Le prix d'une ancienne ,son cout d'entretien ,sa valeur !
Modérateur : el cascador
Le prix d'une ancienne ,son cout d'entretien ,sa valeur !
Beaucoup trop de motards avant mème de faire les travaux donnent une estimation au départ de leur moto !!!!
Cela se paye d'entrée par un échec ! Si l'on doit rouler au plus économique ,la moto ancienne de prestige n'est pas le bon choix a moins qu'elle ne soit pas utilisée pour de longs trajets .
Comme une maison ancienne ,la moto ancienne est difficilement chiffrable dans sa remise en état et il est risqué de s'y attaquer si la personne se donne un plafond d'estimation ou un plafond dans ses moyens !
Quand on achète une moto comme ma Commando , je ne compte pas , comme les autres j'ai changé tout ce qui me plaisait pas sur l'extérieur ,et déja il y a beaucoup a faire ,avant mème de la faire tourner j'ai tombé les carters d'embrayage histoire d'analyser l'état ,changer pignon de sortie boite (toujours trop petit),chaine triplex et autres . Adapter la cartouche d'huile 2CV,démonter le carter de distribution pour changer la chaine de distribution ,le patin ,le joint spit d'allumeur ,régler le jeu aux soupapes mais PAS DECULASSER .
C'est a partir de la que je la démarre , moralité j'ai fais plus de 60 000 kms sans encore avoir enlever les cylindres et cela malgré les conseils du vendeur qui me disais de changer les roulements de vilo !!!!!!!!!
Par compte si je devais démonter les cylindres pour une raison mécanique , je ferai traiter mes cylindres nickasil pour garder la cote de mes pistons mais aussi pour ne pas déséquilibrer le vilo . Je changerai aussi les bielles qui ont plus que dépasser les 100 000 kms ensuite selon l'état des arbres a cames ,des poussoirs ,je changerai tout , tout comme les roulements dont je remplacerai par des FAG .
Il y a eu entre temps des modifs comme la culasse RH6S (la meilleure et de loin ,celle qui assure la fiabilité),la fourche Matchless Paioli pour le double disques JPS , le maitre cylindre brembo racing de 916 ducat , l'isolastic Micke Hemmins tout inox , les jantes alu , l'allumage électronic Boyer a boitier rouge avec micro processeur , la pompe a huile 850 , le montage d'une chaine étanche renforcée ,la noix d'embrayage cémentée avec les disques bronze des 850, le changement très récent de tous les pignons de boite car la cémentation par le kilométrage commencait a salir mon huile donc a abimer mes roulements et bagues de boite ,montage par la mème occasion du pignon de sortie boite des 850 avec retenue des bagues en bronze par des clips , changement du carter extérieur de boite pour le montage d'un joint spit au lieu de torique (propreté) au ckick ,changement de l'axe de ckick obligatoire ,montage de suspensions arrière Koni pour 1000 BMW ,optique H4 ,bracelets alu ,bras oscillant et isolastic AR alu de norton yellow pas encore monté ,pneus avon racing,radiateur d'huile avec ouverture thermostat a 82°, mano de température d'huile ,mano de pression d'huile ,réglage recul boite de vitesse par 2 tendeurs et non 1 seul ,petit saute vent quasi invisible .
Vouloir vendre ma Norton sans mème démonter les cylindres 10 000 euros ,je perds de l'argent ,le jour ou je m'attaque au bas moteur avec nitruration des paliers vilo et tout ,je ne pourrai plus la vendre moins de 20 000 euros .
Cela ne me gène nullement car le jour ou j'ai acheté la commando je ne me suis pas donné de limite .
C'est comme la norton F1 ,elle fonctionne a merveille mais elle me coute 25 000 euros , donc mème avec 25 000 euros dans les mains je ne vous la vendrai pas !
Quand je vois des Norton avec une belle peinture a 8000 euros (prix souvent évoqué) ,pour moi cela n'est pas sérieux ,le moto ne peut etre que pourrie !
Vous comprendrez les sommes investies pour que la moto me plaise mais surtout pour que la moto m'emmène ou je veux en sécurité aussi !
J'ai une Benelli TNT 1130 et pour moi cela est moins couteux que de rouler en Norton mème en changeant complètement la fourche et les freins simplement parce que je la voulais en bracelets !!!!!
