Durites SPRINT ST 2008 ABS

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

mav-jp
A poil !
A poil !

Re: Durites SPRINT ST 2008 ABS

Message par mav-jp » 6/mai/09 - 11:57

Le Pouzal a écrit :
mav-jp a écrit : Tout ca me laisse penser que ca provient probablement des durites....à vue de nez (de l'extérieur) les durites ne sont pas des durites Avia, ceci dit ...elle sont peut etre gainées...

qui pourrait me dire si ces durites sont avia ou pas ..et si non, est possible de tout passer en avia sur un modele ABS ?
En principe, les durites Tromph sont des aviat gainées de noir.
Maintenant, les ABS...
MAis c'est simple à vérifier : tu prends une des extrémités et tu soulèves délicatement la gaine noire près du banjo. Normalement, tu dois voir la tresse apparaître.
je vois pas comment je pourrais soulever la gaine noire au niveau du banjo, ca me parait pas possible....

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 6/mai/09 - 15:09

Ben pourtant... Si c'est des aviat', la gaine peut-être soulevée.
Si tu peux pas, et que le caoutchouc vient sous le banjo, c'est que c'est des durit normale.
Autre test : les aviat' sont plus fines (env. 5mm) que les normales (plus de 8 mm, crois-je...)
Conditions de merde idéales

Pudépié
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 6/mai/09 - 20:42

mav-jp a écrit :

Le probleme n'est pas du aux disques puisque le phénomène est présent à l'arret ;) ;)
Ben sur la mienne aussi c'était présent à l'arrêt, et c'était pourtant dû aux disques. Après une purge, tout allait bien pendant quelques jours, et le problème revenait.
"le massif du Vercors"©

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 6/mai/09 - 23:49

bon ceci faut pas non plus se focaliser sur les durites avia ou pas .
sur le ZX10 R de chez kawa, sur certaine R1 c est de la durite classique. inutile de dire que ca freine
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

mav-jp
A poil !
A poil !

Message par mav-jp » 7/mai/09 - 14:20

govart a écrit :
mav-jp a écrit :

Le probleme n'est pas du aux disques puisque le phénomène est présent à l'arret ;) ;)
Ben sur la mienne aussi c'était présent à l'arrêt, et c'était pourtant dû aux disques. Après une purge, tout allait bien pendant quelques jours, et le problème revenait.
Ce qui veut dire que ca n'avait rien à voir avec les disques !!..il y a plusieurs sites web qui parlent de ce freinage à double détente sur la sprint....franchement j'appelle ca un défaut de conception , limite dangereux (la deuxième lichette peut surprendre tellement le mordant est différent).

J'ai vu sur ce forum que le Tiger avait fait l'objet d'un rappel pour ce genre de problème....à quand le Sprint ?

franchement c'est des gros nazes chez triumph....pourquoi ne pas avoir mis les freins de la speed sur le sprint ? , c'est ridicule !!

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 7/mai/09 - 16:00

J'ai vu sur ce forum que le Tiger avait fait l'objet d'un rappel pour ce genre de problème....à quand le Sprint
Je ne suis meme pas au courant du rappel pour le Tiger ...et pour le Sprint rien de prévu .

D ailleur meme a l époque des premiers speed 1050 y a pas eu de rappelle c était ' on demand' comme on dit chez moi
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

mav-jp
A poil !
A poil !

Message par mav-jp » 8/mai/09 - 19:15

Révision freins

DOT 5.1 + Purge + nouvelles plaquettes

= probleme résolu pour l'instant...pourvu que ca dure... :) (le probleme était d'origine)

Répondre