Ca a l'air simple comme ça, mais ça demande en réalité des années de pratiqueSatanas a écrit :C'est sûr que 20€ pour faire faire des rupteurs à froid...
Cale bridage Speed triple
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Re: Cale bridage Speed triple
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Re: Cale bridage Speed triple
A Toulouse ils sont trop sympa, "normalement c'est 200€ mais on te le fait gratuitement puisque tu prends la bécane chez nous"...
En même temps ils auraient tord de pas essayer d'arnaquer les newbies ! (ou pas
)
En même temps ils auraient tord de pas essayer d'arnaquer les newbies ! (ou pas
Qui fait le malin, ne va pas loin.
Re: Cale bridage Speed triple
c'est étonnant parce maintenant beaucoup de concess' refuse de débrider ( les procéduriers toussa toussa....
)
pour la mienne, il n'a pô voulu y toucher, ni aux chicanes ...
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- Satanas
- On est pas bien, là ?

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Re: Cale bridage Speed triple
Faut dire, toi t'as la gueule de la balance qui dira tout aux flics! 
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
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Re: Cale bridage Speed triple
ouais
je pensais pouvoir me la rembourser comme ça, bein ça n'a pô marcher...
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Re: Cale bridage Speed triple
C'est vrai que c'est le genre de manip que j'aurais pu faire moi même même si je ne suis pas bricolo pour un souxxx !
Re: Cale bridage Speed triple
En plus il a la gueule du mec incapable de maitriser le surplus de puissanceSatanas a écrit :Faut dire, toi t'as la gueule de la balance qui dira tout aux flics!
Un esprit simple dans un corps compliqué.
Re: Cale bridage Speed triple
Voila donc quelques news concernant le remontage de la cale.
Si cela vous semblait difficile de l'enlever, c'est rien à coté de la remettre
Donc pour ceux que ça intéresse (vente de moto, risque assurance, peur du gendarme, etc...), voici quelques conseils suite à mon expérience pour vous éviter de perdre trop de temps. Pour les moins courageux si votre concess propose moins de 100 euros pour la remonter, ce n'est pas une arnaque!
1) démonter réservoir, boite à air, câbles accélérateur et contre pour faciliter l'accès
2) couper le sert cable qui tient le faisceau le long du cadre pour la même raison (en avoir un sous la main pour le remontage)
3) mettre une mousse dessous pour éviter de vous énerver à récupérer la vis, la cale ou la clé six pan qui ne manqueront pas de tomber et d'aller se fourrer sous le démarreur (la un autre jeu de patience vous attend)
4) modifier votre clé six pans (j'ai raccourcis la mienne) pour qu'elle puisse passer
Le plus dur est d'arriver à ce que la vis prenne dans le filetage, ensuite c'est long (la place de visser que par 1/8eme), mais ce n'est plus qu'une question de temps.
Perso il m'aura fallu plus d'1H alors que le réservoir et la boite à air était tombés en 5min...
vous dire si remettre cette "i-"èàç-èà-çèé(-"&-" de vis est un plaisir
On verra sur la route si j'ai des regrets d'avoir remis d'origine, mais de toutes façons je pense que c'est plus sage, au moins le temps de se faire à la bête.
Je sais, je sais tout se perd, c'est sans doute la première fois que vous voyer autant d'explications pour rebrider une moto et non la passer en libre
mais si ça peut servir à quelqu'un...
Si cela vous semblait difficile de l'enlever, c'est rien à coté de la remettre
Donc pour ceux que ça intéresse (vente de moto, risque assurance, peur du gendarme, etc...), voici quelques conseils suite à mon expérience pour vous éviter de perdre trop de temps. Pour les moins courageux si votre concess propose moins de 100 euros pour la remonter, ce n'est pas une arnaque!
1) démonter réservoir, boite à air, câbles accélérateur et contre pour faciliter l'accès
2) couper le sert cable qui tient le faisceau le long du cadre pour la même raison (en avoir un sous la main pour le remontage)
3) mettre une mousse dessous pour éviter de vous énerver à récupérer la vis, la cale ou la clé six pan qui ne manqueront pas de tomber et d'aller se fourrer sous le démarreur (la un autre jeu de patience vous attend)
4) modifier votre clé six pans (j'ai raccourcis la mienne) pour qu'elle puisse passer
Le plus dur est d'arriver à ce que la vis prenne dans le filetage, ensuite c'est long (la place de visser que par 1/8eme), mais ce n'est plus qu'une question de temps.
Perso il m'aura fallu plus d'1H alors que le réservoir et la boite à air était tombés en 5min...
On verra sur la route si j'ai des regrets d'avoir remis d'origine, mais de toutes façons je pense que c'est plus sage, au moins le temps de se faire à la bête.
Je sais, je sais tout se perd, c'est sans doute la première fois que vous voyer autant d'explications pour rebrider une moto et non la passer en libre
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Re: Cale bridage Speed triple
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.

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Re: Cale bridage Speed triple
c'est plus c'que c'était le forum Triple !
Avant c'était un truc de couillu; y avait plutôt plus de demandes de débridage et d'augmentation de puissance en tout genre par semaine que l'inverse ...
Cela faisait déjà bien marrer ... mais maintenant ... j'en ai les larmes aux yeux ...
Et n'oubliez pas coller le "A" à l'arrière pour ceux qui l'on oublié ...
Avant c'était un truc de couillu; y avait plutôt plus de demandes de débridage et d'augmentation de puissance en tout genre par semaine que l'inverse ...
Cela faisait déjà bien marrer ... mais maintenant ... j'en ai les larmes aux yeux ...
Et n'oubliez pas coller le "A" à l'arrière pour ceux qui l'on oublié ...
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Re: Cale bridage Speed triple
Et comment retirer la puce Rizoma 163cv??
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Re: Cale bridage Speed triple
6 rupteurs à froid et tu la grilles, service 
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Re: Cale bridage Speed triple
J'attends avec impatience qu'OliveSP (elle s'est rasé la chatte la femme de Popeye ?) nous ponde un tuto pour coller des roulettes à la roue arrière...

- guindoul56
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Re: Cale bridage Speed triple
C'est quoi ce bordel?
tu veux pas nous faire un roman photo aussi?
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