Cela m'inquiete, merci!
Castagnettes
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Castagnettes
Alors voila j ai acquis une jolie tiger année"2000", mais il y a un truc étrange, un bruit de castagnettes ,je pense, dans le haut moteur des que je dépasse 3500 trs jusqu' à plus haut, cela ne le fait pas en dessous de 3500trs, qu'est ce que ca peut bien etre??????
(je pense aux pastilles des soupapes? a 18000 bornes???
)
Cela m'inquiete, merci!

Cela m'inquiete, merci!
oui justement
Et si ca n'était pas ca qu est ce que ca pourrait etre?
MERCI!
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Ben moi j irai voir un pro ( Triumph ou pas) histoire de faire écouter le bruit ..
parce qu'un bruit de castagnette par le web. je sais pas répondre ... (Suite au tic tic bizarre de je ne sais plus qui, qui a finit pas se prendre sa chaine de distrib dans le nez ...
parce qu'un bruit de castagnette par le web. je sais pas répondre ... (Suite au tic tic bizarre de je ne sais plus qui, qui a finit pas se prendre sa chaine de distrib dans le nez ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
macrotograf
- C'est où Demigny ?

- Moto : Rocket 3 touring
skyplane, si j'étais toi je vérifirais cette put... de chaine de distrib. ,et, ou j'éviterais de rouler avec, sans le diagnostique d'un concess. comme l'exprime souvent si bien Jean - Mi. .Regarde déja l'enfoncement du tendeur : sa course totale est de 22 mm . Si tu mesures entre le plan de joint du bouchon et le plongeur tu dois trouver entre 5,5 mm (1er cran) à 27,5 (dernier cran). Cela te donnera juste une première idée de l'usure et ça prend 3 min . Après faut démonter ou prendre RDV ... Mais bon le problème de chaine ça s'entend aussi bien au ralenti alors ...
ah ok
C'est bien ce que je comptait faire, aller voir un pro qui a l habitude du bruit de tactactac en haut du moteur à partir de 3500 4000 trs...
Merci de vos réponses rapidoss , je vous tiens au jus
Merci de vos réponses rapidoss , je vous tiens au jus
- Jean-Mi
- Site Admin

[quote="macrotograf" ... Mais bon le problème de chaine ça s'entend aussi bien au ralenti alors ...[/quote]
Normalement oui .. mais qu est ce qui est normal en mécanique ?
un tac tac a une certain régime peut aussi etre signe d un axe de piston ... mais bon comme ca par internet c est pas facile a diagnostiquer ...
Normalement oui .. mais qu est ce qui est normal en mécanique ?
un tac tac a une certain régime peut aussi etre signe d un axe de piston ... mais bon comme ca par internet c est pas facile a diagnostiquer ...
oui alors aussi
Ca fait ca depuis que j ai mis de l huile 5W 40W SYNTHETIQUE c'est peut etre trop fluide?
Et les axes de piston qui se font la cravate sur un moteur quasi neuf, c'est courant?
Merci.
Et les axes de piston qui se font la cravate sur un moteur quasi neuf, c'est courant?
Merci.
- Jean-Mi
- Site Admin

Re: oui alors aussi
Non.. pis c est pas non plus un phénomene extramement courant ( meme is y en a )Skyplane a écrit : Et les axes de piston qui se font la cravate sur un moteur quasi neuf, c'est courant?![]()
Merci.
ok ok
Et je suppose que si l'axe faisait du rafus, car jeu, je l'entendrais a tout les régimes? Parce que la c'est seulement au dessus de 3500 4000.....
Donc je vois pas, ce que je sais c'est que quands je lai achetée j ai fait trois milles bornes avec et que au bout de trois milles bornes le bruit a commencé a se faire entendre et depuis, milles bornes et.....il est la!
Merci.
Donc je vois pas, ce que je sais c'est que quands je lai achetée j ai fait trois milles bornes avec et que au bout de trois milles bornes le bruit a commencé a se faire entendre et depuis, milles bornes et.....il est la!
Merci.
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
Re: oui alors aussi
La 5W40 EST trop fluide.Skyplane a écrit :Ca fait ca depuis que j ai mis de l huile 5W 40W SYNTHETIQUE c'est peut etre trop fluide?
Et les axes de piston qui se font la cravate sur un moteur quasi neuf, c'est courant?![]()
Merci.
Fait une vidange avec au moins de la 10W40, ou de la 10 ou 15W50.
Je précise qu'une huile trop fluide c'est pas bon du tout pour un moulin : j'ai tordu une soupape comme ça
Conditions de merde idéales
22mm et puis? Parce que quand tu montes une distri complete neuve, le tendeur ne part pas du cran #1 (mais du #4 ou#5 environ), et quand la distri est en fin de course, cad chaine tellement use qu'elle saute sur les AAC, il reste quelques crans sur le tendeur...Regarde déja l'enfoncement du tendeur : sa course totale est de 22 mm
Donc mon avis: ne pas se fier a cette course totale, juste surveiller l'avancement du tendeur regulierement, a chaque revision des 10.000 par exemple...
-
macrotograf
- C'est où Demigny ?

- Moto : Rocket 3 touring
Ramdam, j'ai juste mesuré la course totale pour info. et puis c'est tout ...
Lorsque tu dits de vérifier l'avancement du tendeur quelles sont tes points de repères ? jusqu'où peut-on considerer que c'est encore bon ? Merci quand même, mais on se doute bien que le tendeur ne commence pas au premier cran (d'autant plus que sur le manuel il est conseillé de le placer au 2ème lors du montage), et qu' on aura surement pas le plaisir de profiter du dernier . Enfin qui sait ?
Lorsque tu dits de vérifier l'avancement du tendeur quelles sont tes points de repères ? jusqu'où peut-on considerer que c'est encore bon ? Merci quand même, mais on se doute bien que le tendeur ne commence pas au premier cran (d'autant plus que sur le manuel il est conseillé de le placer au 2ème lors du montage), et qu' on aura surement pas le plaisir de profiter du dernier . Enfin qui sait ?
- Jean-Mi
- Site Admin

Il me semble ( mais c est a vérifier que lors qu il ne reste plus que 3 crans, on ne va pas plus loin ( meme si ca pourrait le faire )macrotograf a écrit :Ramdam, j'ai juste mesuré la course totale pour info. et puis c'est tout ...
Lorsque tu dits de vérifier l'avancement du tendeur quelles sont tes points de repères ? j
La règle ( enfin la règle Diagonale ) si on ne connait pas la moto, on mesure losqu elle arrive en révision ( ca prend 10 minutes), si on connait la moto ( machine acehetée et entretenue au magasin, on ne mesure pas avant 40 ou 50 000 bornes (et si on voit que ca commence a bouger on le note pour re-vérifier a la révisions suivante)