Jean-Mi a écrit :
Pourquoi ca marche po sur la tienne ? j ai regardé ca de pres avec les gens de chez Magnetti ( plutot le service course f1 et WRC) c est assez plutot hyper chiadé ( par exemple ca gere l avance directement depuis la poignée ou la pédale d accelerateur et nons pas via le cliquetis ...) etc etc
Mais bon déjà qu il sont pas capable de mettre une clef codée ...
[Mode UnPeuDeSerieuBordel ON]
En fait ça dépend de ce que tu appelles "une meilleure réponse à la poignée"...
En gros, comme c'est le calculateur qui décide du fonctionnement du moteur en fonction de plein de paramètres (dont la poignée), pour une même action sur la dite poignée, le comportement moteur n'est pas à chaque fois le même (température de l'air ? altitude ?). C'est surtout perceptible aux faibles ouvertures et en altitude.
Par exemple, je trouve qu'avec des carbus, en fonction de l'action sur la poignée on ressent directement ce qui est en train de se passer au niveau moteur (même quand il engorge, etc.) ce qui n'est pas le cas avec le drive-by-wire.
Avantage :
- Je peux ouvrir comme un goret (grouiiiiiiiiiik
), le moteur répondra toujours au mieux et de façon optimum. D'où effectivement pouvoir dire "une meilleure réponse à la poignée"
Mais cela en ayant perdu une partie du ressenti du "fonctionnement mécanique".
- J'ai du apprendre une autre façon de "contrôler" les gaz (pouët !
).
- Je suis prêt dès à présent pour les futures générations de motos
('tain ! j'ai oubli le mode sérieu
)
Inconvénient :
- Le filet (c'est mignon) de gaz (ça pue)… dans mon cas j'ai du l'oublié.
- J'aimais bien le fait de devoir gérer le comportement moteur avec des carbus (même la ST, c'était déjà plus pareil)
[Mode UnPeuDeSerieuBordel OFF]
'tain ! Sont chiants aujourd'hui les vieux
A me justifier de la sorte, je me suis cru dans la peau du Major