schum56 a écrit :
c'est de la bricole qu'ils t'ont fait...
je serai pô étonné que maintenant il n'y est plus de garde du tout
mais le problème de fond n'est pô solutionné, a mon avis dans peu de temps tu vas être encore emmerdé

n'oublie pô ton portable avant de partir en ballade

Je suis désolé de devoir dire que tu as raison. Le cauchemar continue. J'ai envoyé un mail à l'ex propriétaire et suis en train de préparer une LRAR pour lui proposer une solution amiable (soit, il me rembourse la moto, soit il la fait réparer à ses frais). J'en suis à plus de 600 euros de frais si je compte les réparations (biellette d'embrayage, main d'oeuvre + remorquage) et la carte grise (237 euros payés pour rien)
Hier, la première s'est bloquée encore d'un coup et j'ai failli me faire emplafonné par une voiture qui pensait que j'étais lancé... Stop ! J'arrête les frais dans tous les sens du terme (complètement écoeuré)
Si l'ex propriétaire ne joue pas le jeu, ce sera le tribunal d'instance qui tranchera (article 1641 du code civil). Au point où j'en suis, j'ai tout mon temps et suis très très déterminé.
Voilà le mail que je lui ai envoyé hier :
Ce jour, j'ai tourné avec la moto en ville. Une fois chaude, elle a été vue par un mécanicien ATS Bastille. Il constate également la grande difficulté à trouver le point mort. Il me propose de prendre RDV pour vérifier l'embrayage
Je suis allé chez Triumph Joinville. Sur l'autoroute, pas de souci. L'embrayage ne chauffant que trés peu, les vitesses passent tres tres bien. ça se gate systématiquement dès qu'il y a des encombrements, feux... Elle a été essayée par le chef d'atelier (vous pouvez vous le faire confirmer)
Il a constaté la grande difficulté à descendre les rapports et me confirme que ce n'est absolument pas normal. Il me propose également de prendre RDV pour vérifier l'embrayage
Qui plus est, je commence nettement à avoir l'habitude de cette moto mais cela n'empêche pas la première de se verrouiller, ce qui devient dangereux lorsqu'on est suivi de près par des voitures...
Monsieur XXXXX, ce n'est pas seulement un souci de boite dure et je ne compte pas faire "tremper" les disques d'embrayage tous les 3000km. Cette moto a des soucis d'embrayage et bien que non vérifiable avant la vente et immédiatement après la vente (l'embrayage devant être chaud et pas seulement la moto, ce qui implique de rouler assez longtemps en ville), j'ai constaté ces soucis le jour même de la vente en arrivant chez moi (car ayant évolué en ville avec l'embrayage chaud). Sans même parler du dérèglement du ralenti suite faux contact le lendemain, ce qui fait beaucoup d'ennuis même pas un jour après la vente.
Désolé pour cette prose mais je me dois d'être précis car je constate avec regret que ce véhicule est, en l'état impropre, voire dangereux selon certaines circonstances, à l'usage.
Il faut que nous fassions un point assez vite sur le sujet afin de trouver rapidement une solution amiable qui sort à présent du cadre d'une éventuelle participation aux frais de près de 400 euros que j'ai du verser suite au premier souci rencontré
Dans l'attente de votre très prochain contact
Il n'a pas encore répondu. D'ailleurs, avant ce mail, il devait me confirmer son heure de dispo ce jour pour essayer lui-même son ex moto. Histoire de constater devant moi les soucis (qu'il connait déjà à mon sens). Et c'est amusant, plus de nouvelles....
Je sens que l'histoire ne fait que commencer