carrénage de 675 sur 600 de 2004
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 25
- Inscription : 22/oct./09 - 23:57
- Moto : daytona 600
carrénage de 675 sur 600 de 2004
Bonjour,problèmes résolus sur daytona 600(c'etait bien la centrale clignotante merci!)
Travaill suivant,adapter un carrenage de 675 sur une 600(introuvable en poly pour la 600)
Pour le haut ,pas de gros problemes à part quelques modifs des pattes de fixation.Pour le bas,passer d'un trois cylindres à un quartre, il manque une petite dizaine de cm à l'arriere.Donc c'est faisable en le coupant en deux puis en l'elargissant.Quelques photos pour ceux que ça intéresse.A premiere vue,elle serra plus belle qu'avec celui d'origine(ça n'engage que moi...
Salut à tous et merci pour les infos reçues préalablement.
Travaill suivant,adapter un carrenage de 675 sur une 600(introuvable en poly pour la 600)
Pour le haut ,pas de gros problemes à part quelques modifs des pattes de fixation.Pour le bas,passer d'un trois cylindres à un quartre, il manque une petite dizaine de cm à l'arriere.Donc c'est faisable en le coupant en deux puis en l'elargissant.Quelques photos pour ceux que ça intéresse.A premiere vue,elle serra plus belle qu'avec celui d'origine(ça n'engage que moi...
Salut à tous et merci pour les infos reçues préalablement.
- Pièces jointes
-
- daytona2.zip
- (65.79 Kio) Téléchargé 260 fois
-
- daytona1.zip
- (56.1 Kio) Téléchargé 316 fois
-
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 7251
- Inscription : 18/févr./07 - 19:16
- Moto : S Four turbo Stage 2
Re: carrénage de 675 sur 600 de 2004
Par contre je trouve que l'adaptation fait un peu avancer la bulle (non?), doit pas être top pour la protection.
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 25
- Inscription : 22/oct./09 - 23:57
- Moto : daytona 600
Re: carrénage de 675 sur 600 de 2004
bonjour,c'est vrai ça donne un peu cette impression,malgrés que j'ai pris les cottes sur photo.Je crois que c'est du au réservoir qui est beaucoup plus haut que sur la 675. Les fixations de la bulle au niveau rétro sont celles d'origine.Mis à part ,que pensez vous du look?
à+
à+
Re: carrénage de 675 sur 600 de 2004
Avis strictement perso, j'aime la mienne pour son look, alors avec le poly 675 elle perd toute sa personnalité.
Maintenant si tu n'as aucune solution pour trouver un poly 600, le poly 675 ne choque pas.
Maintenant si tu n'as aucune solution pour trouver un poly 600, le poly 675 ne choque pas.
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 25
- Inscription : 22/oct./09 - 23:57
- Moto : daytona 600
Re: carrénage de 675 sur 600 de 2004
Bonjour,encore merci pour votre aide ds le sujet précédent.C'est vrai que c'est toujours mieux de les remonter d'origine,mais apres énormément de recherches,je n'avais trouvé qu'un poly pour 600 au USA avec le port plus chère que le carrenage et dans ces conditions ,j'avais tout intéret a acheter une 600 entière à la place de l'explosée.Je vois avec interet que vous en possédez une,quelles sont vos avis sur cette machine?car j'ai lu beaucoup d'avis et ils étaient souvent contradictoires.
Bonne journée
Philippe
Bonne journée
Philippe
Re: carrénage de 675 sur 600 de 2004
Mon avis ,
Et bien vis à vis de ma longue expérience dans le milieu des motos (qui n'est plus à démontrer ), je trouve que cette machine est un chef d'oeuvre d'esthétisme et de performances inégalées jusque là, bref une vraie moto d'esthète.
Sinon plus sérieusement, c'est ma première moto, pour l'instant j'ai eu zéro soucis, à part des gros cons de motards qui la surnomme la kawa de chez Triumph , maintenant pour mon utilisation quotidienne (je ne fait pas de piste avec) elle me convient parfaitement
Et bien vis à vis de ma longue expérience dans le milieu des motos (qui n'est plus à démontrer ), je trouve que cette machine est un chef d'oeuvre d'esthétisme et de performances inégalées jusque là, bref une vraie moto d'esthète.