Vous savez que j'hérite de la Rickman Royal de mon frère ,mais rien que d'imaginer toutes les abérations mécaniques qui ont été faites au nom de la performance , cette moto va me couter une fortune et un temps colossal , vous n'etes pas près de la voir surtout que mon frère laurent m'emmerde exprès car il ne veut pas que j'en hérite !
Si je ne l'ai pas cela sera une moto de salon et rien de plus car personne n'investira autant au niveau mécanique .
Cela se paye d'entrée par un échec ! Si l'on doit rouler au plus économique ,la moto ancienne de prestige n'est pas le bon choix a moins qu'elle ne soit pas utilisée pour de longs trajets .
Comme une maison ancienne ,la moto ancienne est difficilement chiffrable dans sa remise en état et il est risqué de s'y attaquer si la personne se donne un plafond d'estimation ou un plafond dans ses moyens !
Quand on achète une moto comme ma Commando , je ne compte pas , comme les autres j'ai changé tout ce qui me plaisait pas sur l'extérieur ,et déja il y a beaucoup a faire ,avant mème de la faire tourner j'ai tombé les carters d'embrayage histoire d'analyser l'état ,changer pignon de sortie boite (toujours trop petit),chaine triplex et autres . Adapter la cartouche d'huile 2CV,démonter le carter de distribution pour changer la chaine de distribution ,le patin ,le joint spit d'allumeur ,régler le jeu aux soupapes mais PAS DECULASSER .
C'est a partir de la que je la démarre , moralité j'ai fais plus de 60 000 kms sans encore avoir enlever les cylindres et cela malgré les conseils du vendeur qui me disais de changer les roulements de vilo !!!!!!!!!
Par compte si je devais démonter les cylindres pour une raison mécanique , je ferai traiter mes cylindres nickasil pour garder la cote de mes pistons mais aussi pour ne pas déséquilibrer le vilo . Je changerai aussi les bielles qui ont plus que dépasser les 100 000 kms ensuite selon l'état des arbres a cames ,des poussoirs ,je changerai tout , tout comme les roulements dont je remplacerai par des FAG .
Il y a eu entre temps des modifs comme la culasse RH6S (la meilleure et de loin ,celle qui assure la fiabilité),la fourche Matchless Paioli pour le double disques JPS , le maitre cylindre brembo racing de 916 ducat , l'isolastic Micke Hemmins tout inox , les jantes alu , l'allumage électronic Boyer a boitier rouge avec micro processeur , la pompe a huile 850 , le montage d'une chaine étanche renforcée ,la noix d'embrayage cémentée avec les disques bronze des 850, le changement très récent de tous les pignons de boite car la cémentation par le kilométrage commencait a salir mon huile donc a abimer mes roulements et bagues de boite ,montage par la mème occasion du pignon de sortie boite des 850 avec retenue des bagues en bronze par des clips , changement du carter extérieur de boite pour le montage d'un joint spit au lieu de torique (propreté) au ckick ,changement de l'axe de ckick obligatoire ,montage de suspensions arrière Koni pour 1000 BMW ,optique H4 ,bracelets alu ,bras oscillant et isolastic AR alu de norton yellow pas encore monté ,pneus avon racing,radiateur d'huile avec ouverture thermostat a 82°, mano de température d'huile ,mano de pression d'huile ,réglage recul boite de vitesse par 2 tendeurs et non 1 seul ,petit saute vent quasi invisible .
Vouloir vendre ma Norton sans mème démonter les cylindres 10 000 euros ,je perds de l'argent ,le jour ou je m'attaque au bas moteur avec nitruration des paliers vilo et tout ,je ne pourrai plus la vendre moins de 20 000 euros .
Cela ne me gène nullement car le jour ou j'ai acheté la commando je ne me suis pas donné de limite .
C'est comme la norton F1 ,elle fonctionne a merveille mais elle me coute 25 000 euros , donc mème avec 25 000 euros dans les mains je ne vous la vendrai pas !
Quand je vois des Norton avec une belle peinture a 8000 euros (prix souvent évoqué) ,pour moi cela n'est pas sérieux ,le moto ne peut etre que pourrie !
Vous comprendrez les sommes investies pour que la moto me plaise mais surtout pour que la moto m'emmène ou je veux en sécurité aussi !
J'ai une Benelli TNT 1130 et pour moi cela est moins couteux que de rouler en Norton mème en changeant complètement la fourche et les freins simplement parce que je la voulais en bracelets !!!!!
