Tout sur le phénomène Speed Triple : T301, T509, 955i, 1050 et 1200
Modérateurs : guindoul56, dles, Satanas
-
guindoul56
- Allez on y croit !

- Messages : 4591
- Inscription : 19/juil./07 - 22:33
- Moto : culteur
- Localisation : Breizh Paradise
Message
par guindoul56 » 20/avr./10 - 18:34
Jean-Mi a écrit :
Ceci dit, ca fait un paquet d'année que 100 pct des voitures sont multiplexées et y a pas plus de soucis que cela.
Aujourd'hui peut être

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!
-
guindoul56
- Allez on y croit !

- Messages : 4591
- Inscription : 19/juil./07 - 22:33
- Moto : culteur
- Localisation : Breizh Paradise
Message
par guindoul56 » 20/avr./10 - 18:35
BURN a écrit : une poignée gerée par de l'électronique et qui te fait une crise pile au moment ou tu doubles ou en sortie de courbe...
Daijiro Katoh a bien un avis sur la question!
Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!
-
Rayurman
- Allez on y croit !

- Messages : 4975
- Inscription : 10/févr./07 - 15:42
Message
par Rayurman » 20/avr./10 - 19:12
C'est la cause officieuse ?
-
guindoul56
- Allez on y croit !

- Messages : 4591
- Inscription : 19/juil./07 - 22:33
- Moto : culteur
- Localisation : Breizh Paradise
Message
par guindoul56 » 20/avr./10 - 19:24
Me souviens qu'à l'époque ça avait été longtemps avancé. Vu les circonstances, ça peut paraitre plausible.
Mais on m'a pas envoyé le rapport d'enquête!

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!
-
Rayurman
- Allez on y croit !

- Messages : 4975
- Inscription : 10/févr./07 - 15:42
Message
par Rayurman » 20/avr./10 - 19:34
Ah ok, supposition donc. Je m'étonnais que la lumière fût faite et qu'une faute imputable à Honda fût à l'origine de l'accident.
C'est un peu l'histoire de la Williams de Senna alors...
-
Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 6911
- Inscription : 6/févr./08 - 23:14
- Moto : Non, merci...
Message
par Pudépié » 20/avr./10 - 20:03
"le massif du Vercors"©
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14179
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 20/avr./10 - 21:39
Ben mon Govard j ai une caisse de merde; bardée d electronique, sans clef de contact et of course multiplexée.
J ai passé les 100 000 bornes et mon seul soucis à été .....de perdre betement ce qui me sert de clef au ski sans avoir emmené le double
hé la, t es bien d avoir quelqu un qui ait les clef de ta maison, soit joignable et ait envie de rendre service... ( par contre, t est bon pour le coup de ' valise" en plus de la clef pour mettre tout ca d équerre ..
Ma femme a une caisse mutiplexée de 9 ans d age et pas de soucis ..
Le seul truc que je trouve chiant, est le temps "de réacton" sur certaine commandes ( l appel de phare par exemple)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
filou19
- Modo, c'est bien comme boulot ?

- Messages : 3236
- Inscription : 24/sept./09 - 20:51
Message
par filou19 » 20/avr./10 - 23:28
Je viens de m'apercevoir du changement d'adresse de Jean-Mi

En même temps, ça doit pas faire longtemps qu'il a déménagé

Je serai invitée à la crémaillère

-
Lau7490
- A poil !

- Messages : 12
- Inscription : 17/avr./10 - 21:58
- Moto : Speed K8
Message
par Lau7490 » 21/avr./10 - 07:01
Le multiplexage est une technologie matrisée, juste que le niveau de technicité n'est pas forcément en phase avec les compétences, en général, du réseau de SAV...Donc en cas de pépin, c'est vite la galère. Si on met le prix, ca fonctionne bien. Seul certains constructeurs qui tirent un peu sur les prix des équipementiers rencontrent des problèmes.
Enfin, pour ma brêle, je suis pas sûr d'avoir envie de ça. La moto c'est aussi être prochae de la mécanique, la comprendre. Si des adresses hexadécimales viennent semer la panique...
En tous cas, c'est décider, je vais chez mon Concess ce WE pour discuter avec lui d'une reprise et d'un achat de la même...
Curieux de voir la SE et la Kaki. De totue façon, si jamais, je vais repartir sur une blanche.
Le seul truc vraiment chiant si elle change l'année prochaine, c'est la décôte des anciennes et puis sil elle est encore plus belle...Pour les chevaux, y'en a assez de toute façon.
-
Satanas
- On est pas bien, là ?

- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Message
par Satanas » 21/avr./10 - 08:55
Attendre le nouveau modèle pour le nouveau modèle...
Suffit de voir fin 2001, j'étais bien content d'avoir acheté ma Speed en février et pas avoir un Fat Ass (bon fiable certes, mais Fat Ass quand même...)
Bref Hormis si on a des infos précises, c'est quand même "risqué" a fortiori pour une décote pas si évidente que ça.
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14179
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 21/avr./10 - 13:41
Lau7490 a écrit :
Le multiplexage est une technologie matrisée, juste que le niveau de technicité n'est pas forcément en phase avec les compétences, en général, du réseau de SAV...Donc en cas de pépin, c'est vite la galère. Si on met le prix, ca fonctionne bien. Seul certains constructeurs qui tirent un peu sur les prix des équipementiers rencontrent des problèmes.
Bon alors je te rassure, tirer sur les prix des équimentiers, TOUT LE MONDE LE FAIT, c est meme une bonne facon compenser le manque à gagné créé par l évolution des modeles ( plus d équipement pour des prix qui ne doivent pas augmenter ca te servirait a quoi de produit une speed Triple hyper fiable avec un circuit electrique aux connection en platines si tu dois la vendre 20 000 € pour rentrer dans tes frais ???? )
Pour le moment, y a une fuite en avant ( vers la chine) concernant les circuits électrique ( les japs ont délocalisés la bas pour rester compétitif) avec les dégats qu on peut voir ( suffit de dépiauter un circuit electique pour comprendre ce que je dit) tant que la chine restera attractive au niveau prix, certain consctructeur ne franchiront pas le pas du circuit multiplexé, des que cela ne sera plus le cas, ca sera terminé
Apres on est devant un probleme de formation (C est pas parce que t a un code panne 'pompe a essence' que c est forcément la pompe a essence qui merdoit et de financier (c est pas en ayant Stock Zéro comme proné par nos roi de la finance que tu peux changer des pieces pour vérifier si ton soucis persiste)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 6911
- Inscription : 6/févr./08 - 23:14
- Moto : Non, merci...
Message
par Pudépié » 21/avr./10 - 18:54
Oui mais... C'est pas que les réparateurs ne trouvent pas les pannes qui me gêne, c'est surtout que ça arrive souvent. En vrac: bugs du système de nav, bugs du système audio (enfin, surtout de son disque dur, bugs concernant la mesure de la vitesse, concernant la hauteur de caisse, le fonctionnement de l'ABS, allumage intempestif permanent du troisième feu stop, etc... La caisse a maintenant 30000 bornes, et c'est vrai que c'est beaucoup pour une Citroën

, mais c'est surtout gonflant!
Il n'est pas pour autant évident que la technologie du multiplexage soit à mettre en cause, et la qualité des divers capteurs est peut être à incriminer. Il n'en reste pas moins que quand j'entends Hubble qui me dit s'être "habitué" à son accélérateur électronique en ayant oublié les virages au filet de gaz, ou que la machine décide toute seule de réaccélèrer au moment inopportun, ça ne me fait pas saliver. Bon, malgré tout ça, je ne suis pas pour autant capable de le suivre.

"le massif du Vercors"©
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14179
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 21/avr./10 - 22:20
govart a écrit :. En vrac: bugs du système de nav, bugs du système audio (enfin, surtout de son disque dur, bugs concernant la mesure de la vitesse, concernant la hauteur de caisse, le fonctionnement de l'ABS, allumage intempestif permanent du troisième feu stop, etc... La caisse a maintenant 30000 bornes, et c'est vrai que c'est beaucoup pour une Citroën

, mais c'est surtout gonflant!
Il n'est pas pour autant évident que la technologie du multiplexage soit à mettre en cause, et la qualité des divers capteurs est peut être à incriminer. Il n'en reste pas moins que quand j'entends Hubble qui me dit s'être "habitué" à son accélérateur électronique en ayant oublié les virages au filet de gaz, ou que la machine décide toute seule de réaccélèrer au moment inopportun, ça ne me fait pas saliver. Bon, malgré tout ça, je ne suis pas pour autant capable de le suivre.

J ai 2 experience de C5 ( pas les miennes) un V6 essence phase 2 4 ans 100 000 et zero soucis et un Tourer V6 mazout 1 ans 1/2 50 000 zero soucis electroniques..
En parlant Citron ca me rappelle les premiere 21 injectées dans les années 70 qui démarraient pas dans un garage éclairé avec des néons

ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
Serval
- Site Admin

- Messages : 2583
- Inscription : 31/janv./07 - 01:39
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
- Localisation : Toulon
Message
par Serval » 21/avr./10 - 23:27
Ben perso, j'ai une xsara multiplexée HDI de 2002 avec 210 000kms et zéro souci avec le multiplexage, juste quelques broutilles pour le reste...
Ce qui me fait le plus chier avec toute cette électronique, c'est la difficulté qu'on a à mettre les mains dedans....
Et sinon, je suis d'accord avec J-Mi pour la lenteur de réaction de certaines actions.....mais peut-etre est ce du à l'age et la génération du multiplexage de ma caisse....
Mais faut pas rever, on va y arriver au full electronique sur nos bécanes.... y a qu'à voir les dernieres BMW

-
YOPSOLO
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 9356
- Inscription : 10/févr./07 - 12:17
- Localisation : Vendée
Message
par YOPSOLO » 22/avr./10 - 08:40
S'il vous plait messieurs, c'est pas citroen@donf ici ...

Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
