T 595 ou 955i (99-2000) pour débuter sur piste ?
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T 595 ou 955i (99-2000) pour débuter sur piste ?
Bonjour à tous,
j'envisage de m'essayer à la piste sur le circuit de Bresse. Pour ce faire, je cherche une sportive d'occase pour éviter de prendre le risque de planter mon Speed 1050. J'ai donc pensé à un T595 ou une 955i de 99-2000 vu mon budget (4500 maxi). D'après vous qui connaissez probablement bien mieux ces modèles que moi, est-ce un bon choix pour débuter sur piste et entre les deux modèles, y' a-t-il des différences importantes et des choses à vérifier plus particulièrement? Enfin quelles modifs me conseillez vous de faire avant de la poser sur la piste ?
Merci de vos réponses
j'envisage de m'essayer à la piste sur le circuit de Bresse. Pour ce faire, je cherche une sportive d'occase pour éviter de prendre le risque de planter mon Speed 1050. J'ai donc pensé à un T595 ou une 955i de 99-2000 vu mon budget (4500 maxi). D'après vous qui connaissez probablement bien mieux ces modèles que moi, est-ce un bon choix pour débuter sur piste et entre les deux modèles, y' a-t-il des différences importantes et des choses à vérifier plus particulièrement? Enfin quelles modifs me conseillez vous de faire avant de la poser sur la piste ?
Merci de vos réponses
- Satanas
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Re: T 595 ou 955i (99-2000) pour débuter sur piste ?
Honnêtement sauf t'es passionné Tr'umph et que tu veux forcément rouler avec ça, prends un truc chinois à pas cher voire un RSV...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
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Re: T 595 ou 955i (99-2000) pour débuter sur piste ?
Ben justement j'aime bien le caractère du 3 pattes british , je m'y suis bien habitué maintenant...Satanas a écrit :Honnêtement sauf t'es passionné Tr'umph et que tu veux forcément rouler avec ça, prends un truc chinois à pas cher voire un RSV...
C'est pas avec un de ces 2 modèles que tu roules ?
Pourquoi tu me le déconseilles ?
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Re: T 595 ou 955i (99-2000) pour débuter sur piste ?
+1
Faux vraiment être con pour pas prendre une jap pour faire de la piste.
Ce n’est pas chère, fiable, y a de la pièce d’occas partout, ca marche fort ….
Au fait Bresse c’est bien, le complexe avec les fermes restauré autour de la piste c’est jolis ; ont y était samedi
Faux vraiment être con pour pas prendre une jap pour faire de la piste.
Ce n’est pas chère, fiable, y a de la pièce d’occas partout, ca marche fort ….
Au fait Bresse c’est bien, le complexe avec les fermes restauré autour de la piste c’est jolis ; ont y était samedi
- Satanas
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Re: T 595 ou 955i (99-2000) pour débuter sur piste ?
Si je "roule" en T595...
Mon avis sur la question.
Les sportives nippones sont plutôt fiables, marchent fort, y'en a pas mal, pour presque tous les goûts et pour tous les budgets et y'a pléthore de pièces, voilà pourquoi je conseille pour un usage piste "exclusif".
Ensuite dans le choix d'une Triumph, a fortiori un T595 une rapide recherche te fera voir que c'est à la base plutôt un modèle à emmerdes, les pièces ça se trouve mais bon, limite faut anticiper...
Ensuite pour mon cas, mon T595 Fiable (Ah Ah!) est en ce qui me concerne un excellent compromis (chose due) pour la double non-utilisation Route-circuit que j'en fais et du plaisir qu'il m'apporte pour me traîner la bite sur circuit.
Conclusion rapide si tu veux vraiment te lancer avec un Daytona.
Choisis bien ton "modèle" à l'achat.
Première chose, fais la dérivation de la centrifugeuse!!!!!
Cherche (et trouve) des carénages déjà flingués à pas cher pour faire office de Poly et pas défoncer ceux d'origine
Si possible, trouve un train de jantes.
Et tu seras le roi du monde...
Mon avis sur la question.
Les sportives nippones sont plutôt fiables, marchent fort, y'en a pas mal, pour presque tous les goûts et pour tous les budgets et y'a pléthore de pièces, voilà pourquoi je conseille pour un usage piste "exclusif".
Ensuite dans le choix d'une Triumph, a fortiori un T595 une rapide recherche te fera voir que c'est à la base plutôt un modèle à emmerdes, les pièces ça se trouve mais bon, limite faut anticiper...