Vous savez que j'hérite de la Rickman Royal de mon frère ,mais rien que d'imaginer toutes les abérations mécaniques qui ont été faites au nom de la performance , cette moto va me couter une fortune et un temps colossal , vous n'etes pas près de la voir surtout que mon frère laurent m'emmerde exprès car il ne veut pas que j'en hérite !
Si je ne l'ai pas cela sera une moto de salon et rien de plus car personne n'investira autant au niveau mécanique .
Dernière édition par gege le 28/févr./10 - 22:00, édité 1 fois.
2 ou 3 cylindres ,jamais plus !c'est pas une bagnole !!!!en plus je suis anti- minets !!!!!
- bykefred
- Allez on y croit !
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- Inscription : 2/févr./07 - 23:04
- Moto : honda 750 four
- Localisation : VTF
Re: Le prix d'une ancienne ,son cout d'entretien ,sa valeur !
beau résumé GEGE . par contre , je suis plutot dans l optique qu une vielle dans son jus c est un plaisir différent . rouler sur une brèle d origine un peu remise au gout du proprio est très agréable .cela reduit fortement le coup d une restauration . je ressens dans ton résumé une petite pointe de snobisme . les ancètres devraient ils rester aux mains des riches ? je peux te dire que dans toute les sorties de vielles brèles que j ai pu faire .jamais on a parlé de coup de remise en état.
tout le monde sait que si tu ne peux pas mettre la main à la pate c est gouffre à pognon . et puis faut laisser une petite part au rève de celui qui investit dans une moto ancienne ,qui a eu un coup de foudre pour elle . pour ma part je viens d aller chercher la guzz.j ai déja plein d idées dans la tète et crois moi si je devais investir autant de tunes pour restaurer un vieux truc comme tu le décrit dans ton texte juste pour avoir une fiabilité sans faille un look de moderne ,et une sécurité démesurée .j achète du nouveau rétro sans hésiter et puis si on achète un ancètre sur un calcul financier.c est clair. on va dans le mur une vielle rougne ,reste une vielle rougne
sinon . t as une photo de ta norton
tout le monde sait que si tu ne peux pas mettre la main à la pate c est gouffre à pognon . et puis faut laisser une petite part au rève de celui qui investit dans une moto ancienne ,qui a eu un coup de foudre pour elle . pour ma part je viens d aller chercher la guzz.j ai déja plein d idées dans la tète et crois moi si je devais investir autant de tunes pour restaurer un vieux truc comme tu le décrit dans ton texte juste pour avoir une fiabilité sans faille un look de moderne ,et une sécurité démesurée .j achète du nouveau rétro sans hésiter et puis si on achète un ancètre sur un calcul financier.c est clair. on va dans le mur une vielle rougne ,reste une vielle rougne
sinon . t as une photo de ta norton
un anniversaire.c est juste un an de gagné sur le passé et un de perdu sur l avenir .
Re: Le prix d'une ancienne ,son cout d'entretien ,sa valeur !
Tu m'accroches quand tu parles d'ancètres ,de vieille brèles ,de vieux trucs ...... Si tu vas par la ceux sont des bécanes qui sont de mon époque ou j'avais 20 ans .
En ce temps la ,on roulait beaucoup plus que les motards d'aujourd'hui qui ont 20 ans avec des modèles derniers cris .
Donc je ne vois pas pourquoi de nouveau en état ,on ne pourrait plus rouler avec !
Il suffit d'enfourcher un commando pour que le plaisir de nos 20 ans revienne , enfourcher une moto récente incite pas a faire des bornes tellement les sentations sont absentes !
Il suffit de regarder en dehors des villes les motos qui roulent il n'y en a pas !
Les mobylettes d'hier ont été remplacées par des motos ,mais le motard rouleur a disparu .
En ce temps la ,on roulait beaucoup plus que les motards d'aujourd'hui qui ont 20 ans avec des modèles derniers cris .
Donc je ne vois pas pourquoi de nouveau en état ,on ne pourrait plus rouler avec !
Il suffit d'enfourcher un commando pour que le plaisir de nos 20 ans revienne , enfourcher une moto récente incite pas a faire des bornes tellement les sentations sont absentes !
Il suffit de regarder en dehors des villes les motos qui roulent il n'y en a pas !
