carbus, pour nettoyer et vérifier l'état de tout ça.
Sur la Tiger, le robinet se met sur OFF, je crois ? Tu le fais quand la bécane est arrêtée ?
A ta place, je démonterais les carbus, pour nettoyer et vérifier l'état de tout ça.
Sur la Tiger, le robinet se met sur OFF, je crois ? Tu le fais quand la bécane est arrêtée ?
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Re: Essence dans carter d'huile / flotteur carbu
Ca m'est arrivé une fois sur l'Adventurer. Je pense qu'un pointeau a dû rester coincé car ça ne me l'a jamais refait.
Sinon, le truc pareil que le Pouz, c'est de toujours fermer le robinet...
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Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
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Re: Essence dans carter d'huile / flotteur carbu
J'ai tout démonté. Mais je vois rien d'anormal à l'oeil.... Comment on fait pour démonter un pointeau sans casser le plastique du flotteur ?
Est-ce qu'on peut acheter que un pointeau ou que les joints torique ?
Est-ce qu'on peut acheter que un pointeau ou que les joints torique ?
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Re: Essence dans carter d'huile / flotteur carbu
L'axe du flotteur se pousse avec une tige fine (fil de fer...)
Une fois l'axe enlevé, le flotteur s'enlève et le pointeau avec.
Je ferai un nettoyage complet avec du produit pour nettoyer les carbus (ça existe en spray) et je finirai à l'air comprimé pour virer toutes les merdes.
Une fois l'axe enlevé, le flotteur s'enlève et le pointeau avec.
Je ferai un nettoyage complet avec du produit pour nettoyer les carbus (ça existe en spray) et je finirai à l'air comprimé pour virer toutes les merdes.
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Re: Essence dans carter d'huile / flotteur carbu
J'ai tenté le coup, et j'ai démonté le pointeau (pour info, sur ma Tiger, il n'y a pas d'axe à enlever pour enlever le flotteur, mais il faut déboiter délicatement et déplacer sur le coté). Voir photo ici : http://www.triumph-t3-passion.info/fair ... teur_2.jpg.
Le pointeau est tout joli à la loupe, donc je ne pense pas qu'il soit en cause. J'en ai quand meme profité pour souffler un bon coup dans son logement.
Par contre, le joint torique qui assure l'étanchéité entre un des conduits de la partie plastique (ensemble support de flotteur et flotteur) et l'arrivée d'essence semble ne plus etre très nerveux : ca rentre et ca sort sans effort (
). Donc je vais changer les joints toriques.
Est-ce que kekun saurait où on peut commander ça sur internet ?
Le pointeau est tout joli à la loupe, donc je ne pense pas qu'il soit en cause. J'en ai quand meme profité pour souffler un bon coup dans son logement.
Par contre, le joint torique qui assure l'étanchéité entre un des conduits de la partie plastique (ensemble support de flotteur et flotteur) et l'arrivée d'essence semble ne plus etre très nerveux : ca rentre et ca sort sans effort (

Est-ce que kekun saurait où on peut commander ça sur internet ?
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Re: Essence dans carter d'huile / flotteur carbu
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