Ensuite pour mon cas, mon T595 Fiable (Ah Ah!) est en ce qui me concerne un excellent compromis (chose due) pour la double non-utilisation Route-circuit que j'en fais et du plaisir qu'il m'apporte pour me traîner la bite sur circuit.
Conclusion rapide si tu veux vraiment te lancer avec un Daytona.
Choisis bien ton "modèle" à l'achat.
Première chose, fais la dérivation de la centrifugeuse!!!!!
Cherche (et trouve) des carénages déjà flingués à pas cher pour faire office de Poly et pas défoncer ceux d'origine
Si possible, trouve un train de jantes.
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Re: T 595 ou 955i (99-2000) pour débuter sur piste ?
Merci bien
Après une telle réponse, je peux maintenant aisément écrire que tu "pilotes" un T595 !!!
V
Après une telle réponse, je peux maintenant aisément écrire que tu "pilotes" un T595 !!!
V
- Chouchou69
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Re: T 595 ou 955i (99-2000) pour débuter sur piste ?
J'ai essayé de débuter la piste avec un 955i de 2002 "préparé" pour, bah franchement je déconseille, c'est pas fait pour, et cette génération est pourtant un peu plus agile que celles que tu envisages d'acheter.
Question moteur, y'a rien à dire, il y a largement assez de chevaux pour débuter, mais il faut quand même raccourcir vachement la démultiplication
Mais la partie cycle, si elle est très bien sur route, sur piste ce n'est plus la même chanson. Elle est trop lourde à emmener, centre de gravité trop haut et au freinage la fourche manque de retenu, des ressorts de fourche adaptés améliorent bien les choses.
Une fois que tu commences à augmenter le rythme, elle frotte, à droite, à gauche, le bac à huile est vite ruiné. Avec un PR19 ( un vulgaire Nissin ) je n'ai jamais rencontré de problème avec le système de freinage, pas de poignée spongieuse. L'amorto est pas mal également.
Depuis je l'ai vendue, j'ai acheté une bête Ducati 900 SSie de 80CV et j'ai gagné presque 4 secondes au tour au Vigeant dès les premières sessions. Tu en trouves plein dans ton budget ( tout équipées piste pour certaines ) et c'est un bon outil pour apprendre sur un circuit qui tourne comme Bresse.
Je dis pas ça parce que je risque de vendre la mienne dans les mois qui viennent
Question moteur, y'a rien à dire, il y a largement assez de chevaux pour débuter, mais il faut quand même raccourcir vachement la démultiplication
Mais la partie cycle, si elle est très bien sur route, sur piste ce n'est plus la même chanson. Elle est trop lourde à emmener, centre de gravité trop haut et au freinage la fourche manque de retenu, des ressorts de fourche adaptés améliorent bien les choses.
Une fois que tu commences à augmenter le rythme, elle frotte, à droite, à gauche, le bac à huile est vite ruiné. Avec un PR19 ( un vulgaire Nissin ) je n'ai jamais rencontré de problème avec le système de freinage, pas de poignée spongieuse. L'amorto est pas mal également.
Depuis je l'ai vendue, j'ai acheté une bête Ducati 900 SSie de 80CV et j'ai gagné presque 4 secondes au tour au Vigeant dès les premières sessions. Tu en trouves plein dans ton budget ( tout équipées piste pour certaines ) et c'est un bon outil pour apprendre sur un circuit qui tourne comme Bresse.
Je dis pas ça parce que je risque de vendre la mienne dans les mois qui viennent
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Re: T 595 ou 955i (99-2000) pour débuter sur piste ?
J'ai vendue ma RSV avec gavé de truc (pièces, pneus pluie, jante en rab, ) pour 3000 Euros et elle marchait très très bien.
Si tu cible une machine sans carte grise, pour 3000/3500 t'as vraiment de quoi t'éclater sur piste... et comme ça tu te garde tes 1000 euros pour de l'huile, 2 trains de pneus et une remorque...
Si tu cible une machine sans carte grise, pour 3000/3500 t'as vraiment de quoi t'éclater sur piste... et comme ça tu te garde tes 1000 euros pour de l'huile, 2 trains de pneus et une remorque...
Je sais, ça énerve...
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Re: T 595 ou 955i (99-2000) pour débuter sur piste ?
Merci à tous pour vos conseils avisés, j'ai dorénavant une idée plus précise de ce qu'il est préférable d'acheter et de faire avant de me lancer sur piste.
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements...
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Re: T 595 ou 955i (99-2000) pour débuter sur piste ?