Les mobylettes d'hier ont été remplacées par des motos ,mais le motard rouleur a disparu .
2 ou 3 cylindres ,jamais plus !c'est pas une bagnole !!!!en plus je suis anti- minets !!!!!
Re: Le prix d'une ancienne ,son cout d'entretien ,sa valeur !
Avant de l'enfourcher ,il y a du travail !
A combien cette golden flash ?
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2 ou 3 cylindres ,jamais plus !c'est pas une bagnole !!!!en plus je suis anti- minets !!!!!
- dim1974
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Re: Le prix d'une ancienne ,son cout d'entretien ,sa valeur !
les vieux ça a toujours des trucs a prouver ?
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
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- fv
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Re: Le prix d'une ancienne ,son cout d'entretien ,sa valeur !
Tu vas prendre un coup de canne toidim1974 a écrit :les vieux ça a toujours des trucs a prouver ?
Va donc repeupler la planète
Ya des retraites à payer
Re: Le prix d'une ancienne ,son cout d'entretien ,sa valeur !
Qui est a la retraite ? Quel est ce fonctionnaire qui coute ?
2 ou 3 cylindres ,jamais plus !c'est pas une bagnole !!!!en plus je suis anti- minets !!!!!
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Re: Le prix d'une ancienne ,son cout d'entretien ,sa valeur !
t as pas compris le sens de ma réponse .
je voulais juste dire qu il ne faut pas spécialement ètre plein de tunes pour se faire plaisir et
retaper une ancienne
je voulais juste dire qu il ne faut pas spécialement ètre plein de tunes pour se faire plaisir et
retaper une ancienne
un anniversaire.c est juste un an de gagné sur le passé et un de perdu sur l avenir .
Re: Le prix d'une ancienne ,son cout d'entretien ,sa valeur !
Dans ce sens la ,c'est encore autre chose !
Mais pour pousuivre dans ton sens , le mec qui a de la tune ne va surtout pas s'emmerder dans la mécanique .........
Regarde autour de toi !
Mais pour pousuivre dans ton sens , le mec qui a de la tune ne va surtout pas s'emmerder dans la mécanique .........
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2 ou 3 cylindres ,jamais plus !c'est pas une bagnole !!!!en plus je suis anti- minets !!!!!
- bykefred
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Re: Le prix d'une ancienne ,son cout d'entretien ,sa valeur !
c est pas faux . mais ou est le plaisir alors
un anniversaire.c est juste un an de gagné sur le passé et un de perdu sur l avenir .
- loran
- J'ai passé les mille !
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Re: Le prix d'une ancienne ,son cout d'entretien ,sa valeur !
DTC
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
Re: Le prix d'une ancienne ,son cout d'entretien ,sa valeur !
bykefred a écrit :c est pas faux . mais ou est le plaisir alors
Excusez moi mais mon plaisir n'est pas a faire de la mécanique ,mais de rouler !
2 ou 3 cylindres ,jamais plus !c'est pas une bagnole !!!!en plus je suis anti- minets !!!!!
Re: Le prix d'une ancienne ,son cout d'entretien ,sa valeur !
si tu veux de la compagnie sur la route, je t'invite à venir roulez dans les Alpes tu ne seras pas déçu par le nombre de motards rencontrésgege a écrit :Tu m'accroches quand tu parles d'ancètres ,de vieille brèles ,de vieux trucs ...... Si tu vas par la ceux sont des bécanes qui sont de mon époque ou j'avais 20 ans .
En ce temps la ,on roulait beaucoup plus que les motards d'aujourd'hui qui ont 20 ans avec des modèles derniers cris .
Donc je ne vois pas pourquoi de nouveau en état ,on ne pourrait plus rouler avec !
Il suffit d'enfourcher un commando pour que le plaisir de nos 20 ans revienne , enfourcher une moto récente incite pas a faire des bornes tellement les sentations sont absentes !
Il suffit de regarder en dehors des villes les motos qui roulent il n'y en a pas !
Les mobylettes d'hier ont été remplacées par des motos ,mais le motard rouleur a disparu .
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Re: Le prix d'une ancienne ,son cout d'entretien ,sa valeur !
Laisse dire, c'est du Gégé... faut le comprendre, à Bordeaux rouler en ville ou en dehors c'est pareil.
Un esprit simple dans un corps compliqué.