surchauffe moteur
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
surchauffe moteur
Salut à tous. Je suis néopossesseur d'un 900 sprint de 94 (deouis un mois seulement). La machine a 35000 km mais depuis 10 jours, le thermometre est en permanence au début de la zone rouge. J'ai vérifié les niveau d'huile et de liquide de refroidissement, mais rien n'y fait. D'autre part, le ventilateur ne se déclanche plus, alors qu'il fonctionnait il y a encre 2 semaines. Quelqu'un saurit-il m'aider?
Merci
Merci
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
En plus sur un T3 c est encore un systeme classique il me semble ( manocontact sur le ventilo) c est donc facilement testable (avec un trombonne dans les 2 cosses tu dois mettre le ventilo en marche )....
Vérifier que le calorstat n est pas 'tanké' ( démontage, trempage dans l eau chaude et vérification de l ouverture) vérifier aussi que l eau circule bien ( bouchon de radia ouvert, un coup de gaz devrait te prouver ca facilement .
Vérifier que le calorstat n est pas 'tanké' ( démontage, trempage dans l eau chaude et vérification de l ouverture) vérifier aussi que l eau circule bien ( bouchon de radia ouvert, un coup de gaz devrait te prouver ca facilement .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- inextenza
- Encore et toujours

Ou un calorstat grippé? La seule fois où l'aiguille de la mienne est monté aussi haut (sans allumer le ventilo en plus), c'est en faisant une vidange du liquide de refroidissement, sans faire suffisament l'appoint: en s'ouvrant, le calorstat a vidé le radiateur
Bref, inversement, si le calorstat ne fait plus circuler la flotte, c'est un bon moyen de surchauffer aussi
Bref, inversement, si le calorstat ne fait plus circuler la flotte, c'est un bon moyen de surchauffer aussi