Dommage que les dayto soient si peux adapter a la piste, car le moteur est vraiment génial.
Comprend pas ducat est bien arrivé a faire des motos type SS avec lesquels ont peux bien s’amuser sur piste, que tromph ai pas réussi avec le dayto a faire pareil.
Le moteur est pas mal mais la partie cycle est (pour la piste)
J’espère qu’ils vont nous faire un 1050 ou+ en dayto sur la base partie cycle du 675 ce serais une
Comprend pas ducat est bien arrivé a faire des motos type SS avec lesquels ont peux bien s’amuser sur piste, que tromph ai pas réussi avec le dayto a faire pareil.
Le moteur est pas mal mais la partie cycle est (pour la piste)
J’espère qu’ils vont nous faire un 1050 ou+ en dayto sur la base partie cycle du 675 ce serais une
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Re: T 595 ou 955i (99-2000) pour débuter sur piste ?
Dans la Nievre:
http://www.leboncoin.fr/vi/63892807.htm?ca=22_s
Et dans la Drome
http://www.leboncoin.fr/vi/62881915.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vi/63892807.htm?ca=22_s
Et dans la Drome
http://www.leboncoin.fr/vi/62881915.htm?ca=22_s
Je sais, ça énerve...
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Re: T 595 ou 955i (99-2000) pour débuter sur piste ?
Chouchou69 a écrit :J'ai essayé de débuter la piste avec un 955i de 2002 "préparé" pour, bah franchement je déconseille, c'est pas fait pour, et cette génération est pourtant un peu plus agile que celles que tu envisages d'acheter.
Question moteur, y'a rien à dire, il y a largement assez de chevaux pour débuter, mais il faut quand même raccourcir vachement la démultiplication
Mais la partie cycle, si elle est très bien sur route, sur piste ce n'est plus la même chanson. Elle est trop lourde à emmener, centre de gravité trop haut et au freinage la fourche manque de retenu, des ressorts de fourche adaptés améliorent bien les choses.
Une fois que tu commences à augmenter le rythme, elle frotte, à droite, à gauche, le bac à huile est vite ruiné. Avec un PR19 ( un vulgaire Nissin ) je n'ai jamais rencontré de problème avec le système de freinage, pas de poignée spongieuse. L'amorto est pas mal également.
Depuis je l'ai vendue, j'ai acheté une bête Ducati 900 SSie de 80CV et j'ai gagné presque 4 secondes au tour au Vigeant dès les premières sessions. Tu en trouves plein dans ton budget ( tout équipées piste pour certaines ) et c'est un bon outil pour apprendre sur un circuit qui tourne comme Bresse.
Je dis pas ça parce que je risque de vendre la mienne dans les mois qui viennent
ça sent la ducat SBK par ici
- Satanas
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Re: T 595 ou 955i (99-2000) pour débuter sur piste ?
Ouais faut quand même pas exagérer...trois-pattes a écrit :Dommage que les dayto soient si peux adapter a la piste, car le moteur est vraiment génial.
Comprend pas ducat est bien arrivé a faire des motos type SS avec lesquels ont peux bien s’amuser sur piste, que tromph ai pas réussi avec le dayto a faire pareil.
Le moteur est pas mal mais la partie cycle est (pour la piste)
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Re: T 595 ou 955i (99-2000) pour débuter sur piste ?
BlackSpeed a écrit :Dans la Nievre:
http://www.leboncoin.fr/vi/63892807.htm?ca=22_s
Et dans la Drome
http://www.leboncoin.fr/vi/62881915.htm?ca=22_s
Blackspeed
Toi qui a de l’expérience sur les RSV, (perso j’ai jamais essayé) , c’est une moto qui est accessible pour un débutant ?? Moins délicate que la ducat a comparaison de Bi ??; en terme de fiabilité sur piste t’a été satisfais ??
Le problème y parais c’est le SAV chez Aprillia, c’est la galère pour les pièces ….
- trois-pattes
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Re: T 595 ou 955i (99-2000) pour débuter sur piste ?
Satanas a écrit :Ouais faut quand même pas exagérer...trois-pattes a écrit :Dommage que les dayto soient si peux adapter a la piste, car le moteur est vraiment génial.
Comprend pas ducat est bien arrivé a faire des motos type SS avec lesquels ont peux bien s’amuser sur piste, que tromph ai pas réussi avec le dayto a faire pareil.
Le moteur est pas mal mais la partie cycle est (pour la piste)
précise ta pensé