Voyant orange ne voulant s'éteindre
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Voyant orange ne voulant s'éteindre
Bonjour,
j'ai toujours eu des japonaises et pour une fois j'ai retourné ma veste pour une anglaise.
La moto me convient parfaitement, c'est une Triumph Daytona 955i de 1999. Le seul soucis que j'ai, c'est qu'un voyant orange sur le tableau de bord ne veut jamais s'éteindre. Le dessin ressemble a ceux que l'on retrouve sur les voitures 206 Peugeot, une sorte de moteur .
Malgré cela, la moto tourne normalement.
Pouvez vous me dire que signifie se voyant.
Merci.
j'ai toujours eu des japonaises et pour une fois j'ai retourné ma veste pour une anglaise.
La moto me convient parfaitement, c'est une Triumph Daytona 955i de 1999. Le seul soucis que j'ai, c'est qu'un voyant orange sur le tableau de bord ne veut jamais s'éteindre. Le dessin ressemble a ceux que l'on retrouve sur les voitures 206 Peugeot, une sorte de moteur .
Malgré cela, la moto tourne normalement.
Pouvez vous me dire que signifie se voyant.
Merci.
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
Anomalie moteur.
Deux solutions :
1-le voyant s'eteind au bout de 3 ou 4 cycles de chauffe (un cycle = le moteur froid chauffe en roulant puis refroidit complètement). L'erreur est alors bénine.
2-le voyant ne s'éteint pas : direction le concessionnaire qui va lire le code erreur avec l'outil Actia et te dire ce qui déconne.
Deux solutions :
1-le voyant s'eteind au bout de 3 ou 4 cycles de chauffe (un cycle = le moteur froid chauffe en roulant puis refroidit complètement). L'erreur est alors bénine.
2-le voyant ne s'éteint pas : direction le concessionnaire qui va lire le code erreur avec l'outil Actia et te dire ce qui déconne.
Conditions de merde idéales
Pour le concessionnaire, le probleme c'est que j'habite à l'étranger, et il n'existe aucun concessionnaire.
En fait j'en ai deux de 955i, et la première le voyant s'allume de temps en temps et s'éteind, alors que la deuxième il ne s'éteind jamais.
Je sais que dans la voiture cela correspond au diagnostic à faire, et des fois ça mobilise le véhicule lorsqu'on essaye de l'éteindre par soi meme.
Une solution SVP !!!
En fait j'en ai deux de 955i, et la première le voyant s'allume de temps en temps et s'éteind, alors que la deuxième il ne s'éteind jamais.
Je sais que dans la voiture cela correspond au diagnostic à faire, et des fois ça mobilise le véhicule lorsqu'on essaye de l'éteindre par soi meme.
Une solution SVP !!!
- Serval
- Site Admin

- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Dis donc toi, que veux tu que l'on te donne comme solution ? ? ?samplay a écrit :Pour le concessionnaire, le probleme c'est que j'habite à l'étranger, et il n'existe aucun concessionnaire.
Une solution SVP !!!
Sachant qu'on ne connait pas le code panne qui génère l'allumage du temoin, ca peut etre des milliers de choses ! ! !
Si.....j'ai une soution...........tu demontes entierement ta becane et tu changes tout ce qui est elctronique ou electrique.......
Serieusement, regarde donc ce que te suggere J-Mi.....

Small Ass Only
Comme deja dit, tant qu'on ne connait pas le code panne, on ne peut t'aider, seul un concess ou quelqu'un équipé d'un logiciel Tune boy peut t'aider.Je sais que dans la voiture cela correspond au diagnostic à faire, et des fois ça mobilise le véhicule lorsqu'on essaye de l'éteindre par soi même.
Une solution SVP !!!
Ceci dit, puisque que tu parles de voiture, les Triumph ont une prise de diagnostic et des codes erreurs standards à la norme européennes EOBD2, comme les voitures, donc si tu connais quelqu'un qui fait ça, tu peux tenter.
Mais en aucun la lecture des DTC (Diagnostic Troubles Codes), ou codes pannes n'immobilise le vehicule, c'est juste une lecture de porte logique.
En attendant, tu peux vérifier le branchement de toutes tes prises et capteurs...
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Ouais .... enfin si ca s allume tout le temps, c est qui l y a quand meme une raison . ( sérieuse ou bénine ) je serai toi j essairai de comprednre .. histoire d éviter au minimum une belle poussette jusqu au dit concess qui n existe pas et au maximum quelques frais
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
rataya
Une raison Bénine, c'est une raison qui vient du BéninJean-Mi a écrit :Ouais .... enfin si ca s allume tout le temps, c est qui l y a quand meme une raison . ( sérieuse ou bénine ) je serai toi j essairai de comprednre .. histoire d éviter au minimum une belle poussette jusqu au dit concess qui n existe pas et au maximum quelques frais
Ok, je suis sur le technique

- Grand Sprint Voyageur
- Encore et toujours

- Moto : Tiger sport 1050 Dayto900
- Serval
- Site Admin

- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
cela n'a pas de rapport avec l'allumage du MILGrand Sprint Voyageur a écrit :par hazardaurait tu de la vieille essence plus de 2 mois dans ton réservoir, car si tu n'as pas vidangé ton réservoir, il est possible que ton système d'injection est du mal à digérer cette essence de mauvaise qualité , le super sans plomb ne se converse pas aussi longtemps que le super normal
![]()
![]()

Small Ass Only
- Grand Sprint Voyageur
- Encore et toujours

- Moto : Tiger sport 1050 Dayto900