Sinon plus sérieusement, c'est ma première moto, pour l'instant j'ai eu zéro soucis, à part des gros cons de motards qui la surnomme la kawa de chez Triumph , maintenant pour mon utilisation quotidienne (je ne fait pas de piste avec) elle me convient parfaitement
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6274
- Inscription : 14/févr./07 - 21:23
- Moto : X90
- Localisation : Ferrmont Lecrand
- Contact :
Re: carrénage de 675 sur 600 de 2004
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6446
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: carrénage de 675 sur 600 de 2004
Elle fait pas de piste et pourtant curieusement personne ne la double trop rapide sans doute
C'est une bonne moto mais pour la piste la 675 est mieux armée et beaucoup beaucoup plus légère.
Le problème de ton montage de mon point de vue est que tu mélanges 2 types :
- Les coupes anguleuses et caractéristiques de la 600
- La ligne beaucoup plus ronde de la 675
L'ensemble ne me parait pas super harmonieux, après si c'est juste pour faire de la piste ... tu t'en fous ...
C'est une bonne moto mais pour la piste la 675 est mieux armée et beaucoup beaucoup plus légère.
Le problème de ton montage de mon point de vue est que tu mélanges 2 types :
- Les coupes anguleuses et caractéristiques de la 600
- La ligne beaucoup plus ronde de la 675
L'ensemble ne me parait pas super harmonieux, après si c'est juste pour faire de la piste ... tu t'en fous ...
La p'tite douceur belge
Re: carrénage de 675 sur 600 de 2004
Petit con !
Toi par contre sur piste tout le monde te double
Toi par contre sur piste tout le monde te double
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6446
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: carrénage de 675 sur 600 de 2004
Yo :
Mais bien suuuuuuuuuur
Tu sais compter jusqu'à 2 maintenant
Sinon Philippe : un carénage un peu rapé est rare mais pas impossible à trouver ...
http://www.triumph-recycling.de/index.p ... tml&page=5
Et pour le poly tu as ça
http://www.kompo-tech.com/catalog/index ... 0ee7b783df
Mais bien suuuuuuuuuur
Tu sais compter jusqu'à 2 maintenant
Sinon Philippe : un carénage un peu rapé est rare mais pas impossible à trouver ...
http://www.triumph-recycling.de/index.p ... tml&page=5
Et pour le poly tu as ça
http://www.kompo-tech.com/catalog/index ... 0ee7b783df
La p'tite douceur belge
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 25
- Inscription : 22/oct./09 - 23:57
- Moto : daytona 600
Re: carrénage de 675 sur 600 de 2004
merci pour vos avis et adresses bien utiles
au plaisir
Philippe
au plaisir
Philippe
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 25
- Inscription : 22/oct./09 - 23:57
- Moto : daytona 600
Re: carrénage de 675 sur 600 de 2004
à propos du poly ci dessus,il a l'air vachement bien fini! Contrairement a celui que j'ai reçu (commandé chez un concessionaire ducat près de chez moi) provenance:Poly26
J'ai eu autant de travail (enduit) que pour réparer un d'occase! à refaire j'y réflechirai deux fois...
à+
J'ai eu autant de travail (enduit) que pour réparer un d'occase! à refaire j'y réflechirai deux fois...
à+
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3140
- Inscription : 22/sept./09 - 16:49
- Moto : raide
- Localisation : Rive Gauche
Re: carrénage de 675 sur 600 de 2004
Poly26, c est de la grosse grosse merde!
-
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 25
- Inscription : 22/oct./09 - 23:57
- Moto : daytona 600
Re: carrénage de 675 sur 600 de 2004
je suis de ton avis,à communiquer le plus possible au futurs acheteurs
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3140
- Inscription : 22/sept./09 - 16:49
- Moto : raide
- Localisation : Rive Gauche
Re: carrénage de 675 sur 600 de 2004
Ben en fait, je crois que tout le monde le sait